Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Suite à un projet brusquement arrêté, Benoît Cohen a invité sa bande d'acteurs (presque tous anonymes) pour improviser cette petite comédie humaine. Tournage express, résultat étonnant.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Une comédie originale et désopilante servie par des acteurs qui ne resteront pas longtemps anonymes.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par n.c
(...) le film de Benoît Cohen use avec parcimonie des pistes gaguesques dont déborde son sujet, et révèle une troupe de comédiens honnêtes (...), parfaits en vaniteux sympathiques.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un concept assez anecdotique, touchant parfois au sado-masochisme, mais qui a le mérite de questionner la vanité et le narcissisme inhérents à notre sacrée société du spectacle.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Olivier Bonnard
Marrant ? Oui, au début. Puis cela vire à l'aigre. Cohen privilégie un ton réaliste pour indiquer que son propos déborde le cadre du milieu des comédiens et que son film traite d'abord de la difficulté d'être soi.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Gérard Lefort
(...) le film est souvent très amusant quand il s'infiltre dans des séances de thérapie de groupe particulièrement gratinées, et parfois un peu pataud quand il file la laine du paradoxe des comédiens, ce qui revient à enfoncer le clou avec un marteau en caoutchouc.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Novaplanet.com
par Alex Masson
Excellente idée de départ qui s'étire un peu trop pour réellement convaincre. (...) Heureusement, tout cela est sauvé du simple dispositif par la capacité d'improvisation de certains des patients, Julien Boisselier en tête.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
par Eric Quéméré
Le film surprend par sa vision décalée et pleine d'humour du métier de comédien. On aurait aimé qu'un scénario plus solide vienne étayer une telle liberté de ton.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le résultat frôle la catastrophe, tant l'improvisation s'avère incompatible avec un postulat aussi improbable.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
C'est par un trop bref jeu de réflexivité et de mise en abyme qu'on réalise à côté de quoi Benoît Cohen passe : son sujet.
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Partant d'une vague structure de départ, le film est constitué d'improvisations de séquences. Pour sympathique que soit cette expérience, elle s'avère, au final, peu concluante.
Télérama
par Louis Guichard
Attention, fausse bonne idée.(...) Sur le papier, rien de plus gaiement absurde. A l'écran, patatras ! Captée en vidéo numérique, une litanie d'improvisations laborieuses sur les à-côtés potaches du sujet, c'est-à-dire sur les méthodes bizarres du "centre".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
Suite à un projet brusquement arrêté, Benoît Cohen a invité sa bande d'acteurs (presque tous anonymes) pour improviser cette petite comédie humaine. Tournage express, résultat étonnant.
Le Figaroscope
Une comédie originale et désopilante servie par des acteurs qui ne resteront pas longtemps anonymes.
Première
(...) le film de Benoît Cohen use avec parcimonie des pistes gaguesques dont déborde son sujet, et révèle une troupe de comédiens honnêtes (...), parfaits en vaniteux sympathiques.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Un concept assez anecdotique, touchant parfois au sado-masochisme, mais qui a le mérite de questionner la vanité et le narcissisme inhérents à notre sacrée société du spectacle.
L'Obs
Marrant ? Oui, au début. Puis cela vire à l'aigre. Cohen privilégie un ton réaliste pour indiquer que son propos déborde le cadre du milieu des comédiens et que son film traite d'abord de la difficulté d'être soi.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
(...) le film est souvent très amusant quand il s'infiltre dans des séances de thérapie de groupe particulièrement gratinées, et parfois un peu pataud quand il file la laine du paradoxe des comédiens, ce qui revient à enfoncer le clou avec un marteau en caoutchouc.
Novaplanet.com
Excellente idée de départ qui s'étire un peu trop pour réellement convaincre. (...) Heureusement, tout cela est sauvé du simple dispositif par la capacité d'improvisation de certains des patients, Julien Boisselier en tête.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Le film surprend par sa vision décalée et pleine d'humour du métier de comédien. On aurait aimé qu'un scénario plus solide vienne étayer une telle liberté de ton.
Le Monde
Le résultat frôle la catastrophe, tant l'improvisation s'avère incompatible avec un postulat aussi improbable.
Les Inrockuptibles
C'est par un trop bref jeu de réflexivité et de mise en abyme qu'on réalise à côté de quoi Benoît Cohen passe : son sujet.
MCinéma.com
Partant d'une vague structure de départ, le film est constitué d'improvisations de séquences. Pour sympathique que soit cette expérience, elle s'avère, au final, peu concluante.
Télérama
Attention, fausse bonne idée.(...) Sur le papier, rien de plus gaiement absurde. A l'écran, patatras ! Captée en vidéo numérique, une litanie d'improvisations laborieuses sur les à-côtés potaches du sujet, c'est-à-dire sur les méthodes bizarres du "centre".