Note moyenne
2,2
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Ciné Live

par Laurent Dijan

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Sympathique, dépaysant, sans prétention, son "Raid" n'a pas le rythme ni l'humour de ses modèles.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Didier Péron

Djamel Bensalah n'a pas choisi la voie de la facilité en s'aventurant dans les contraintes de décors naturels à hauts risques (jungles, montagnes, torrents...). Il n'est pas sûr qu'il surmonte tous les handicaps imposés (en dépit de son tarif, le film fait très bricolé entre amis), mais la troupe des premiers rôles (Lorant Deutsch, Roschdy Zem, Hélène de Fougerolles...) a, comme lui, tous les bénéfices de la fraîcheur. Mention spéciale pour Gérard Jugnot, admirable dans sa parodie du tenancier de discothèque mafieux démarqué d'Al Pacino dans l'Impasse de De Palma.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Studio Magazine

par Thierry Chèze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Aden

par Philippe Piazzo

Le film d'aventures est ici calamiteux : le rythme est inexistant, les enchaînements du scénario bâclés (...), les références déjà dépassées (...) et l'esbroufe pitoyable (...). Quant au comique, le meilleur gag, qui sert de leitmotiv, c'est un gars qui est constipé pendant tout le film et ronchonne sans cesse qu'il a mal au cul. Si vous êtes déjà tordu de rire...

Chronic'art.com

par David Vincent

Opportuniste et racoleur, empli d'une sorte de suffisance décérébrée, Le Raid fait partie de ces expériences pénibles mais "nécessaires" qui permettent de constater le niveau de régression (on se croirait revenu au temps des pochades d'Aldo Maccione ou des Charlots) où est tombée une certaine comédie populaire made in France depuis l'avènement de Taxi.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Cinopsis.com

par Olivier Guéret

L'histoire est plombée dès le départ par une décalcomanie de tous les (mauvais) tics des productions standards d'outre-atlantique. Hormis la prévisibilité de la progression, les dialogues ne sont pas en restent et bénéficient de ce même traitement syndicaliste. Vulgaires, vides de sens et nantis de références bas de plafond, ils ne font ni rire et ni même sourire.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Fluctuat.net

par Samir Ardjoum

Dans cette pâle copie de L'Homme de Rio, Bensalah est constamment à côté de la plaque. Trois raisons qui gâchent le film : une absence totale d'humour, une surcharge impressionnante d'effets spéciaux qui viennent gommer le charme de l'intrigue et un je-m'en-foutisme de la mise en scène.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Vincent Ostria

Djamel Bensalah n'est pas loin d'être le continuateur de Gérard Oury, pithécanthrope de la comédie d'action. Influence vieillotte que le jeune cinéaste tente de masquer en multipliant d'autres citations : hélico et Chevauchée des walkyries copiés sur Apocalypse Now, poursuite dans la neige à la James Bond, etc. Ce n'est pas un film, c'est une compil'.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Figaroscope

par Françoise Maupin

A l'image d'un des malfrats, constipé tout au long du film - un gag d'une élégance rare -, le rire peine à éclater. Gags éculés et argot douteux. Seuls tirent leur épingle du jeu Hélène de Fougerolles et Roschdy Zem, tandis que Josiane Balasko et Gérard Jugnot ne sont que la caricature d'eux-mêmes. Dommage !

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

MCinéma.com

par Marc Bianco

Les comédiens font ce qu'ils peuvent, mais ne nous arrachent qu'ici et là un sourire poli. Le résultat est décevant, ni vraiment drôle, ni vraiment spectaculaire. Pas de quoi être raide...

Obejctif-Cinema.com

par Anthony Sitruk

Potacherie sans beaucoup d'intérêt ni de surprise si ce n'est le fait qu'il est finalement moins mauvais que prévu, le nouveau film de l'immortel auteur du rosselinien Le Ciel, les oiseaux, et... ta mère , reste un gros divertissement faisant un peu trop feu de tout bois.

La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

Première

par Stéphanie Lamome

Le comble pour une comédie qui se veut sportive, c'est de manquer à ce point de rythme et de s'essouffler à chaque relais de tant d'humour bedonnant.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Mais faites les taire ! Sans télécommande, pas moyen de zapper les débiles propulsés au rang de héros du film (...).

Télérama

par Aurélien Ferenczi

Des loub' de banlieue, teint d'endive et résistance zéro, crapahutant entre forêt vierge et rapides bouillonants ? L'idée fait sourire, le film non.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps