Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Une intrigue, de facture classique, mais bien menée. L'histoire, pleine de rebondissements, nous tient en haleine jusqu'au dénouement final et à un rythme effréné.
Le Parisien
par Alain Grasset
Cette quête de la vérité, qui met en cause l'armée américaine, se révèle plutôt prenante et bien ficelée. Elle est surtout servie par des interprètes impeccables.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Chronic'art.com
par Elysabeth François
(...) certaines productions américaines jugées "mainstream" peuvent receler en leur sein - volontairement ou non - des "récits bis", sous-textes bien plus intéressants que leur intrigue prétexte. Il en va ainsi de Crimes et pouvoir qui, sous des apparences de film à procès, s'éloigne petit à petit des sentiers balisés d'un scénario trop carré.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
MCinéma.com
par Benjamin Braddock
Quelques touches d'humour ici et là donnent un brin de personnalité à ce produit hollywoodien parfaitement calibré. Morgan Freeman change avec un bonheur évident de registre, Jim Caviezel cachetonne, et Ashley Judd, dans le rôle d'une avocate ambitieuse et revêche, est, pour une fois, parfaitement à sa place. Ce n'est pas le film policier de l'année, mais ce n'est pas un crime non plus.
Positif
par Claire Vassé
C'est un bon cinéma anonyme. Carl Franklin mérite mieux.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Malgré un rebondissement fianl archi-téléphoné, le sérieux papal des comédiens réusiit à faire passer la pilule.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
La fonceuse associée à un vieux sage revenu de tout, c'est un scénario hyperclassique, mais il fonctionne plutôt bien, grâce à la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jérôme Larcher
Commande exécutée sans inspiration, High Crimes a des allures de téléfilm américain acheté 3 dollars par M6 pour ses deuxièmes parties de soirées.
Ciné Live
par Olivier Petit
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Mad Movies
par Anne-Laure Gauberthier
Problème : avec ses archétypes, son script cousu de câbles blancs et ses rebondissements éventés, le film sombre en cinq minutes dans une fadeur assommante.
Première
par Christian Jauberty
Des personnages stéréotypés s'agitent au fil d'un scénario mécanique régulièrement secoué par des grands frissons d'invraisemblance, qui tambouille des éléments de thriller et de film militaire pour aboutir à un précipité, mais certainement pas à une solution.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
par Stéphane Brisset
Rien ne manque à l'appel, ni le poids d'un scénario qui passe par le menu les règles du genre (dangers + fausses pistes + rédemption des personnages), ni la bonne volonté des comédiens qui tentent toujours d'en faire plus. Le talent de Carl Franklin se résume à une bonne direction d'acteurs, agrémentée d'une capacité à fluidifier son récit tout en ménageant une part d'inconnu. Contrat rempli, film efficace, vite vu, vite oublié.
Le Figaroscope
Une intrigue, de facture classique, mais bien menée. L'histoire, pleine de rebondissements, nous tient en haleine jusqu'au dénouement final et à un rythme effréné.
Le Parisien
Cette quête de la vérité, qui met en cause l'armée américaine, se révèle plutôt prenante et bien ficelée. Elle est surtout servie par des interprètes impeccables.
Chronic'art.com
(...) certaines productions américaines jugées "mainstream" peuvent receler en leur sein - volontairement ou non - des "récits bis", sous-textes bien plus intéressants que leur intrigue prétexte. Il en va ainsi de Crimes et pouvoir qui, sous des apparences de film à procès, s'éloigne petit à petit des sentiers balisés d'un scénario trop carré.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Quelques touches d'humour ici et là donnent un brin de personnalité à ce produit hollywoodien parfaitement calibré. Morgan Freeman change avec un bonheur évident de registre, Jim Caviezel cachetonne, et Ashley Judd, dans le rôle d'une avocate ambitieuse et revêche, est, pour une fois, parfaitement à sa place. Ce n'est pas le film policier de l'année, mais ce n'est pas un crime non plus.
Positif
C'est un bon cinéma anonyme. Carl Franklin mérite mieux.
TéléCinéObs
Malgré un rebondissement fianl archi-téléphoné, le sérieux papal des comédiens réusiit à faire passer la pilule.
Télérama
La fonceuse associée à un vieux sage revenu de tout, c'est un scénario hyperclassique, mais il fonctionne plutôt bien, grâce à la mise en scène.
Cahiers du Cinéma
Commande exécutée sans inspiration, High Crimes a des allures de téléfilm américain acheté 3 dollars par M6 pour ses deuxièmes parties de soirées.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Mad Movies
Problème : avec ses archétypes, son script cousu de câbles blancs et ses rebondissements éventés, le film sombre en cinq minutes dans une fadeur assommante.
Première
Des personnages stéréotypés s'agitent au fil d'un scénario mécanique régulièrement secoué par des grands frissons d'invraisemblance, qui tambouille des éléments de thriller et de film militaire pour aboutir à un précipité, mais certainement pas à une solution.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Rien ne manque à l'appel, ni le poids d'un scénario qui passe par le menu les règles du genre (dangers + fausses pistes + rédemption des personnages), ni la bonne volonté des comédiens qui tentent toujours d'en faire plus. Le talent de Carl Franklin se résume à une bonne direction d'acteurs, agrémentée d'une capacité à fluidifier son récit tout en ménageant une part d'inconnu. Contrat rempli, film efficace, vite vu, vite oublié.