Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Cine Libre
par Fanny Leys
Un bon film de genre servi par un casting sans fausses notes, Gene Hackman en tête. Les inconditionnels du genre ne seront pas déçus.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par La rédaction
Il (Mamet) est particulièrement bien adapté à la peinture de ce milieu de truands où chacun cherche cyniquement à tirer son épingle du jeu. Les dialogues sont aussi excellents que les comédiens. Mais cela ne va pas plus loin qu'une mécanique bien dérobée.
Première
par Christian Jauberty
Après The Score, de Frank Oz, et en attendant Ocean's Eleven, de Soderbergh, Braquages confirme un net retour en vogue des histoires de cambriolages.
La critique complète est disponible sur le site Première
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
(...) Mamet n'est pas assez pervers pour exploiter jusqu'au bout l'idée d'un film sans fin, pas assez fou pour se jeter dans le gouffre et se perdre dans ce palais des glaces.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
(...) Braquages aurait pu devenir intéressant, en déshumanisant ainsi ses personnages, évacuant les passages obligés et les clichés habituels du polar.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
par Serge kaganski
Mamet exécute ici la mise en scène avec la froideur efficace d'un braqueur de coffres chevronné: c'est propre, bien fait, pas ultra-passionnant ni très novateur.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par François Forestier
(...) comme dans Engrenages ou La Prisonière espagnole, il y a une intrigue dans l'intrigue dans l'intrigue. De retournements en retournement, on perd le fil de l'histoire, et, au fond, qui manipule qui ?
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par N.T Binh
(...) dialogues cyniques, suspense feutré, machinations multiples et coups de théâtre à tiroirs. Pas de surprise, donc, mais un plaisir fugitif à voir d'excellents acteurs faire ce qu'on attend d'eux.
Aden
par Philippe Piazzo
Jusqu'ici, David Mamet imaginait des êtres dont la complexité s'égarait dans les labyrinthes du scénario. Dans Braquages, il n'y a que des pantins, qui s'appliquent à faire tourner la mécanique. A vide.
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Appuyé par des dialogues incisifs, le film se perd en revanche dans un scénario trop fabriqué où trahisons et retournements de situation sont aussi prévisibles qu'inutiles.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Marc Arlin
cette histoire vue et revue d'un as de la cambriole fait pâle figure. On regrette aussi l'académisme de la mise en scène : si Mamet n'a jamais été un virtuose de la caméra, il délivre ici l'un de ses films les plus paresseux visuellement, ne se distinguant pas du tout-venant hollywoodien.
Cine Libre
Un bon film de genre servi par un casting sans fausses notes, Gene Hackman en tête. Les inconditionnels du genre ne seront pas déçus.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Il (Mamet) est particulièrement bien adapté à la peinture de ce milieu de truands où chacun cherche cyniquement à tirer son épingle du jeu. Les dialogues sont aussi excellents que les comédiens. Mais cela ne va pas plus loin qu'une mécanique bien dérobée.
Première
Après The Score, de Frank Oz, et en attendant Ocean's Eleven, de Soderbergh, Braquages confirme un net retour en vogue des histoires de cambriolages.
Urbuz
(...) Mamet n'est pas assez pervers pour exploiter jusqu'au bout l'idée d'un film sans fin, pas assez fou pour se jeter dans le gouffre et se perdre dans ce palais des glaces.
Chronic'art.com
(...) Braquages aurait pu devenir intéressant, en déshumanisant ainsi ses personnages, évacuant les passages obligés et les clichés habituels du polar.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Mamet exécute ici la mise en scène avec la froideur efficace d'un braqueur de coffres chevronné: c'est propre, bien fait, pas ultra-passionnant ni très novateur.
TéléCinéObs
(...) comme dans Engrenages ou La Prisonière espagnole, il y a une intrigue dans l'intrigue dans l'intrigue. De retournements en retournement, on perd le fil de l'histoire, et, au fond, qui manipule qui ?
Zurban
(...) dialogues cyniques, suspense feutré, machinations multiples et coups de théâtre à tiroirs. Pas de surprise, donc, mais un plaisir fugitif à voir d'excellents acteurs faire ce qu'on attend d'eux.
Aden
Jusqu'ici, David Mamet imaginait des êtres dont la complexité s'égarait dans les labyrinthes du scénario. Dans Braquages, il n'y a que des pantins, qui s'appliquent à faire tourner la mécanique. A vide.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Appuyé par des dialogues incisifs, le film se perd en revanche dans un scénario trop fabriqué où trahisons et retournements de situation sont aussi prévisibles qu'inutiles.
MCinéma.com
cette histoire vue et revue d'un as de la cambriole fait pâle figure. On regrette aussi l'académisme de la mise en scène : si Mamet n'a jamais été un virtuose de la caméra, il délivre ici l'un de ses films les plus paresseux visuellement, ne se distinguant pas du tout-venant hollywoodien.