La Prison de verre
    2,2
    1120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prison de verre ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 novembre 2010
    J'ai bien aimé ! "La Prison de verre" est un thriller à l'ambiance assez dérangeante, la maison où se déroule les 3/4 de l'action est d'une rare beauté mais une fois la nuit tombée, c'est un univers froid et sombre qui prend place ! L'intrigue est bien menée, en découvre peu à peu toute la vérité à même temps que Ruby. Les acteurs sont crédibles (j'ai une petite préférence pour les prestations féminines, c'est à dire : Leelee Sobieski et Diane Lane). Visuellement c'est agréable et moderne, la photographie fonctionne, surtout pour les scènes de nuit. Sinon il y a quelques défauts comme un déroulement parfois prévisible, un final assez décevant et quelques incohérences (surtout pour la scène du téléphone à la cuisine). Mais à mes yeux c'est tout de même une petite surprise, après je peu comprendre que certains apprécient guère parce que tout se joue dans l'ambiance, dans le suspens ! Tout est calme est soudain, le "danger" est là. Ce film n'est pas gore, ni violent mais il joue avec le spectateur. C'est un thriller psychologique. Ceux qui apprécient le cinéma de "la vieille école", adhérons à ce long-métrage je pense...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 3 novembre 2010
    Bof. Disons que je m'attendais à un truc assez efficace, et là pas vraiment. Déjà ça met pas mal de temps à démarrer, il se passe pas grand chose pendant pas mal de temps. Enfin disons plutôt que l'héroïne trouve suspect des trucs qui sont pas forcément suspect à première vue, ses soupçons sont vraiment mal emmenés je pense. Ensuite tout s'enchaîne très vite, mais bon les moments de tensions sont assez ratés, y a pas un moment où on est vraiment scotchés devant son téléviseur.
    Le film se laisse quand même regarder sans déplaisir.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Bon film, Bien meilleurs que le second! L'actrice principale est magnifique, les parents tueurs aussi & la maison en verre extraordinaire. La fin m'a un peu déçut, mais en gros le film reste bon & surprenant.
    A voir. Je le conseille, 16.5/20
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 27 octobre 2010
    Un téléfilm thriller policier haletant, un scénario rebondissant et bien trouver, aucune fausse note et un dénouement pas tout à
    fait prévisible.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 25 août 2010
    Un film sans fausses notes qui allie à la fois le côté mélodrame aussi bien que celui du thriller. Le scénario est impeccable même si certains passages sont prévisibles, et il n’y a pas de temps mort. Leelee Sobieski est excellente dans son rôle et éblouissante.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 22 août 2010
    Le classique parfait du techno-thriller actuel, bien léché et réaliste: pas de fausses notes - pas de second degré pourrave (on a peur pour Ruby seule et isolée en cette maison de verre & parmi toutes ces brutes) - et pas de grand twist théatral mais un tout ultra efficace.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 16 mai 2010
    Un film a l'atmosphère angoissante, avec de bons rebondissements accompagné par de bons plans, l'ensemble est sympathique mais trop juste pour en faire un excellent thriller.
    Publiée le 15 mai 2010
    bon film franchement bien réalisé et doté d'un scénario intéressant.
    ceci étant, ça ne fait pas peur.
    les acteurs sont tout de même bons (en particulier sobiesky).
    a voir
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 6 mai 2010
    Un film qui fait monte la pression petit a petit. Leelee sobiesky laisse aparaitre une grand carriere.
    Pas contre le 2 sera tres mauvais
    XXR
    XXR

Publiée le 2 mai 2010
    bien que ce film ne soit pas ennuyant, il lui manque cruellement de consistance, heureusement la jeune Leelee Sobieski se distingue une fois de plus par sa présence et son charisme. Les amateurs de ce type de films pourront y trouver leur compte.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 avril 2010
    Enormément de suspens dans ce thriller, j'ai adoré !!!
    Franck L
    Franck L

Publiée le 7 mai 2010
    Film sans prétention qui permet de passer un agréable moment. On découvre au fur et à mesure le stratagème des "méchant"... C'est bien, sans plus. Je donne donc la moyenne : 2 sur 4 !
    Publiée le 11 mars 2010
    Un thriller honnête, sans plus mais regardable
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Ni passionnant ni suspens.
    Publiée le 28 septembre 2012
    16.5 / 20 Un fantastique thriller qui glace le sang ! La au moin c'est du pur thriller ! Avec un suspens en continuité ! C'est raoment génial comme on s'attache vite aux gentilles ! Un film remplis de rebondissement ! C'est vraiment le thriller parfait ! Et dire que ça pourrait arrivé des histoires de ce genre ...