Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vador Mir
263 abonnés
797 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 octobre 2024
Un prequel à Rosemary's baby (fallait oser) à base de jumpscares alors que le film de Roman Polanski était plus subtil. On est loin de la qualité du film de 1968 malgré un effort de cohérence et de continuité.
« Rosemary ‘s baby » est ici revisité sous la forme d’un prequel, très classique dans sa facture. On retrouve avec plaisir le superbe Dakota building lequel fut déjà utilisé comme décors par Roman Polanski en 1968. Ce film d’angoisse servi par deux excellentes interprètes : Julia Garner, et Dianne Wiest, met ses pas dans ceux de son illustre prédécesseur sans toutefois rien révolutionner mais réussit à générer une certaine tension et distiller une subtile angoisse.
Une jeune danseuse (Julia Garner) se brise la cheville et voit sa carrière sérieusement compromise quand un adorable couple de personnes âgées la recueille chez eux. Mais cette sollicitude et générosité cache peut-être des desseins moins altruistes ? Alors miraculeusement, elle reprend espoir et caresse grâce à eux la promesse d’une carrière sous les feux de la rampe.
Ce n’est certes pas le film du siècle mais le jeu des acteurs et la mise en scène originale nous permettent de réapprécier cette œuvre avec un regard nouveau.
Présenté comme une préquelle du classique " Rosemary's baby" de Roman Polanski, , ce petit film se contente d'une resucée avec les mêmes ingrédients, hélas sans aucune surprise, et en beaucoup moins bien évidemment. La présence de la charismatique Julia Garner, incroyable dans son personnage de Ruth dans l'excellente série " Ozark" permet de tenir jusqu'à la fin tout en ayant deviné bien avant la fin du film comment celui-ci se terminait. Paresseux...
Envisager un préquel du classique de 1968 de Polanski est une idée intéressante. Et, quoiqu'un peu sage, elle est plutôt bien amenée. Les effets d'effroi distillés, le climat anxiogène rendent prenant ce pacte diabolique.
Soit disant le préquelle de Rosemary’s Baby, Polanski doit sortir se retourner dans sa tombe médiatique. On reprend les ingrédients du genre, sans fioriture et sans imagination. On perd la subtilité et la simplicité de l’original de 1968, un film au final sans ambition et inutile.
Pas mal... Le film est un prequel à Rosemary's Baby... Du coup on est pas surpris par l histoire si on a déjà vu le film de Polanski... Cependant l ambiance, les décors, la musique 70s sont excellents... Cela donne au film un certain charme vintage... Bref c était sympa mais sans surprise pour ma part...
Compliqué de faire une prequelle en 2024 d'un film de 1968. D'ailleurs on se demande quel est l'intérêt. Les réalisateurs et scénaristes sont en panne d'idées donc on fait des prequelles pour tout les films et déjà ça devient inintéressant. Mais comme on a tous aimé rosemary's baby, et bien on tente. Le film raconte l'histoire de la jeune fille qui se suicide au tout début de rosemary's baby. Thème sur l'antéchrist comme la malédiction ou le raté Immaculée mais en moins horrifique et plus kitch pour bien le relier au film rosemary's baby. Sauf que le film manque de suspense,d'angoisse, d'oppression. C'est bien réalisé quand-même et les acteurs qui jouent "Mimie castevet et son mari Roman castevet" s'en sortent plutôt pas mal. La fin du film même si on connaît l'issue est habilement relié a l'œuvre de roman Polanski avec notamment la musique. Mais pas d'ambiance malaisante, ni frayeur sûrement parce qu'on connait l'histoire avant de l'avoir vu.
Ayant vu le premier volet, réalisé par Roman Polanski, j'imaginais déjà la fin. Dans l'ensemble, le film est très bon, une atmosphère oppressante, bien distillée, nous oblige à rester jusqu'au final... La distribution est excellente... Une très bonne production Paramount...
Magnifique, visuellement artisique, et la performance des 2 epoux Castavets est bluffante dans la fidélité de jeux aux Castavets originaux du Bébé de Rosemary. Les décors, l'ambiance et le scenario sont un digne tribut au film de Polanski.
J'ai aimé ce film, il est assez simple de bout en bout, mais je trouve le scénario bon, avec quand même quelques défauts et par moment une certaine tension. L'actrice principale joue vraiment très bien.
Si esthétiquement le film est plutôt réussi, avec une photographie intéressante, il n'arrive pas à s'éloigner assez du film original dont il tente de mimer les atouts sans y parvenir.
Tssss, un mauvais plagiat d'un monument du cinéma, a savoir Rosemary'S baby. C'est très mauvais, aucune âme. On s'endort. Rabattez vous sur le film cité plus haut et ne perdez pas votre temps...
Réaliser le prequel de Rosemary's baby ? Pourquoi pas. Si le film n'arrive pas à la cheville du chef d'œuvre de Polanski, il se regarde néanmoins avec un certain plaisir. C'est un peu plan plan, mais la jolie phographie, le talent des comédiens et comédiennes (merci Dianne Wiest) et certains plans inquiétants distillent une atmosphère fantastique qui rappelle parfois celle de Rosemary's baby, d'autant que l'on retrouve le fameux Dakota building et qu'il donne surtout envie de revoir le film de Polanski.
J’ai passé un très bon moment. Je ne comprends pas cette note si basse. L’actrice qui joue le rôle principal est plus qu’excellente ! Cela ne sert à rien de comparer avec le film de Polanski. Il faut prendre ce film pour lui même pour bien en profiter.