Josée, le tigre et les poissons
    4,1
    345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Josée, le tigre et les poissons ?

Mattéo JANNET
    Mattéo JANNET

Publiée le 11 août 2021
    Je trouve sa romantique surtout à la fin /spoiler c'est nul que la fille reste endicaper est que il y a eu foseuse qui raconte des truc faux
    Septembre De Lauriotis
    Septembre De Lauriotis

Publiée le 17 octobre 2022
    Josée, le tigre et les poissons est une animation aux qualités graphiques surprenantes et émouvantes, au même titre que son intrigue et que ses personnages.

D'emblée, ce film nous plonge dans un univers aux couleurs pastel et dans une atmosphère poétique ; le thème musical, les références littéraires et la douceur de l'intrigue concordent afin de nous offrir un spectacle d'émotions sans pour autant tomber dans l'artifice ou l'excès. Cette romance est saisissante tout en restant simple, ouvrant sur des thématiques plus larges : spoiler: la précarité étudiante, le deuil, la jalousie, les défis auxquels doivent faire face les personnes à mobilité réduite, la concrétisation de nos rêves, l'indépendance...

Chaque personnage a son rôle à jouer sans pour autant n'être ramené qu'à un rôle superficiel, chaque scène est soutenue par un fil conducteur qui nous mène peu à peu au développement personnel des deux personnages principaux. La courte durée de ce film (1h38) lui permet de ne pas avoir à décorer inutilement son scénario. Rien n'est excédant, les scènes ne s'embarrassent pas d'expositions stéréotypées. Elles laissent interpréter chaque petits détails ce qui donne au film un côté réaliste et agréable à visionner.

Enfin, cet animé est à regarder pour se détendre, il vise un public adolescent qui s'identifiera facilement dans les thématiques suggérées. Peut-être certains le trouveront basique, il est en revanche impossible de ne pas l'apprécier.