La Prison de verre
    2,2
    1120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prison de verre ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 7 mars 2012
    La prison de verre est vraiment pas terrible. La prestation des comédiens n'est pas mauvaise, même si un peu caricaturale parfois, et la photographie est assez travaillée... Mais voilà, ce sont les seules qualités de ce film qui ne surprend à aucun moment. C'est bien simple, tout est mis en oeuvre dès le début pour que l'on sache d'avance ce qui se trame. Que ce soit la musique cliché, appuyant chaque situation de façon grossière, ou les détails scénaristiques que l'on voit venir à 200 miles à la ronde.
    Il n'y a vraiment rien à prendre de ce thriller simpliste qui ne délivre aucun suspense.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 28 septembre 2011
    Petit thriller sans grande prétention, "La Prison de verre" souffre de défauts gros comme une maison qui démontrent immédiatement sa médiocrité mais dispose également de quelques petits avantages bien particuliers.
    On remarque effectivement des décors soignés et idéals pour la création d'une ambiance stressante et pesante. Malgré une musique pas très prenante, la maison et son architecture originale parviennent à sauver les meubles de ce côté là. Malheureusement, les acteurs sont assez déplorables en raison des personnages archicaricaturés qu'ils doivent jouer. Bien qu'il existe bien pire à ce niveau, la palme revient tout de même à Leelee Sobieski qui ne disposait en aucune façon du charisme nécessaire pour une mener le spectateur dans l'intrigue qui était elle aussi un peu légère. Scénario bâclé et personnages bien trop classiques et vides, "La Prison de verre" est comme son nom l'indique, un long-métrage fade et transparent qui n'apporte rien de nouveau au genre du thriller.
    bou77
    bou77

Publiée le 29 avril 2014
    Niveau crédibilité on repassera. Si vous ne l'avez pas vu, vous n'avez rien manqué.
    Publiée le 22 septembre 2011
    Voila un bon suspens a deux sous...des acteurs qui surjouent , des incohérences a pleurer...entre la fuite en jaguar avec la fille qui tout d' un coup sait conduire,les lettres juste mise bien en vue dans la poubelle et les mensonges du gars que même un môme de 6 ans n oserait pas dire ça en devient risible..je mets 1 point pour la Ferrari c était le seul truc sympa du film.
    basbi
    basbi

Publiée le 8 juillet 2011
    Un thriller épique, très original... A plusieurs moments, on ressent une angoisse profonde.
    Publiée le 3 juin 2011
    Je n'ai jamais compris pourquoi ce film a été critiqué, car pour ma part je le trouve très réussi! Du suspense et un bon scénario que demandé de plus?
    Publiée le 15 avril 2011
    La Prison de verre est pour moi un film plutôt décevant. Ce thriller, qui m'avait paru intéressant, par son titre, mais également par son synopsis, est malheureusement plutôt banal. Et c'est dommage, car fomellement, ce film est quand même bien réussi. Dès le début il y a une ambiance assez sombre qui s'installe, et qui laisse présager une bonne suite pour le film. Cependant, le film peine à démarrer, et cette suite tant attendu, ne vient jamais, surtout à cause d'un dénouement complètement banal, et prévisible dès les premières minutes du film. Quant à la toute fin, elle franchement ratée. Après bon, les acteurs sont convainquants et il y a quleques scènes qui valent le détour, mais cela ne sauve pas l'ensemble du film, qui souffre de ce manque d'imagination. Même lors des scènes qui sont censées être de suspens, on ne ressent pas la tension, car il n'y a jamais vraiment de grands enjeux. Bref, ce film aurait pu être très bon, car il faut avouer qu'au niveau de la réalisation, c'est bien réussi, mais il est gâché par un scénario hyperprévisible, et complètement banal. Un film qu'on peut à la limite voir une fois par curiosité, mais franchement pas une deuxième.
    Publiée le 12 mars 2011
    bien, bonne histoire, acteurs sa va, angoissant par moment, mais trop lent par moment et trop long
    Publiée le 4 janvier 2011
    Un film moyen ou on s'ennuie de temps en temps car on n'en voit pas le bout... un long métrage ou il faut tuer 2 fois le trés méchant pour etre sauvés!!! Ouf!!! Leelee fait remonter le film par une prestation correct...Rien à dire d'autre si ce n'est que c'est un peu décevant.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 30 décembre 2010
    Euh pourquoi avoir vu ce film? Pour l'actrice principale pardi! Leelee Sobieski méga canon! Mais bon j'avoue avoir perdu mon temps dans ce pseudo thriller, très mollasson, sans la moindre surprise et aux personnages aussi charismatiques que dans un téléfilm ougandais. Pas conseillé du tout !
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 15 décembre 2010
    Trés bon film, le suspense nous tient de bout en bout. On se demande toujours ce qui va se passer et ce qu'il va leur arriver.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 novembre 2010
    Thriller doux très bien mené. De bonnes interprétations et un scénario (même si l'on se doute du piège) bien construit. La fin est malheureusement trop "Hollywoodienne", c'est le seul défaut. En attente de voir le 2.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 17 novembre 2010
    Sympahtique, le scènario est convenu mais bien ficelé, et le casting tiens ses promesses. La fin manque de punch, dommage.
    JFDD
    JFDD

Publiée le 26 mai 2012
    Un thriller qui a au moins le mérite d'être divertissant, malgré quelques cafouillages.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 8 novembre 2010
    Mouaiiiiiiiii , toujours les mêmes ficelles ,pas très heureux !.