Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Quasiment débarrassé d'une écriture aux accents artificiels (Les Voleurs, Alice et Martin), Téchiné retrouve la plénitude des Roseaux sauvages, dont Loin pourrait être une sequel improbable et rêvée (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Avec une virtuosité discrète, un sens remarquable de l'équilibre des temps et contretemps, de l'agencement dramaturgique et de la diversité des lieux, André Téchiné suit (...) ces trois personnages passant de l'un à l'autre, délaissant l'un pour s'arrêter sur le duo restant(...) .
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Romanesque et documentaire, irrigué par une intelligence profonde de «la fragilité des affaires humaines», Loin prolonge et renouvelle la veine la plus fertile du cinéma français.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Jean-Philippe Guérand
Un cinéma à fleur de peau qui vise droit au c¦ur sans jamais tricher avec les sentiments ni les émotions.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Autour de trois personnages dont les destins se nouent et se dénouent à Tanger, le cinéaste donne naissance à une fiction luxuriante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par N.C.
S'il avait trébuché avec son précédent film, « Alice et Martin », André Téchiné a retrouvé avec celui-ci la grâce qui a si souvent été sa compagne. (...) « Loin » dessine avec précision les contours des gens, des désirs, des âmes.
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Annie Coppermann
Gros plans sur les visages, les lumières de la ville, les rochers et le sable... Téchiné a tourné avec des bouts de ficelle, en vidéo numérique, le plus souvent en extérieur, un film fiévreux et tendre.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Trois beaux personnages habitent un récit vif et tendu, autour du désir et des sentiments de la jeunesse. Le lyrisme et le romanesque du cinéaste sont toujours bien là, même si le tournage léger s'est fait en numérique.
Positif
par Jean A. Gili
Loin est un film secret qui donne à voir seulement des signes, laissant à chacun le soin de déchiffrer les bribes d'existences croisées que cerne la caméra du cinéaste. Une caméra numérique, comme pour mieux brouiller les pistes de notre perception traditionnelle.
Première
par Virginie Apiou
Le tout est méthodiquement filmé sans pathos, porté par un rythme égal de bout en bout et une vision documentaire d'un Maroc cosmopolite, jeune et trafiquant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par François Gorin
Romanesque et intense.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Vincent Malausa
Téchiné filme avec une infinie subtilité ses personnages comme s'il s'agissait pour chacun d'être le protagoniste central du film [...] beau film métaphysique, partagé entre légèreté aérienne et gravité plus profonde (...)
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Chronic'art.com
Quasiment débarrassé d'une écriture aux accents artificiels (Les Voleurs, Alice et Martin), Téchiné retrouve la plénitude des Roseaux sauvages, dont Loin pourrait être une sequel improbable et rêvée (...)
Les Inrockuptibles
Avec une virtuosité discrète, un sens remarquable de l'équilibre des temps et contretemps, de l'agencement dramaturgique et de la diversité des lieux, André Téchiné suit (...) ces trois personnages passant de l'un à l'autre, délaissant l'un pour s'arrêter sur le duo restant(...) .
Libération
Romanesque et documentaire, irrigué par une intelligence profonde de «la fragilité des affaires humaines», Loin prolonge et renouvelle la veine la plus fertile du cinéma français.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Un cinéma à fleur de peau qui vise droit au c¦ur sans jamais tricher avec les sentiments ni les émotions.
Le Monde
Autour de trois personnages dont les destins se nouent et se dénouent à Tanger, le cinéaste donne naissance à une fiction luxuriante.
Le Parisien
S'il avait trébuché avec son précédent film, « Alice et Martin », André Téchiné a retrouvé avec celui-ci la grâce qui a si souvent été sa compagne. (...) « Loin » dessine avec précision les contours des gens, des désirs, des âmes.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Gros plans sur les visages, les lumières de la ville, les rochers et le sable... Téchiné a tourné avec des bouts de ficelle, en vidéo numérique, le plus souvent en extérieur, un film fiévreux et tendre.
MCinéma.com
Trois beaux personnages habitent un récit vif et tendu, autour du désir et des sentiments de la jeunesse. Le lyrisme et le romanesque du cinéaste sont toujours bien là, même si le tournage léger s'est fait en numérique.
Positif
Loin est un film secret qui donne à voir seulement des signes, laissant à chacun le soin de déchiffrer les bribes d'existences croisées que cerne la caméra du cinéaste. Une caméra numérique, comme pour mieux brouiller les pistes de notre perception traditionnelle.
Première
Le tout est méthodiquement filmé sans pathos, porté par un rythme égal de bout en bout et une vision documentaire d'un Maroc cosmopolite, jeune et trafiquant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Romanesque et intense.
Urbuz
Téchiné filme avec une infinie subtilité ses personnages comme s'il s'agissait pour chacun d'être le protagoniste central du film [...] beau film métaphysique, partagé entre légèreté aérienne et gravité plus profonde (...)