Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sonia I.
13 abonnés
34 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 mars 2024
Je suis sidérée par les critiques : dire que le film est trop long ? Sérieux ! J'ai vu des tas de biopic qui auraient dû être plus court, de films ou j'attendais la fin avec impatience. Là, j'ai été étonnée que ce soit déjà fini. L'actrice est parfaite, le décor très réaliste, l'ambiance, on la ressent. Enfin bref, je ne suis pas une critique de films, juste une spectatrice et j'ai été conquise
C’est un beau film sur le courage, la détermination, la persévérance et l’humanité d’une sainte. La bande son est bien adaptée et l’ambiance du bidonville « five point » correspond aux descriptions de Charles Dickens dans « Notes américaines ». Un film à voir et qui fait du bien.
Les critiques presse ne sont pas sérieuses… ce film est sublime ! Une histoire extraordinaire, portée par une réalisation sublime, j’ai adoré ! J’ai du aller sur les avis de Rotten Tomatoes pour avoir un avis plus juste (90%). Il risque de ne pas rester longtemps, foncez voir ce chef-d’œuvre si vous le pouvez !
Un beau biopic retraçant les œuvres d une sœur qui mis en place des orphelinats, puis hôpitaux pour nécessiteux. Ce qui m a étonné, c est la qualité du décorum, et contextualisation. l interprétation de l actrice qui incarne Cabrini est par ailleurs inspirée et juste. Un beau film qui ne mérite pas de mon point de vue cette note moyenne assez faible de 1,8 / 5 et certaines critiques négatives observées.
Un film édifiant une femme hors du commun une héroïne qui a construit des orphelinats hôpitaux pour tous les malheureux elle a su braver les hommes d'église qui d'entrave, a eu la reconnaissance du peuple italien en plus malade elle a réussi à être un modèle je veux être Francisca Cabrini ! On en parle pas assez de cette mère d'église d'exception. Le pape lui a fait confiance et ça pa été facile elle a réussi .! À voir et revoir. Beau film bien réalisé.
Excellent film, très émouvant, l'actrice principale incarne parfaitement le personnage. La réalisation est vraiment très bonne, il y a une vraie recherche esthétique dans beaucoup de plans. La musique est prenante. Les critiques de la presse non aucun sens, il faut vraiment que la haine du catholicisme court-circuite leur jugement pour lire des choses pareilles. Comme critique, je dirais que le personnage est peut-être un peu trop héroïsé, seule contre tous, etc... avec le message féministe qui est le plus souvent juste mais qui est peut-être exagérée par moments (?)
Une claque monumentale. Ce film, à mille lieues des productions actuelles, nous plonge au cœur de la misère new-yorkaise du début du XXeme siècle. Il retrace l'œuvre majeure de la première sainte américaine, Francesca Saverio Cabrini, fondatrice des Sœurs missionnaires du Sacré-Cœur de Jésus. Ce petit bout de femme à la santé fragile mais aussi forte que Stonewall Jackson, se dressera face aux autorités ecclésiastiques tout d'abord puis face aux « américains », cette bourgeoisie ventripotente et cynique, pour venir en aide aux orphelins et autres miséreux immigrés italiens fraîchement débarqués, qui en guise d'Eldorado ne trouvèrent alors dans cette jeune New-York que tamine, crasse et violence. Seule avec ses nonnes, guidée par l'Esprit-Saint, elle saura peu à peu infléchir la gente masculine, sans jamais se laisser impressionner ni perdre courage face à la tâche colossale qui l'attendait. Celle qui rêvait de fonder des missions en terre d'Orient, se révélera être la flamme qui éclairera d'espoir les bas-fonds du Nouveau Monde. Ce film, CABRINI, qui sortira le 20 mars, est une œuvre magistrale, très équilibrée, qui ne cède jamais à la facilité ni à la niaiserie. L'impression qui en émane est à la hauteur des décors, à la qualité des images, et qui rend tout honneur à cette femme exceptionnelle : une sensibilité forte qui ne bascule jamais dans la sensiblerie.
Film superbe vraiment. Les décors, costumes sont très bien et le jeux d'acteur est magnifique. Vraiment un film très émouvant et beau. En ce qui concerne les critiques de la presse française, ce sont des gens qui ne critiquent pas la qualité du film, ils l'ont même pas vu.. Mais le descendent gratuitement juste parce que c'est une femme catholique qui est mise en avant.. À tous ces "professionnels", merci d'évaluer la qualité d'un film et non de faire de la propagande idéologique.. Et en aucun cas ce film fait dans le prosélytisme chrétien mais rend juste honneur à une femme exceptionnelle et méconnu dans notre pays.
exceptionnel, un film bouleversant !!!! que j'aime ces films qui remuent les tripes....c'est une blague les critiques des pros ??? encore des anticléricaux de base vraiment navrant
Allez voir ce film vibrant qui ne bénéfice pas d'une bonne presse hexagonale. Difficile de faire mieux pour toucher un maximum de public. La mise en scène est soignée, les plans travaillés, le montage dynamique et le jeu des acteurs ( notamment l'héroïne) est sobre et adapté puisque le parti pris n'est pas le prosélytisme chrétien.
Je trouve les critiques presse très injustes et méprisantes. Le film est certes long mais on ne s’ennuie pas du tout, c’est très bien joué, il y a de très belles images (notamment sur la partie qui se passe en Italie) et une reconstitution soignée du New York des années 1890. Le côté « catho » n’est pas spécialement appuyé, on ne voit quasiment pas l’héroïne prier (ni faire la morale aux miséreux, quoi qu’en dise Télérama) et en revanche on la voit souvent défier sa hiérarchie - plutôt machiste et condescendante il faut bien le dire… Les défauts du film : des torrents de musique qui indiquent à quel moment il faut être ému et quelques concessions à l’air du temps dans les dialogues. Mais l’histoire de cette femme exceptionnelle, en lutte contre les préjugés sexistes et xénophobes de son temps, mais animée d’une compassion, d’une volonté et d’un courage incroyables, méritait d’être racontée et j’ai passé un très bon moment! Dommage que ce film soit si peu diffusé!
Bon film, interprétation juste, l'actrice principale campe avec force le rôle de Francesca. J'ai découvert cette histoire, le sort réservé aux immigrés italiens vivants à New-York étant particulièrement cruel et impitoyable, en particulier pour les enfants.
"Cabrini" raconte la véritable histoire d'une religieuse italienne qui s'est battue pour donner de la dignité aux immigrants italiens installés en Amérique et traités comme des moins que rien comme en témoigne la séquence d'ouverture. Dans le film, elle est décrite comme quelqu'un qui n'acceptait pas qu'on lui dise non. Une femme déterminée à se battre pour le bien d'autrui quitte à tenir tête au Pape. Pour bien marquer cette force de caractère, Alejandro Monteverde insiste bien sur le fait qu'elle est affaiblie et qu'il faudrait un "miracle" pour qu'elle vive plus de trois ans à cause de sa maladie. Une phrase typique des films basés sur la foi et comme par hasard, c'est ce qui arrive... Si "Cabrini" est un biopic respectueux et utile pour mettre en lumière les actions de cette femme qui a dû faire face au racisme, au patriarcat, au sexisme, à la bureaucratie et au mépris, je pense qu'elle méritait mieux que ce film orienté produit par Angel Studios avec le réalisateur qui rend cette histoire insipide, répétitive et ennuyeuse. Ce n'est pas mauvais, mais c'est très caricatural, mélodramatique et ça s'éternise inutilement.
Comme l'impression que ce magnifique film est boudé. Il fait parti de notre passé et devrait nous conduire à ne pas reconduire certaines erreurs. Du très grand cinéma, à voir et à revoir, pour moi.