Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Fluctuat.net
par Hélène Raymond
Son film (de Keith Gordon), malgré l'éclat des deux acteurs principaux, en particulier celui de Jennifer Connelly, est gris comme un habit de bonne sœur et déjà rance au moment de sa sortie.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Thomas Sotinel
Tentative vaine et sympathique de faire se rencontrer au-delà et politique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Jean-Marc Lalanne
(...) Le Fantôme de Sarah Williams s'avère tour à tour prometteur, décevant et au bout du compte un peu inconsistant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Guillaume Tion
La seule vraie raison de voir ce film est finalement sa nature sentimentale : dommage pour cet emberlificotis politique sans intérêt, et gloire aux deux acteurs qui réussissent à faire passer l'indicible en quelques silences et voix mal ajustées.
Première
par n.c.
Le film voyage en permanence du passé au présent, des swinging 70's aux golden 80's. Certains trouveront le contexte rébarbatif, ce qu'une mise en scène rudimentaire ne compense en rien.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Cécile Mury
Expliquée, sous-titrée, surlignée, la démonstration politique – mais que sont nos idéaux devenus ? – manque cruellement de subtilité. Heureusement, il y a la chronique des années 70, l'histoire d'amour : une foule de minuscules et touchants moments d'intimité (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Le film, emporté par son positivisme (...), se clôt finalement sur une vision mièvre, un rien paternaliste et démocrate de la politique, débarrassée de toutes ses contradictions.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Julien Vernor
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) cette "histoire d'amour fou" reste inaboutie et confuse, plombée par un arrière-plan politique précis qui nous laisse complètement indifférent.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Fluctuat.net
Son film (de Keith Gordon), malgré l'éclat des deux acteurs principaux, en particulier celui de Jennifer Connelly, est gris comme un habit de bonne sœur et déjà rance au moment de sa sortie.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Tentative vaine et sympathique de faire se rencontrer au-delà et politique.
Libération
(...) Le Fantôme de Sarah Williams s'avère tour à tour prometteur, décevant et au bout du compte un peu inconsistant.
MCinéma.com
La seule vraie raison de voir ce film est finalement sa nature sentimentale : dommage pour cet emberlificotis politique sans intérêt, et gloire aux deux acteurs qui réussissent à faire passer l'indicible en quelques silences et voix mal ajustées.
Première
Le film voyage en permanence du passé au présent, des swinging 70's aux golden 80's. Certains trouveront le contexte rébarbatif, ce qu'une mise en scène rudimentaire ne compense en rien.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Expliquée, sous-titrée, surlignée, la démonstration politique – mais que sont nos idéaux devenus ? – manque cruellement de subtilité. Heureusement, il y a la chronique des années 70, l'histoire d'amour : une foule de minuscules et touchants moments d'intimité (...)
Cahiers du Cinéma
Le film, emporté par son positivisme (...), se clôt finalement sur une vision mièvre, un rien paternaliste et démocrate de la politique, débarrassée de toutes ses contradictions.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
(...) cette "histoire d'amour fou" reste inaboutie et confuse, plombée par un arrière-plan politique précis qui nous laisse complètement indifférent.