Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Sympathique, dépaysant, sans prétention, son "Raid" n'a pas le rythme ni l'humour de ses modèles.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Didier Péron
Djamel Bensalah n'a pas choisi la voie de la facilité en s'aventurant dans les contraintes de décors naturels à hauts risques (jungles, montagnes, torrents...). Il n'est pas sûr qu'il surmonte tous les handicaps imposés (en dépit de son tarif, le film fait très bricolé entre amis), mais la troupe des premiers rôles (Lorant Deutsch, Roschdy Zem, Hélène de Fougerolles...) a, comme lui, tous les bénéfices de la fraîcheur. Mention spéciale pour Gérard Jugnot, admirable dans sa parodie du tenancier de discothèque mafieux démarqué d'Al Pacino dans l'Impasse de De Palma.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
Le film d'aventures est ici calamiteux : le rythme est inexistant, les enchaînements du scénario bâclés (...), les références déjà dépassées (...) et l'esbroufe pitoyable (...). Quant au comique, le meilleur gag, qui sert de leitmotiv, c'est un gars qui est constipé pendant tout le film et ronchonne sans cesse qu'il a mal au cul. Si vous êtes déjà tordu de rire...
Chronic'art.com
par David Vincent
Opportuniste et racoleur, empli d'une sorte de suffisance décérébrée, Le Raid fait partie de ces expériences pénibles mais "nécessaires" qui permettent de constater le niveau de régression (on se croirait revenu au temps des pochades d'Aldo Maccione ou des Charlots) où est tombée une certaine comédie populaire made in France depuis l'avènement de Taxi.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Olivier Guéret
L'histoire est plombée dès le départ par une décalcomanie de tous les (mauvais) tics des productions standards d'outre-atlantique. Hormis la prévisibilité de la progression, les dialogues ne sont pas en restent et bénéficient de ce même traitement syndicaliste. Vulgaires, vides de sens et nantis de références bas de plafond, ils ne font ni rire et ni même sourire.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Fluctuat.net
par Samir Ardjoum
Dans cette pâle copie de L'Homme de Rio, Bensalah est constamment à côté de la plaque. Trois raisons qui gâchent le film : une absence totale d'humour, une surcharge impressionnante d'effets spéciaux qui viennent gommer le charme de l'intrigue et un je-m'en-foutisme de la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Djamel Bensalah n'est pas loin d'être le continuateur de Gérard Oury, pithécanthrope de la comédie d'action. Influence vieillotte que le jeune cinéaste tente de masquer en multipliant d'autres citations : hélico et Chevauchée des walkyries copiés sur Apocalypse Now, poursuite dans la neige à la James Bond, etc. Ce n'est pas un film, c'est une compil'.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
A l'image d'un des malfrats, constipé tout au long du film - un gag d'une élégance rare -, le rire peine à éclater. Gags éculés et argot douteux. Seuls tirent leur épingle du jeu Hélène de Fougerolles et Roschdy Zem, tandis que Josiane Balasko et Gérard Jugnot ne sont que la caricature d'eux-mêmes. Dommage !
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Marc Bianco
Les comédiens font ce qu'ils peuvent, mais ne nous arrachent qu'ici et là un sourire poli. Le résultat est décevant, ni vraiment drôle, ni vraiment spectaculaire. Pas de quoi être raide...
Obejctif-Cinema.com
par Anthony Sitruk
Potacherie sans beaucoup d'intérêt ni de surprise si ce n'est le fait qu'il est finalement moins mauvais que prévu, le nouveau film de l'immortel auteur du rosselinien Le Ciel, les oiseaux, et... ta mère , reste un gros divertissement faisant un peu trop feu de tout bois.
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
Première
par Stéphanie Lamome
Le comble pour une comédie qui se veut sportive, c'est de manquer à ce point de rythme et de s'essouffler à chaque relais de tant d'humour bedonnant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Mais faites les taire ! Sans télécommande, pas moyen de zapper les débiles propulsés au rang de héros du film (...).
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Des loub' de banlieue, teint d'endive et résistance zéro, crapahutant entre forêt vierge et rapides bouillonants ? L'idée fait sourire, le film non.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
Sympathique, dépaysant, sans prétention, son "Raid" n'a pas le rythme ni l'humour de ses modèles.
Libération
Djamel Bensalah n'a pas choisi la voie de la facilité en s'aventurant dans les contraintes de décors naturels à hauts risques (jungles, montagnes, torrents...). Il n'est pas sûr qu'il surmonte tous les handicaps imposés (en dépit de son tarif, le film fait très bricolé entre amis), mais la troupe des premiers rôles (Lorant Deutsch, Roschdy Zem, Hélène de Fougerolles...) a, comme lui, tous les bénéfices de la fraîcheur. Mention spéciale pour Gérard Jugnot, admirable dans sa parodie du tenancier de discothèque mafieux démarqué d'Al Pacino dans l'Impasse de De Palma.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Le film d'aventures est ici calamiteux : le rythme est inexistant, les enchaînements du scénario bâclés (...), les références déjà dépassées (...) et l'esbroufe pitoyable (...). Quant au comique, le meilleur gag, qui sert de leitmotiv, c'est un gars qui est constipé pendant tout le film et ronchonne sans cesse qu'il a mal au cul. Si vous êtes déjà tordu de rire...
Chronic'art.com
Opportuniste et racoleur, empli d'une sorte de suffisance décérébrée, Le Raid fait partie de ces expériences pénibles mais "nécessaires" qui permettent de constater le niveau de régression (on se croirait revenu au temps des pochades d'Aldo Maccione ou des Charlots) où est tombée une certaine comédie populaire made in France depuis l'avènement de Taxi.
Cinopsis.com
L'histoire est plombée dès le départ par une décalcomanie de tous les (mauvais) tics des productions standards d'outre-atlantique. Hormis la prévisibilité de la progression, les dialogues ne sont pas en restent et bénéficient de ce même traitement syndicaliste. Vulgaires, vides de sens et nantis de références bas de plafond, ils ne font ni rire et ni même sourire.
Fluctuat.net
Dans cette pâle copie de L'Homme de Rio, Bensalah est constamment à côté de la plaque. Trois raisons qui gâchent le film : une absence totale d'humour, une surcharge impressionnante d'effets spéciaux qui viennent gommer le charme de l'intrigue et un je-m'en-foutisme de la mise en scène.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Djamel Bensalah n'est pas loin d'être le continuateur de Gérard Oury, pithécanthrope de la comédie d'action. Influence vieillotte que le jeune cinéaste tente de masquer en multipliant d'autres citations : hélico et Chevauchée des walkyries copiés sur Apocalypse Now, poursuite dans la neige à la James Bond, etc. Ce n'est pas un film, c'est une compil'.
Le Figaroscope
A l'image d'un des malfrats, constipé tout au long du film - un gag d'une élégance rare -, le rire peine à éclater. Gags éculés et argot douteux. Seuls tirent leur épingle du jeu Hélène de Fougerolles et Roschdy Zem, tandis que Josiane Balasko et Gérard Jugnot ne sont que la caricature d'eux-mêmes. Dommage !
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Les comédiens font ce qu'ils peuvent, mais ne nous arrachent qu'ici et là un sourire poli. Le résultat est décevant, ni vraiment drôle, ni vraiment spectaculaire. Pas de quoi être raide...
Obejctif-Cinema.com
Potacherie sans beaucoup d'intérêt ni de surprise si ce n'est le fait qu'il est finalement moins mauvais que prévu, le nouveau film de l'immortel auteur du rosselinien Le Ciel, les oiseaux, et... ta mère , reste un gros divertissement faisant un peu trop feu de tout bois.
Première
Le comble pour une comédie qui se veut sportive, c'est de manquer à ce point de rythme et de s'essouffler à chaque relais de tant d'humour bedonnant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Mais faites les taire ! Sans télécommande, pas moyen de zapper les débiles propulsés au rang de héros du film (...).
Télérama
Des loub' de banlieue, teint d'endive et résistance zéro, crapahutant entre forêt vierge et rapides bouillonants ? L'idée fait sourire, le film non.