Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dx M.
69 abonnés
796 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 septembre 2022
Mauvais remake du film Autrichien de 2014... Moins flippant, moins malsain, moins violent, moins perturbant etc... Ceux qui ont déjà vu l original n auront aucune surprise... Ceux qui ne l'ont pas vu et ne savent rien du scénario vont probablement passer un bon moment... Mais le film original est tellement supérieur... Pour les plus observateurs certains détails permettent de comprendre tout le film dès les 10 premières minutes... Bref un remake inutile...
N'ayant pas vu l'original, "Goodnight Mommy" de Matt Sobel est une découverte pour moi. J'ai été surtout intéressé à le visionner pour Naomi watts, une de mes actrices préférées et cela faisait un bon moment que je ne l'avais pas vu à l'écran. L'histoire est intrigante mais elle a pris une tout autre tournure vers la fin que je trouve moins originale que l'idée de départ : que/ qui se cache derrière ce masque de tissus... Un film d'horreur pas assez poussait qui manque cruellement de scènes horrifiques et d'une ambiance malsaine qu'on aurait aimé découvrir. Une fin pas assez aboutie selon moi.
Un remake assez pâle et donc inutile d'un thriller dramatique du même titre (2014) déjà très moyen. Avec son ambiance suspicieuse et son quasi huis clos, le récit est fait pour orienter le spectateur en prenant parti pour l'enfance. Mais les choses sont peut être plus complexes et surtout très psychologiques... cette histoire ne permet pas une composition extraordinaire à N. Watts aux choix décidément inégaux.
Bon, un goût de déjà vu pour ce film qui n'est pas un film d'horreur du tout. Difficile d'en parler sans spoiler, donc je vais griser quasiment tout mon commentaire ;-) spoiler: Effectivement, une idée sur le même thème que "6e sens" ou "Les Autres", sauf qu'on se doute dès les premières minutes qu'il y a un problème avec ces deux garçons. Heureusement que le jeu des enfants, comme celui de Naomi Watts, est impeccable. Sinon on s'ennuierait.
Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, ni que c'est un navet, mais je pense que le suspens aurait pu être tenu plus longtemps. C'est dommage. Ça se laisse regarder quand même.
Curieux de voir ce que les américains avaient fait de ce film autrichien de 2015. L’un des plus effrayants de l’année alors. Et puis c’est toujours un plaisir de voir Naomi Watts (dans un autre remake d’un film autrichien après Funny Games). Le malaise monte progressivement ici sans pour atteindre les sommets du film d’origine. Et puis quand on connait le dénouement beaucoup moins d’intérêt. Naomi Watts est très bien mais n’a pas grand chose à défendre. Les jeunes acteurs aussi mais sont loin de leurs homologues autrichiens. En résumé, Goodnight Mommy peut s’avérer stressant, voir effrayant, pour qui n’a pas vu l’original. Pour les autres vous pouvez vous abstenir.
Plutôt déçu. Du trop peu partout : le côté flippant : néant, le rythme trop lent, la redondance des scènes fatigantes, le "mystère" pressenti bien trop tôt. Si on rajoute le comportement erratique de la mère uniquement fait pour le scénario, l'ensemble est décevant. Sauvé toutefois par les prestations et l'admosphère. 2/5 !
Je n'ai pas vu la version originale autrichienne, c'est sans doute pourquoi j'ai plutôt apprécié ce Goodnight Mommy version Sobel. Le point de départ est intrigant et certaines scènes distillent plutôt bien l'angoisse par la suite. Naomi Watts très ambivalente sème le doute en continu et les jumeaux jouent vraiment bien. On regrettera seulement un traitement trop téléfilm finalement parce que le twist final m'est apparu très honnête. J'aurais aimé savoir ce qu'en aurait fait un M. Night Shyamalan ...
Thriller horrifique basé sur un succès autrichien sorti en 2014 et portant le même nom, la tension est omniprésente et monte au fur et à mesure pour un twist final plutôt pas mal bien que déjà dans des film à succès du même genre. C’est intense mais le film original semble plus puissant et plus mailsain.
L'argument pour moi de ce film était Naomi Watts (trop rare au ciné). Ayant déjà vu le film original, on peut donc jouer à etre plus attentif à la mise en scène et au jeu des acteurs quand on connait la fin. Quelques différences mais l'essentiel est là. Peut donc etre une bonne surprise pour toute personne n'ayant pas vu le film original
J'ai choisi ce film pour Naomi Watts et sa bande annonce intrigante, et ne savais pas que c'était un remake dont l'original autrichien serait supérieur. Sans même le connaître, je suis peu étonné car ce parent pauvre de The Visit et les Autres perd continuellement son intérêt ; les jeunes jumeaux sympathiques au début, de tous les plans finissent par devenir horripilants ; et le twist final est déjà vu... bref, passez votre chemin c'est chiant et mal amené.
un très bon thriller qui tient toutes ses promesses, on est tenu en haleine du début jusqu'à la fin, le twist de fin est génial les acteurs sont au top, le réalisateur a su mettre le rythme qu'il fallait
En 2014, Severin Fiala et Veronika Franz avaient remis l’Autriche sur la carte du cinéma de genre, dix-sept ans après le ‘Funny games’ de Michael Haneke, avec le terrifiant ‘Goodnight mommy’. Huit ans plus tard, le remake américain sort et comme prévu, il se limite à rejouer en mode mineur la partition autrichienne, édulcorant même la conclusion qui en devient notoirement plus fade. Deux enfants vont vivre chez leur mère, dont le visage est bandé à la suite d’une opération non précisée. Comme ils ne l’ont pas vue depuis longtemps ou peut-être parce qu’elle est convalescente, elle ne se montre guère patiente, elle est distraite, pas totalement disponible. Les jumeaux en viennent à penser qu’il ne s’agit pas vraiment de leur mère et qu’ils sont en danger. Le film original montait crescendo dans la terreur, avant de plonger dans la violence transgressive, l’horreur pure et le conte de fées déviant. Cette version PG-13 - en fait, je n’en sais rien si elle est PG-13, mais ça se pourrait vu à quel point tout est édulcoré - monte doucement puis, une fois atteint le palier “angoisse psychologique”, s’engage sagement sur une voie plus balisée. Évidemment, ceux qui n’auraient pas vu la version originale trouveront peut-être que ‘Goodnight mommy’ offre un twist suffisamment surprenant pour que la séance en vaille la peine. Pour ma part, je ne parviens décidément pas à comprendre cette logique qui consiste à refaire un film, si modeste à l’origine qu’il se faisait remarquer exclusivement pour sa radicalité et sa science du malaise, de manière à ce que tout le monde puisse l’apprécier sans risquer le trauma. Si c’est bon parce que c’est extrême, le faire moins extrême ne le rendra pas meilleur : ce n’est quand même pas si compliqué à comprendre.
Assez déçue , pas vraiment haletant , bon la fin oui sinon bof bof c’est dire que je nais rien à dire , même l’ambiance de la maison n’était pas vraiment intéressante . Ce film était aussi plat que le jeu de Naomie wats