Panic Room
    27464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panic Room ?

karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 6 février 2020
    Une mère récemment divorcée achète une grande maison, mais la première nuit, elle reçoit des visiteurs indésirables, qui savent ce qu'ils veulent mais voilà c'est dans la pièce même qui sert de refuge: the Panic Room. C'est tellement bizarre, même si la maison est spacieuse, vous vous sentez toujours claustrophobe. Je ne vivrais jamais dans une maison pareille, elle est effrayante et sombre. Ce thriller s'est avéré meilleur que ce à quoi je m'attendais. C'est plein de surprises inattendues. C'est parfois drôle, mais de manière sombre. Un jeu de poursuite du chat et de la souris où les rôles sont inversés et inversés à nouveau. Ce film est super-intense et plein de suspense. Ce suspense est génial avec un scénario bien conçu et bien pensé. La réalisation est impeccable comme d'habitude chez Fincher. C'est un pur thriller dans lequel les jetons de négociation sont constamment déplacés. Simple mais efficace. Acteurs plus que convaincant (tous) et comme je suis un fan de Foster depuis Taxi Driver, cinq étoiles !
    kray
    kray

Publiée le 1 août 2009
    Prenant de bout en bout . Sans être le meilleur thriller de tous les temps , ni même le meilleur film de son auteur , il n'en demeure pas moins excellents grâce à une intrigue probablement simpliste, mais rondement menée et au suspense étouffant.
    Publiée le 28 avril 2013
    Palpitant, haletant, passionnant, flippant et surtout intense, ça nous prend littéralement pas la gorge de bout en bout. Et les prises de caméras sont uniques en leurs genres. Parfait.
    Publiée le 2 février 2008
    Le problème de panic room est qu'il ne provoque aucune panique. c'est long, ca n'en finit plus et c'est tiré par les cheveux.Je m'attendais vrt à mieux espérant voir un bon film de Jodie Foster.Mais je me suis trompée.
    Publiée le 26 mars 2015
    David Fincher selle son suspense par de lent mouvement de caméra donnant l'impression au spectateur d'être l'observateur , c'est un film dont on pourrais se plaindre de quelques longueur mais cet environnement angoissant et silencieux nous scotch indéniablement voilant plus ou moins ce bémol !
    Pas grand choses a comprendre mais se fût pas nécessaire pour rentrer dans le vif du sujet , l'histoire de la pièce de survis est souvent utilisé et ici c'est une nouvelle manière pour le moins originale de la représenté . Un tout paniquant lorsque la future star ( actuel a présent ) Kristen Stewart se met en totale crise d'épilepsie et remet en jeu la sécurité établie et engendre un stresse incroyable forçant certain a se montrer leur vrais visages !!

Ce cambriolage qui a la base devais ce passer en toute discrétion s'emballe , passant d'un tout autre degré d’intensité , ces 2h nous cramponne au fauteuil mais lorsque les sentiments commence a prendre le dessus , David perd beaucoup trop de crédibilité allant jusqu'à nous dévoilé la fin avant qu'elle ne sois produite avec le personnage de Forest , c'est assez dommage je trouve ...

Que dire de plus a pars saluer le jeu nerveux et assez cinglé " tête brûler " de Dwight Yoakam et le mal mener Jared Leto qui fait bien monter qu'il ne gère pas tout et qu'il n'a pas assez de crans pas assez de tempérament pour montrer qu'il a les chose en mains .

David film l'appréhension et le stresse avec beaucoup de maniabilité , il joue avec la vitesse et la lenteur comme jamais et apporte à chaque personnage une entité différente qui crée des retournements attendu mais super bien mis en scène . Un petit régale que je conseil rien que pour cette magnifique maitrise de la caméra !!!
    Publiée le 25 août 2010
    Un huit clos rondement mené, servit par une mise en scène efficace qui ne laisse pas de temps mort. Jodie Foster y est incroyable. Un très bon film.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 26 août 2010
    Des mouvements de caméra impressionnants, des acteurs au mieux de leur forme, une histoire incroyable. Après Fight Club, Fincher nous livre encore une fois un chef d' oeuvre du 7ème art. Un huit-clos à voir de toute urgence.
    eufaeufa
    eufaeufa

Publiée le 27 février 2014
    Je suis une nouvelle fois sévère car c'est un Fincher et qu'il peut accoucher de réalisations bien meilleures. "Panic room" part d'un bon point de départ : Foster, Leto, Whitaker, un bon concept (la panic room) et donc la promesse d'un scénario qui peut se révéler fort excitant (même l'affiche donnait envie). Malheureusement l'intrigue se dirige à mon sens dans une mauvaise direction, j'aurais voulu beaucoup plus de suspense, une histoire avec un enjeu plus conséquent. Dès que j'ai compris à quoi allait se tenir le scénario, j'ai été déçu et j'ai regardé passer l'heure et demi restante sans grand intérêt. En bref, j'aurais voulu un thriller psychologique, et parfois c'est presque une comédie, même si j'imagine que c'est voulu, pour donner un côté décalé à la situation. Enfin voilà, je n'ai pas accroché. C'est toujours bien filmé sinon. Et la musique accompagne bien l'action aussi. A vous de voir.
    Publiée le 21 octobre 2011
    Très bon film, les images sont très belles, les acteurs joue très bien et Fincher réalise encore un chef d'oeuvre. Les gentils et les méchants sont bons, la façon de filmer est géniale (par exemple quand arrive les braqueurs).
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 16 novembre 2020
    David Fincher est un amoureux du cinéma et il nous le fait savoir à travers chacun de ses films. Panic Room démontre une fois de plus le savoir-faire du réalisateur, qui délivre ici un huit-clos anxiogène desservi par un casting très impliqué, une mise en scène nette et élégante et une réalisation aux petits oignons.
    StoRmEy
    StoRmEy

Publiée le 3 mars 2015
    Panic Room n'est certainement pas le meilleur Fincher mais il propose néanmoins plusieurs attributs digne de sa filmographie : Une intrigue innovante, qui casse les codes du simple cambriolage, une atmosphère oppressante et qui est capable de nous faire haïr Jared Leto comme jamais et qui préserve le côté rassurant et attentionné de Whitaker
    Publiée le 20 octobre 2014
    Huit clos qui semble banal au premier abord mais magnifiquement realise de la tension un exellent scenario
    Forrest et foster au top
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 14 novembre 2014
    qui maintient le suspens jusqu'au bout même si on assiste à un dénouement classique. Les acteurs sont bons, l'ambiance excellente.
    Publiée le 3 juin 2007
    tre bon film est se film est presque parfait et les acteurs sont supert
    Publiée le 16 novembre 2007
    Fincher m'avait habitué à mieux notamment avec Fight club et Seven,Panic room se trouve être un film raté.Certes les acteurs sont bons et la mise en scène efficace (comme toujours chez fincher) mais c'est tout!J'ai eu l'impression que le réalisateur faisait plus un excercice de style en terme de mise en scène qu'un film.Le scénario qui à la base est interessant est mal développé et bancal et le scénariste a du mal a donner du souffle au film surtout vers la fin

Attention spoiler

lorsque Raoul se prend un méchant coup de masse (je dis bien de masse) et qu'il fait une chute d'un étage d'au moins 3 mètres (je dis bien 3 mètres) pour ratterrir sur des marche en plein sur la colonne vertébrale il remonte l'escalier défonce tout le monde et s'apprête à tuer la mère lorsque miracle le gentil voleur la sauve pour bien montrer qu'il est gentil ce qu'on avait déja compris depuis 3 plombes.