Note moyenne
4,1
24 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

24 critiques presse

Elle

par Florence de Mont

Il y a beaucoup de tendresse et d'humour dans cette course-poursuite rocambolesque, des personnages drôles et attachants, et un peu de Jacques Demy pour les chansons. Courez-y !

Franceinfo Culture

par Falila Gbadamassi

Avec des dialogues rafraîchissants, des situations irrévérencieuses et un univers graphique sensuel et chatoyant, Chiara Malta et Sébastien Laudenbach nous offrent véritablement un pur moment de bonheur.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

Le Parisien

par Renaud Baronian

Une petite bombe qui réussit à émouvoir et à faire rire en même temps, tout en marquant la rétine avec son animation crayonnée toujours en mouvement, multipliant les audaces graphiques – telles qu’un code couleur différent pour chaque personnage – et les belles idées du début à la fin.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par Thierry Cheze

Une variation autour du deuil d'une finesse infinie.

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

Récompensé d’un Cristal, la plus haute distinction au Festival du film international d’animation d’Annecy, ce bijou d’humour et de tendresse sur le deuil et la relation mère-fille est aussi une réussite de mise en scène.

20 Minutes

par Caroline Vié

Ce film d’animation est à la fois délirant et appétissant.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

CNews

par La rédaction

Une œuvre originale qui évoque les souffrances d’une enfant en usant de l’humour.

La critique complète est disponible sur le site CNews

Cahiers du Cinéma

par Thierry Méranger

La hardiesse visuelle de cette entreprise pop, qui après La Jeune Fille sans mains en 2016 consacre Sébastien Laudenbach comme l’un des plus talentueux cinéastes d’animation européens, fait bon ménage avec le réalisme d’un scénario et de dialogues qui se débrident au point de laisser la fantaisie (…) envahir le récit tout en faisant alterner les séquences de course à l’échalote classique et les moments introspectifs.

CinemaTeaser

par Perrine Quennesson

Une animation tendre et drôle où Vice-Versa semble croiser A plein temps et Athéna.

Ecran Large

par Adrien Roche

Portrait optimiste d’une France brisée qui s’aime et qui s’entraide, "Linda veut du poulet !" réchauffe les cœurs. Hilarant et attendrissant, le film combat la grisaille du quotidien grâce à une animation riche en couleurs et un mixage sonore d'une rare efficacité.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

L'Humanité

par Samuel Gleyze-Esteban

Récompensé à Annecy, le film de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach traite de mémoire, de deuil et de recettes adorées dans une animation inventive et sensible.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

La Croix

par Stéphane Dreyfus

Comédie tendre et loufoque aux couleurs acidulées sur le deuil et l’injustice, Linda veut du poulet ! est un film d’animation qui célèbre la joie de vivre et l’esprit de résilience propre à l’enfance.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaro

par Valérie Beck

Récompensé par le Cristal au festival d’animation d’Annecy, ce film franco-italien met une enfant orpheline de père face à sa mère. Avec beaucoup d’Humour et un rythme trépidant.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par M. Dl

Foisonnant, le film emprunte des sentiers multiples, de la cité à la campagne, mais aussi du mélodrame au merveilleux, avec quelques épisodes chantés qui lui confèrent sa dimension poétique. Linda veut du poulet ! est une œuvre virevoltante.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Echos

par Adrien Gombeaud

Une fillette exige du poulet un jour de grève. Ce prétexte suffit à Chiara Malta et Sébastien Laudenbach pour mettre en branle un dessin animé conçu comme un grand huit de gags colorés. Epoustouflant.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Les Fiches du Cinéma

par Gilles Tourman

Un film tonique et insolite autour du deuil et de la liberté.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Marilou Duponchel

“Linda veut du poulet” fait l’effet d’un grand brouhaha mélodieux, maîtrisé et ondulant, dans lequel se précipitent quantité de personnages secondaires, tous·tes engagé·es d’une manière ou d’une autre vers cette quête absurde qui n’est pas sans amertume.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Marie Claire

par Emily Barnett

Rythme trépidant, dessins virevoltants : un conte animé loufoque et tendre sur les blessures de l’enfance.

La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

Paris Match

par Yannick Vely

Un petit chef d'œuvre de poésie et de fantaisie.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Bernard Génin

"Linda veut du poulet !" s’avère un des meilleurs films capables d’enthousiasmer parents et enfants qu’on ait vu depuis longtemps.

Première

par François Léger

Bourrée de gags et d’exploits narratifs (le prologue sur la mort du père, chef-d’oeuvre lacrymal), la course-poursuite à la volaille devient pulsion de vie pour une veuve et une orpheline qui s’étaient mises en stase. Une forme de résistance euphorique et contagieuse contre la fatalité et l’ordre établi.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Caroline Besse

Une savoureuse équipée.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Obs

par X. L.

Trait faussement minimaliste, feux d’artifice de couleurs, scénario débridé vantant la solidarité et la diversité culturelle, le film fond en bouche. Manque juste, dans la mise en scène, un soupçon de vivacité supplémentaire.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Une aventure poétique, insolente, burlesque, mélancolique au service d'un univers graphique singulier, qui privilégie le minimalisme de silhouettes aux couleurs vives et en mouvement perpétuel.

Les meilleurs films de tous les temps