Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
xavierch
49 abonnés
1 167 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 janvier 2015
Un film plein d'humanité, avec un Daniel Prévost en pleine forme. Le film passe de la comédie, au drame avec une aisance absolue, et on passe un bon moment.
Un film d'une grande humanité,traité avec finesse,justesse,sensibilité,délicatesse,réalisme,humour... Une réflexion sur l'importance vitale et incontournable de l'amitié,sur la vie, sur la solitude, sur l'échec,sur la maladie,sur la mort...
Un film touchant, triste et heureux à la fois. On relativise pas mal de choses et on voit la vie d'une façon un peu différente. Le duo d'acteurs fonctionne à merveille!
Un bon film entre comédie et drame avec un excenllent Daniel Prévost. C'est un film qui se laisse regarder, qui est surprenant. Malheureusement nos pensées s'échappent à plusieurs reprises, on oublie le fil de l'histoire et les bons moments et les bons dialogues se font plus rares.
Ce film est très beau, j'ai vraiment été beaucoup ému par ce road movie à la française. J'adore Daniel Prévost et c'est vrai que c'est certainement son rôle le plus marquant. Ce personnage a une des plus belles évolutions que le cinéma puisse donner. La réalisation est très sympa, jamais laborieuse. Petit budget mais grande humanité! Un film qu'il est encore plus plaisant à regarder les jours de déprime.
Le thème est intéressant, un peu comme celui de "Deux jours à tuer" de Jean Becker. Les acteurs sont excellents : Daniel Prévost (c'est habituel chez lui) & Serge Hazanavicius. La rencontre entre les deux protagonismes semble bien improbable mais une fois accepté le postulat de départ, le film se laisse regarder plaisamment.
Un superbe film où se mêle le rire et la mélancolie, certainement la plus belle interprétation de Daniel Prévost, qui prouve avec ce film qu'il n'est pas qu'un excellent second rôle ou qu'un comique de génie c'est un grand Acteur
Critique vu dans le magasine cinelive je me laisse tenté par ce film.Daniel Prévost y est excellent et l histoire ns fait réfléchir sur le sens de la vie s attacher a des choses simple dans ce monde matérialisme et sans humanité.a regarder et a méditer pr un retour a la valeur des choses.humanisme, respect et philosophie...entre autres.
"Le soleil au-dessus des nuages" a tout du film sans prétention, comédie Française des plus classiques. Le scénario n'est pas très original mais les personnages incarnés par Hazanavicius et Prévost valent quand même le détour. Jean est une parfaite caricature du vieux-jeu, arrogant, méprisant et égoïste. Antoine est l'exemple même du jeune très zen, équilibré et à l'esprit ouvert. L'un dans l'autre, il y a une part de nous en chacun d'eux. Les réparties font souvent mouche, avec un peu de poésie et de philosophie à l'appui. Jean va recroiser la route de Virginie qu'il n'avait plus vu depuis leur flirt de leurs 20 ans. Il doit aussi rendre visite à son oncle. Toutes ces rencontres vont littéralement le métamorphoser. Les quelques longueurs et une musique presque inexistante font un peu défaut. Rien d'exceptionnel dans ce film, juste une vision très réaliste, très humaine du hasard des rencontres qui peut faire basculer toute une vie au moment où on s'y attend le moins.
Merci pour ce film qui montre l'évolution positive d'un homme moqueur, Prevost, par la force de la bonté simple d'Hazanavicius. Ce cinéma change la vie, regonfle l'espoir, véhicule des valeurs trop souvent mises à l'index.