Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 852 abonnés
9 664 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 juillet 2022
Cette adaptation en live-action du célèbre manga du même nom est une découverte pour moi, car je ne connaissais pas du tout l'œuvre d'origine avec laquelle je ne peux donc pas comparer. On suit Hanagaki Takemichi, un jeune homme raté, qui est propulsé dans le passé après avoir échappé de peu à la mort. On le retrouve lors de ses années lycée alors qu'il doit changer le passé pour ne pas que la seule et unique copine qu'il a eue dans sa vie meure dans son présent à lui. C'est un peu comme l'effet papillon puisque chaque action va avoir ses conséquences et qu'il va devoir trouver l'équation parfaite pour que sa mission soit réussie. Si c'est le cœur de l'histoire, je ne suis pas vraiment convaincu par la valeur ajoutée de ces voyages dans le temps, car il s'agit finalement que d'une simple histoire de guerre des gangs... Une guerre des gangs pas très emballante avec des personnages peu charismatiques. Quelle idée en plus de faire tout un film sur le sauvetage d'une fille que l'on voit à peine cinq minutes. Ce n'est pas un mauvais film, et j'ai même apprécié la première partie, mais ça tourne en rond à cause d'enjeux assez faibles. Au final, ça se laisse regarder, mais j'aurais aimé voir plus d'action et de rebondissements.
D'habitude j'aime pas trop regardé les adaptations des animés un film mais pour celui-là j'ai voulu faire une exception.
Quand j'ai vu que dans la distribution il y avait l'acteur de Alice in borderland j'ai tout de suite voulu découvrir ce que les réalisateurs et les acteurs voulaient nous montrer.
Et j'ai été agréablement surprise...
Déjà que j'ai beaucoup aimé l'animé et bein le live action qui reprend les points essentiels de l'animé a été très bien tourné.
Du décor jusqu'à l'acting et les costumes ainsi que les scènes d'action, j'ai tout très bien aimé.
Ce n'était pas comme dans d'autres live action où on se sentait gêné de voir des personnes essayer de représenter des personnes qui ne leur allaient pas.
Dans ce film on était vraiment immergé sans ressentir aucune gêne.
PS: j'ai eu une petite déception quand j'ai vu que je ne voyais pas justement l'acteur de Alice in borderland.
Spoilers :
spoiler: Le seul point frustrant que j'ai aussi ressenti dans l'animé c'était le fait qu'il se laisse frapper sans se défendre où que son évolution au niveau de baston et très très faible.
Quand on le voit se faire frapper au début on se dit c'est bon il va évoluer plus tard mais c'est toujours la même chose il se fait toujours rétamer.
Il n'y a pas une seule baston il ressort sans aucune blessure.
C'est ça qui me frustrer énormément...