Mon compte
    Josée, le tigre et les poissons
    Note moyenne
    3,6
    14 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • IGN France
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Paris Match
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Une belle histoire d’amour avec une héroïne inspirée des romans de Françoise Sagan.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Perrine Quennesson

    Plongée dans la beauté d’un Osaka contemporain tout en pastels chatoyants, Josée, le tigre et les poissons est le parfait moyen d’ouvrir un festival d’Annecy déconfiné mais aussi l’été grâce à son enthousiasme rafraîchissant pour la comédie romantique.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    IGN France

    par Erwan Lafleuriel

    Josée, le Tigre et les poissons n'offre pas ce qu'on peut appeler une histoire inoubliable. On passe simplement un bon moment avec un peu d'émotion, un peu de réflexion, et une suspension d'incrédulité qui vacille sur le dernier quart d'heure.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Porté par une animation où se mélangent l’hyperréalisme et l’onirique surréaliste, son film parle de la société nippone, de ses ostracismes et de son indifférence envers la différence. Brillant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Un film sensible et attachant.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Le film enchante par son scénario et son graphisme.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    En adaptant pour son premier long métrage une nouvelle de Seiko Tanabe, Kotaro Tamura nous offre un bijou de film romantique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Eithne O’Neill

    À l’élément mélodramatique du récit initiatique s’ajoutent les codes stylistiques du manga d’animation, visage pointu et gros yeux brillants, une palette ravissante et des astuces filmiques, dont la profondeur de champ et une attention aux détails du décor et des corps humains.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Un film juste, doux et radieux sur un sujet difficile, qui évite (presque) tous les pièges du mélo.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Un film d’animation japonais qui marie subtilement humour et mélancolie.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Le scénario est cousu de fil blanc mais le couple est attachant et le film aborde avec intelligence la question du handicap.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Thierry Chèze

    Le beau travail sur l’animation trouve un écho parfait dans le soin apporté à l’écriture des personnages, jamais enfermés dans des archétypes ou plutôt jouant avec ces archétypes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Impossible de ne pas être séduit par ce pur mélo romantique qui, à défaut d’une grande originalité scénaristique, déploie un charme de tous les instants, grâce à une animation élégante portée par l’émotion.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce récit d’apprentissage sur le dépassement de soi est cousu de fil blanc, mais réussit à émouvoir par la délicatesse de son exécution et des sentiments déployés.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top