Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jerem69tt
105 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 juin 2023
Un second volet dans la lignée du 1er, toujours aussi gnan-gnan et ultra prévisible. Le fond est un peu moins bon que le 1er (puisqu’ici on parle de la peur de la scène et de la mise en avant), mais la forme choque moins (on s’avait à quoi s’attendre). Rien de bien intéressant à retenir, même si le film se laisse regarder gentiment.
Pour cette suite de Tall Girl sortie sur Netflix en 2019, Emily Ting va succéder à Nzingha Stewart pour la réalisation. Le scénario est toujours écrit par Sam Wolfson.
Tall Girl 2 va donc être dans la continuité du premier volet. Le casting pour les personnages principaux reste similaire, ce qui est plutôt un bon point. Il y aura un petit nouveau qui va entraîner des émois, mais il n’est pas mémorable. Jodi et Jack sont toujours fous amoureux après leur baiser à la fin du premier opus, mais malheureusement pour eux cela n’est pas toujours aussi facile. Contrairement au premier volet la situation pour Jodi à évoluer.
Suite à son discours de fin d’année dans la conclusion de Tall Girl, elle est passée d’un rôle de risée du lycée à celui de fille populaire. Un élément qui a toute son importance, car cela change totalement le sens du contenu. Avant, on avait de l’affection et du respect pour elle vue tout ce que ses camarades lui faisaient subir. Désormais, ce paramètre a totalement disparu. Le cheval de bataille de Tall Girl a disparu.
Ce second volet ressemble donc plus à un film standard d’adolescent qu’autre chose. Le premier film, même s’il n’était pas fou, portait quand même un message intéressant. Il est donc dommage de voir cette comédie tombe dans la banalité. Elle perd son unique charme. Nous voilà désormais dans la tête de cette adolescente dont la préoccupation principale est son jeune couple et la pièce de théâtre qu’elle doit jouer. Alors certes, il va y avoir le paramètre de la voix intérieure qui la torture afin de donner comme de la consistance. C’est un procédé qui est bien pensé, mais largement insuffisant pour donner une trame prenante.
Ava Michel continue de porter son rôle comme il se doit même si on note qu’il n’y a aucune montée en compétence par rapport à 2019. La satisfaction de ce film viendra donc plus des personnages secondaires. Son petit ami, joué par Griffin Glock, est enfin exploré. Il a une sympathie naturelle qui est plutôt agréable et donc on s’intéresse plus à son axe que celui de Jodie. Il y a aussi la satisfaction Luke Eisner dont le blason est redoré. Les deux acteurs ont d'ailleurs une certaine complicité. Sabrina Carpenter aura quant à elle un peu moins de place qu’avant.
meme formule que le premier film, un concept des plus sexistes: ils en font tout une histoire sur une fille tout ça parce qu'elle fait 1 mètre 85......ça ne vole pas haut, ont peux faire cela avec tout exemple: tien des gros si ont en fesait un film, tien des nains ont en fait un film etc etc...... le concept pux fonctionner avec tout et nimporte quoi. non seulement c'est conformiste mais hyper sexiste (dans le cas présent). ils ont litéralement pété un cable les scénaristes ainci que le réalisateur. pauvre sabrina carpenter qui participe a ça....
Tall Girl 2, je suis un peu déçu après avoir vu le Tall girl 1 . Ils ont ont fait une suite qui est nickel et plein d'espoir au début ,mais le scénario est un peu louche et pas très réel par la suite ,avec une fin sans surprise .
Encore pire que le 1. A quoi bon faire une suite ? Mais l'intrigue déjà bancale dans le 1er volet se réitère dans le 2e volet. Il aurait mieux fallut s'arrêter avant.