Loin
Note moyenne
4,2
17 titres de presse
  • Chronic'art.com
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Ciné Live
  • L'Express
  • L'Obs
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Le Point
  • Les Echos
  • MCinéma.com
  • Positif
  • Première
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • Urbuz

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Chronic'art.com

par Yann Gonzalez

Quasiment débarrassé d'une écriture aux accents artificiels (Les Voleurs, Alice et Martin), Téchiné retrouve la plénitude des Roseaux sauvages, dont Loin pourrait être une sequel improbable et rêvée (...)

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Avec une virtuosité discrète, un sens remarquable de l'équilibre des temps et contretemps, de l'agencement dramaturgique et de la diversité des lieux, André Téchiné suit (...) ces trois personnages passant de l'un à l'autre, délaissant l'un pour s'arrêter sur le duo restant(...) .

Libération

par Jean-Marc Lalanne

Romanesque et documentaire, irrigué par une intelligence profonde de «la fragilité des affaires humaines», Loin prolonge et renouvelle la veine la plus fertile du cinéma français.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Obs

par Jean-Philippe Guérand

Un cinéma à fleur de peau qui vise droit au c¦ur sans jamais tricher avec les sentiments ni les émotions.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par Jean-Michel Frodon

Autour de trois personnages dont les destins se nouent et se dénouent à Tanger, le cinéaste donne naissance à une fiction luxuriante.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par N.C.

S'il avait trébuché avec son précédent film, « Alice et Martin », André Téchiné a retrouvé avec celui-ci la grâce qui a si souvent été sa compagne. (...) « Loin » dessine avec précision les contours des gens, des désirs, des âmes.

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Echos

par Annie Coppermann

Gros plans sur les visages, les lumières de la ville, les rochers et le sable... Téchiné a tourné avec des bouts de ficelle, en vidéo numérique, le plus souvent en extérieur, un film fiévreux et tendre.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

Trois beaux personnages habitent un récit vif et tendu, autour du désir et des sentiments de la jeunesse. Le lyrisme et le romanesque du cinéaste sont toujours bien là, même si le tournage léger s'est fait en numérique.

Positif

par Jean A. Gili

Loin est un film secret qui donne à voir seulement des signes, laissant à chacun le soin de déchiffrer les bribes d'existences croisées que cerne la caméra du cinéaste. Une caméra numérique, comme pour mieux brouiller les pistes de notre perception traditionnelle.

Première

par Virginie Apiou

Le tout est méthodiquement filmé sans pathos, porté par un rythme égal de bout en bout et une vision documentaire d'un Maroc cosmopolite, jeune et trafiquant.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par François Gorin

Romanesque et intense.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Urbuz

par Vincent Malausa

Téchiné filme avec une infinie subtilité ses personnages comme s'il s'agissait pour chacun d'être le protagoniste central du film [...] beau film métaphysique, partagé entre légèreté aérienne et gravité plus profonde (...)

La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Les meilleurs films de tous les temps