Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patricia Juillien
4 abonnés
167 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 juillet 2024
L'histoire est intéressante avec du potentiel, malheureusement la réalisation n'est pas à la hauteur, cela donne un film brouillon qui part dans tous les sens, heureusement que la fin rattrape un peu le reste, et qu'il y a la chienne pour résoudre l'énigme.
Film policier Italien sombre et glauque où on suit l'enquêteur traumatique dans ses investigations avec intérêt et rebondissements. J'ai adhéré du début à la fin.
Inspiré du roman "Il confine" de Giorgio Glaviano, "Ai confini del male" tourne autour de la disparition de plusieurs personnes. Parmi les disparus, il y a le fils d'un capitaine de police, mais aussi la fille d'une prostituée dans ce qui est au départ deux affaires différentes. Meda, un homme torturé au passé trouble qui le hante toujours est chargé de mener l'enquête. Un policier aux méthodes discutables et à la réputation sulfureuse dans une communauté où tout le monde semble se connaître ainsi que les problèmes de chacun. Le film de Vincenzo Alfieri est évidemment intrigant avec une intrigue qui n'est pas prévisible, dans les détails du moins, mais le scénario manque de finesse. Tout est inutilement alourdi ou complexifié. Il y a une volonté de créer une ambiance sinistre en faisant ressortir ce qu'il y a de pire chez l'Homme, mais l'approche est très clichée. Même si c'est adapté d'un roman, on sent quand même la volonté de Vincenzo Alfieri de faire une enquête sombre dans la même veine qu'un "True Detective" par exemple. Ce n'est pas une réussite, car tout semble forcé et les traits sont grossis. Encore une fois, l'histoire a du potentiel, mais l'exécution est décevante.
Je n'ai pas été convaincu. Film très confus et brouillon avec énormément de difficultés à mettre en valeur les scènes importantes. Un polar sans grand intérêt qui laisse la place à une éventuelle suite. 1.5/5 !
Un polar italien typée thriller. Une enquête d un policier traumatisé sur des enlèvements. Une intrigue relativement classique, néanmoins suffisamment bien réalisée pour nous accaparer tout du long.