Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
CNews
par La rédaction
Edouard Deluc signe une comédie loufoque autour de pieds nickelés en ponchos qui rappelle l’ambiance du film «Les randonneurs» de Philippe Harel, sorti en 1997.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Pétaouchnok raille nos travers avec malice. Impossible de ne pas s'identifier aux personnages de cette comédie choral au rythme endiablé.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Parisien
par La Rédaction
La comédie montagnarde d’Édouard Deluc touche juste parce qu’elle est vraie. Cette petite leçon de vie retourne chaque galère en gag et en pirouette pour avancer. Ça, c’est de la vraie magie. Allez-y au galop.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Avec des hauts (de savoureux dialogues) et des bas (une mise en scène un peu monotone), ce petit théâtre en plein air d’une microsociété déglinguée par la vie, qui célèbre le collectif et l’amitié, finit par nous embarquer.
Télé Loisirs
par Yoann Jenan
Une comédie humaine douce, sensible et drôle, portée par un casting au poil mené par Pio Marmaï et Philippe Rebbot.
Télérama
par Guillemette Odicino
De toute évidence, le film a été écrit pour célébrer le bagout magnifique de Pio Marmaï et la nonchalance burlesque de Philippe Rebbot, et leur duo donne une saveur particulière à cette ode à la fraternité tout-terrain.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par E.M.
Si le tandem Pio Marmaï – Philippe Rebbot fait des étincelles, ce film choral vire à la cacophonie avec une galerie de personnages trop souvent caricaturaux pour susciter l’empathie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par J. Ma.
Si les deux acteurs principaux ont suffisamment d’abattage pour rendre ce spectacle avenant, l’ensemble relève à l’évidence du minimum syndical.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Bernard Génin
Le type même du film monté à la hâte sur l’amorce d’un scénario qui tombe vite en panne (et déjà exploité, en mieux, par Philippe Harel dans Les Randonneurs).
CNews
Edouard Deluc signe une comédie loufoque autour de pieds nickelés en ponchos qui rappelle l’ambiance du film «Les randonneurs» de Philippe Harel, sorti en 1997.
Franceinfo Culture
Pétaouchnok raille nos travers avec malice. Impossible de ne pas s'identifier aux personnages de cette comédie choral au rythme endiablé.
Le Parisien
La comédie montagnarde d’Édouard Deluc touche juste parce qu’elle est vraie. Cette petite leçon de vie retourne chaque galère en gag et en pirouette pour avancer. Ça, c’est de la vraie magie. Allez-y au galop.
Télé 7 Jours
Avec des hauts (de savoureux dialogues) et des bas (une mise en scène un peu monotone), ce petit théâtre en plein air d’une microsociété déglinguée par la vie, qui célèbre le collectif et l’amitié, finit par nous embarquer.
Télé Loisirs
Une comédie humaine douce, sensible et drôle, portée par un casting au poil mené par Pio Marmaï et Philippe Rebbot.
Télérama
De toute évidence, le film a été écrit pour célébrer le bagout magnifique de Pio Marmaï et la nonchalance burlesque de Philippe Rebbot, et leur duo donne une saveur particulière à cette ode à la fraternité tout-terrain.
Le Journal du Dimanche
Si le tandem Pio Marmaï – Philippe Rebbot fait des étincelles, ce film choral vire à la cacophonie avec une galerie de personnages trop souvent caricaturaux pour susciter l’empathie.
Le Monde
Si les deux acteurs principaux ont suffisamment d’abattage pour rendre ce spectacle avenant, l’ensemble relève à l’évidence du minimum syndical.
Positif
Le type même du film monté à la hâte sur l’amorce d’un scénario qui tombe vite en panne (et déjà exploité, en mieux, par Philippe Harel dans Les Randonneurs).