Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume Charpin
15 abonnés
40 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 avril 2022
Au sein des cerisiers en fleurs, ce drame sentimental réalisé par Yoshihiro Fukagawa se montre assez poignant, dès lors que l’héroïne Misaki se voit diagnostiquer une maladie rare de vieillissement accéléré, qui vient empêcher son idylle avec le jeune Haruto, en la promettant à une mort prochaine. La trame narrative (fondée sur le livre de Uyama Keisuke) est extrêmement simple, comme dépouillée de choses superflues, et le duo d’acteurs formé par Kento Nakajima et Honoka Matsumoto incarne bien ses rôles.
Au-delà du thème sentimental, traité avec beaucoup de délicatesse, l’angoisse existentielle du vieillissement et de la mort – que véhicule ce film japonais – possède cette universalité que soulignait l’humaniste Montaigne, en écrivant dans ses Essais : « chaque homme porte la forme entière de l’humaine condition ». L’originalité de cette histoire vaguement kafkaïenne est de la faire apparaître dans toute sa brutalité par son caractère précoce et soudain. (Cf seriesflixavis.fr)
Film très beau, les sentiments montrés à l'extrême. Je suis très touché par cette histoire simple mais très belle. L'amour sans détours, dans une pureté divine.