Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Quasiment débarrassé d'une écriture aux accents artificiels (Les Voleurs, Alice et Martin), Téchiné retrouve la plénitude des Roseaux sauvages, dont Loin pourrait être une sequel improbable et rêvée (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Avec une virtuosité discrète, un sens remarquable de l'équilibre des temps et contretemps, de l'agencement dramaturgique et de la diversité des lieux, André Téchiné suit (...) ces trois personnages passant de l'un à l'autre, délaissant l'un pour s'arrêter sur le duo restant(...) .
Romanesque et documentaire, irrigué par une intelligence profonde de «la fragilité des affaires humaines», Loin prolonge et renouvelle la veine la plus fertile du cinéma français.
La critique complète est disponible sur le site Libération
S'il avait trébuché avec son précédent film, « Alice et Martin », André Téchiné a retrouvé avec celui-ci la grâce qui a si souvent été sa compagne. (...) « Loin » dessine avec précision les contours des gens, des désirs, des âmes.
Gros plans sur les visages, les lumières de la ville, les rochers et le sable... Téchiné a tourné avec des bouts de ficelle, en vidéo numérique, le plus souvent en extérieur, un film fiévreux et tendre.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Trois beaux personnages habitent un récit vif et tendu, autour du désir et des sentiments de la jeunesse. Le lyrisme et le romanesque du cinéaste sont toujours bien là, même si le tournage léger s'est fait en numérique.
Loin est un film secret qui donne à voir seulement des signes, laissant à chacun le soin de déchiffrer les bribes d'existences croisées que cerne la caméra du cinéaste. Une caméra numérique, comme pour mieux brouiller les pistes de notre perception traditionnelle.
Le tout est méthodiquement filmé sans pathos, porté par un rythme égal de bout en bout et une vision documentaire d'un Maroc cosmopolite, jeune et trafiquant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Téchiné filme avec une infinie subtilité ses personnages comme s'il s'agissait pour chacun d'être le protagoniste central du film [...] beau film métaphysique, partagé entre légèreté aérienne et gravité plus profonde (...)
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Chronic'art.com
Quasiment débarrassé d'une écriture aux accents artificiels (Les Voleurs, Alice et Martin), Téchiné retrouve la plénitude des Roseaux sauvages, dont Loin pourrait être une sequel improbable et rêvée (...)
Les Inrockuptibles
Avec une virtuosité discrète, un sens remarquable de l'équilibre des temps et contretemps, de l'agencement dramaturgique et de la diversité des lieux, André Téchiné suit (...) ces trois personnages passant de l'un à l'autre, délaissant l'un pour s'arrêter sur le duo restant(...) .
Libération
Romanesque et documentaire, irrigué par une intelligence profonde de «la fragilité des affaires humaines», Loin prolonge et renouvelle la veine la plus fertile du cinéma français.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Un cinéma à fleur de peau qui vise droit au c¦ur sans jamais tricher avec les sentiments ni les émotions.
Le Monde
Autour de trois personnages dont les destins se nouent et se dénouent à Tanger, le cinéaste donne naissance à une fiction luxuriante.
Le Parisien
S'il avait trébuché avec son précédent film, « Alice et Martin », André Téchiné a retrouvé avec celui-ci la grâce qui a si souvent été sa compagne. (...) « Loin » dessine avec précision les contours des gens, des désirs, des âmes.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Gros plans sur les visages, les lumières de la ville, les rochers et le sable... Téchiné a tourné avec des bouts de ficelle, en vidéo numérique, le plus souvent en extérieur, un film fiévreux et tendre.
MCinéma.com
Trois beaux personnages habitent un récit vif et tendu, autour du désir et des sentiments de la jeunesse. Le lyrisme et le romanesque du cinéaste sont toujours bien là, même si le tournage léger s'est fait en numérique.
Positif
Loin est un film secret qui donne à voir seulement des signes, laissant à chacun le soin de déchiffrer les bribes d'existences croisées que cerne la caméra du cinéaste. Une caméra numérique, comme pour mieux brouiller les pistes de notre perception traditionnelle.
Première
Le tout est méthodiquement filmé sans pathos, porté par un rythme égal de bout en bout et une vision documentaire d'un Maroc cosmopolite, jeune et trafiquant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Romanesque et intense.
Urbuz
Téchiné filme avec une infinie subtilité ses personnages comme s'il s'agissait pour chacun d'être le protagoniste central du film [...] beau film métaphysique, partagé entre légèreté aérienne et gravité plus profonde (...)