Note moyenne
2,6
10 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

10 critiques presse

Première

par Mathieu Carratier

(...) un premier film qui, même s'il est un peu engoncé dans son classicisme, se distingue par une mise en scène aiguisée et la présence d'acteurs solides.

La critique complète est disponible sur le site Première

Chronic'art.com

par Yann Gonzalez

Visage de madone, corps trop grand pour elle, voix grave et intense : à chacune de ses apparitions, l'actrice (Leelee Sobieski) aperçue dans Eyes wide shut ou College attitude donne du coffre à un film qui, sans cette silhouette atypique de jeune vierge aux abois, manquerait cruellement de relief.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Figaro

par La rédaction

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

MCinéma.com

par Jean-Luc Brunet

Malgré une conclusion ambiguë, Daniel Sackeim signe avec LA PRISON DE VERRE un honnête divertissement, un premier long métrage plutôt malin aux rebondissements souvent attendus mais efficaces.

TéléCinéObs

par M.N

Un tout petit thriller bien joué (...), vite vu, vite oublié.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Aden

par Philippe Piazzo

Une seule raison d'aller perdre deux heures devant ce petit suspense anodin ? Lelee Sobieski, la lolita du magasin de costumes dans Eyes Wide Shut de Kubrick, tient ici un rôle conséquent. Mais personne n'est forcé...

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Express

par Stéphane Brisset

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

De facture classique, le film de Daniel Cackheim manque de rythme. Il emploie pourtant toutes les ficelles du parfait thriller: décor de rêve, belle maison, des personnages en apparence lisses qui se révèlent machiavéliques. Mais cela ne dépasse pas le cadre d'un téléfilm.

Zurban

par Stéphane Brisset

Acteurs et techniciens exécutent, ici, consciencieusement leur travail, sans que l'angoisse et l'effroi n'atteignent jamais les sommets indispensables à ce genre d'entreprise.

Les meilleurs films de tous les temps