Mon compte
    Soul Kids
    Note moyenne
    3,6
    10 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marianne
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Brillamment réalisé, ce petit bijou musical et politique en état de grâce fait l’éloge bouleversant de l’art comme construction de soi et reconstruction du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Marianne

    par Emmanuel Tellier

    Le réalisateur français Hugo Sobelman signe un superbe documentaire mêlant musique afro-américaine et réflexion sur les ravages du racisme et de la ségrégation. Le film est actuellement dans les salles : montez le son et ouvrez les oreilles.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Le Monde

    par Maroussia Dubreuil

    Un regard attentif, qui tient le pathos à distance.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un beau film sur la transition.

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Poli

    En laissant hors champ l’extrême violence qui mine la ville de Memphis, le réalisateur est en accord avec les enseignants qui, à travers des échanges où il n’est plus tellement question de musique, invitent les élèves à déconstruire les récits que l’on assigne par automatisme aux Afro-américains.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Un documentaire, classique en apparence, qui parvient à exprimer la confusion identitaire de la jeune génération noire américaine.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Modeste mais attachant et pertinent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Sandra Onana

    L’ensemble, archi-discursif, évidemment feel good, offre un élixir d’Amérique : tout ou presque s’y conçoit comme un exposé sur ce que peut l’amour contre l’intolérance, et s’entonne avec une emphase qui donne envie de changer le monde dans l’heure qui suit.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Thierry Chèze

    Les échanges autour du rap, des dévoiements par tant de rappeurs du message originel véhiculé par ce genre musical et de la manière d’y remédier sont particulièrement passionnants, car dépouillés de tout raccourci simpliste. Un documentaire emballant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par François Gorin

    Des personnages attachants se dessinent, surtout du côté des jeunes filles. D’autres prennent peu à peu du poids et du pouvoir sur le groupe et, tiens donc, ce sont des garçons... Mais à mesure que le film se met à ronronner, ses enjeux narratifs font place à des questions simples, laissées sans réponse (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top