Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Chronic'art.com
par Elysabeth François
(...) dans son ensemble, Le Vélo... est tout entier dévolu au comique de Poelvoorde sur lequel tout repose et qui, à force de lourdes mimiques, n'est pas loin d'en faire un peu trop. Plus de finesse n'aurait pas nui à l'ensemble de l'entreprise...
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Passé la ligne d'arrivée, on enrage de voir tant de talents associés pour un résultat qui manque singulièrement de rythme, de mordant. Un film qui ne dope pas, loin s'en faut, le spectateur.
Première
par Christophe Narbonne
Le Vélo de Ghislain Lambert n'est ni le film définitif sur le çyclisme ni le procès du dopage. C'est plus modestement le portrait acidulé d'un garçon qui se voyait déjà en haut de l'affiche.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
par Jean-Sébastien Chauvin
(...) le film n'est travaillé par aucun enjeu. Nulles embardées, pas de sorties de route, aucune bifurcation, le récit suit sa ligne toute tracée.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
par Philippe Piazzo
Le Vélo de Ghislain Lambert a deux ou trois moments drôles perdus dans un océan de moqueries acides, de portraits secs et de méchancetés qui voudraient, hypocritement, surtout ne pas en être. Où est ici la mise en scène qui donnerait du sens (et du rythme) à ce catalogue de situations poussives ?
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
A vouloir concentrer toutes ses attaques sur un seul individu, Philippe Harel raconte moins une histoire qu'une série d'anecdotes de plus en plus décousues.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Isabelle Fajardo
Il rêve d'être Merckx. Mais s'essouffle à mi-course et finit par pédaler dans le vide.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Chronic'art.com
(...) dans son ensemble, Le Vélo... est tout entier dévolu au comique de Poelvoorde sur lequel tout repose et qui, à force de lourdes mimiques, n'est pas loin d'en faire un peu trop. Plus de finesse n'aurait pas nui à l'ensemble de l'entreprise...
MCinéma.com
Passé la ligne d'arrivée, on enrage de voir tant de talents associés pour un résultat qui manque singulièrement de rythme, de mordant. Un film qui ne dope pas, loin s'en faut, le spectateur.
Première
Le Vélo de Ghislain Lambert n'est ni le film définitif sur le çyclisme ni le procès du dopage. C'est plus modestement le portrait acidulé d'un garçon qui se voyait déjà en haut de l'affiche.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
(...) le film n'est travaillé par aucun enjeu. Nulles embardées, pas de sorties de route, aucune bifurcation, le récit suit sa ligne toute tracée.
Aden
Le Vélo de Ghislain Lambert a deux ou trois moments drôles perdus dans un océan de moqueries acides, de portraits secs et de méchancetés qui voudraient, hypocritement, surtout ne pas en être. Où est ici la mise en scène qui donnerait du sens (et du rythme) à ce catalogue de situations poussives ?
Le Monde
A vouloir concentrer toutes ses attaques sur un seul individu, Philippe Harel raconte moins une histoire qu'une série d'anecdotes de plus en plus décousues.
Télérama
Il rêve d'être Merckx. Mais s'essouffle à mi-course et finit par pédaler dans le vide.