Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 637 abonnés
9 523 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 mars 2023
Des bribes de bonheur ne disent pas toujours toute la vérité... Javier a une capacité très spéciale qui lui permet de dire si une relation va fonctionner dès le premier baiser. Cela lui permet de "quitter le navire avant qu'il coule" et lui épargne des relations vouées à l'échec. Une façon de voir les choses, car ce n'est pas parce que l'on ne termine pas ses jours avec une personne qu'une relation ne vaut pas la peine d'être vécue... De plus, le fait de tout savoir ou presque à l'avance enlève toute la spontanéité et la fraicheur d'une relation et ne donne pas envie de faire des efforts pour arranger les choses. Javier est donc du genre à être obsédé par l'avenir sans profiter du présent. Il va se retrouver dans une situation délicate lorsqu'il embrasse accidentellement la copine de son meilleur ami et qu'il découvre que c'est la bonne... Entre la comédie romantique et le drame existentiel, "Eres tú" pose des bases intéressantes, mais ne va jamais plus loin. L'histoire reste en surface, Alauda Ruiz de Azúa ne prenant aucun risque et n'offrant aucune surprise. Il y avait clairement mieux à faire, car c'est un film qui n'est finalement ni amusant ni charmant.
J'ai bien aimé l'idée de base du film : quand Javier embrasse pour la première fois une personne il sait déjà comment ca va se finir et il peut si il le souhait, arrêter de suite sa relation. On savait qu'il allait rencontrer une fille, ou il voit que sa vie va être parfaite mais au final vu qu'il sait déjà tout ce qu'il va se passer, on se rend compte (même la fille en question) que sa vie amoureuse avec cette fille va être monotone, puis on fait la rencontre petit a petit d'une jeune fille assez dynamique et pleine de bonheur arrivé dans la vie de Javier, puis la scène sur les toits de Madrid nous montre, en l'embrassant, qu'il ne sait pas ce qu'il va se passer avec elle dans le futur, il se dit que c'est parce qu'il a déjà rencontré l'amour alors qu'il se trompe et se voile la face, il voit l'amour comme du bonheur sans difficulté et avec une vie déjà tracé et la fin nous montre bien le contraire, il ira n'importe ou mais tant qu'il sera avec celle qu'il aime peu lui importera. Petite chose que j'aimerai rajouter : La scène de la représentation de sa copine est assez spécial mais très original j'ai bien aimé, cela a bien montré ce coté dynamique et jovial du personnage. Regardez ce film, c'est une histoire d'amour original et assez mignonne avec une bonne moral même si le scenario peut être prévoyant, sa n'empêche que le film mérite 3/5.
Une belle petite comédie romantique astucieuse. Les personnages sont attachants, et l'intrigue bien amené. Cela pose quelques bonnes questions sur le couple, la nécessité de toujours surprendre l'autre, quel est l'idéal en amour ? Un film qui aurait mérité une sortie en salles
Une comédie romantique différente avec un je ne sais quoi de fantastique. Les comédiens sont bons mais sans rien révolutionner on s attache aux personnages et on peut oublier que le scénario au final reste prévisible.
Bon. C’est sympa, certes. Mais le développement est plutôt lent… pour en arriver à ce qui état, somme toute, plutôt prévisible. À quoi lui servait son don, finalement??? Un film qui prend un détour inutile… En fait, on se demande pourquoi on l’a regardé. Laisse une impression… d’avoir perdu son temps.