La Prison de verre
    2,2
    1120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prison de verre ?

Publiée le 13 juin 2007
    Un petit film a suspense qui se dit thriller, ma foi sympatoche a regarder sans pour autant voler très haut.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 7 mai 2007
    Un thriller avec Leelee Sobieski avec un scénario qu'on pourrait qualifier de "simple" mais efficace, qui tient le suspense jusqu'au bout de l'histoire. Seul point négatif, le manque d'action dans le film... mise à part pour les 15 dernières minutes et pour un thriller ca le fait moyen.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 mai 2013
    Une bonne idée de départ qui a été trés mal exploité. Le scénario est trés peu crédible et vraiment abracadabrantesque. les acteurs; des bons (Stellan Skarsgard, Diane Lane, Leelee Sobieski), semblent complètement perdus dans cette production supposée être angoissante. un trés gros échec, à s'empêcher de voir.
    Publiée le 17 janvier 2007
    Franchement quel navet et encore la je suis respectueux, Le pere a l'air dans le coma , les seuls bon acteurs sont le petit gars puis la mere , le scenario du deja vu , on savais que la police reviendrais a la maison a la fin , que la mere se ferais descendre aussi etc etc, heureusement que ja'ai pas payer pour aller voir ce navet , je l'ai plutot telecharger, Mon portefeuille m'a remercier pour cela..loll
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Et bien finalement, je suis satisfait d'avoir vu ce film car je pensais voir un long métrage du genre téléfilm américain qui passe le dimanche à 14h en période de vacances et que j'allais passer 1h30 devant mon écran à suivre une histoire pas terrible. Et bien non, j'ai bien aimé. Le scénario n'est pas exceptionnellement bien trouvé mais c'est assez bein ficelé pour que l'on rentre dans le jeu, et quand on s'y prend, ça rend quelque chose de pas mal. J'ai bien aimé les personnages. Tous les évenements se déroulent bien dans la continuité sans laisser de grand vide, se qui fait que l'on ne s'ennuie pas du tout. Les acteurs sont convaincants, je ne les connaissais pas, ça fait l'occasion de voir d'autres films d'eux. Le dénouement est pas trop mal même si je pense que le réalisateur aurait pu s'arrêter plus tôt pour nous laisser à plus de réfléxion, masi bon on ne peut pas être parfait. Il est sûr que beaucoup d'entre vous ne vont pas tropaimer, se disant que c'est plutôt un film de catégorie B, mais je le recommande quand même pour ceux qui veulent m'écouter, et bien sûr bon film !
    Publiée le 27 novembre 2006
    J'ai repéré ce film au rayon dvd d'un magasin; je me suis dit "pourquoi pas".
    Hé bien, j'ai passé un bon moment! c'est un bon policier/thriller. Y a pas mal de rebondissments.
    Jusqu'où certains sont-ils prêts pour redresser sa situation financière?? telle est la question posée par le film.
    Banal je dirais, acteurs moyens, remplis de clichés, sans surprise, on s'ennuie et on perd son temps... ça casse pas trois pattes à un canard !!
    L'histoire paraît simplette mais le film est très bien joué. De bons acteurs, mention spéciale à Leelee Sobieski et Diane Lane.
    Film qui se laisse regarder mais sans plus, un scénario original mais dont l'erreur est très certainement de trop privilégier le coté mafieux du "père" et du côté rebelle de la fille. Un film trop stéréotypé dans le caractère des personnages!
    Alors oui "la prison de verre" n'a pas un scénario original et le film reste assez prévisible quand on a compris le plan des parents adoptifs malintentionnés mais ca fonctionne quand même très bien. Les acteurs sont excellents et la tension croît tout au long du film. L'image et la musique sont magnifiques ce qui rend le film plus que regardable! Pour un premier film, le réalisateur a su faire passer toute une ambiance de froideur et de stress. Bravo!
    Slimcase
    Slimcase

Un très bon film. Les acteurs sont parfait, scénario très bien ficelée. Très bon thriller !
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 10 février 2015
    Le titre original "The Glass House", signifie la maison des Glass, qui est le nom de famille des propriétaires de ladite maison. Traduire ça en "prison de verre", c'est d'une bêtise invraisemblable. Mise à part ça, le film est très plaisant à suivre.
    Un film sympathique hélas sans grande imagination mais qui garde tout au long du film un bon suspense, moyen mais divertissant.
    Je dirai que c'est un bon thriller. Il n'est pas extrardinaire mais il n'est pas mauvais pour autant. Mais on sent que parfois ils se sont vraiment lancés dans du n'importe quoi. Il y a des clichés à éviter comme la mort des parents qui ont demandé à leurs très anciens voisins de prendre en charge les enfants qu'ils font pourrir gatés jusqu'a la moelle alors qu'en fait c'est des psychopathes. C'est un bon thriller parce que l'ambiance y est, et c'est déja pas mal !!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mai 2013
    Leelee Sobieski est formidable et quelle beauté. Un énième film thriller, alors quoi de neuf ? rien. Mais attention, là où il surprend, ce n'est pas par son scénario mais le décor est surprenant et bien dirigé. Les rôles sont convaincants, l'ambiance est froide. Malgré tout cela, je pense que Leelee y est pour beaucoup car sans elle malheureusement le film n'aurait eu aucun intérêt et serait très fade. Chapeau à cette actrice remplie de talent. Film passé inaperçu, c'est dommage. En tout cas, c'est une belle surprise, j'ai adoré.