Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Nicolas Schaller
L'occasion pour Glenn Close et une galerie de talentueux "on ne sait jamais comment ils s'appellent" d'y aller de leur petite performance.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Dotée d'un impeccable sens du tempo, secondée par des acteurs en diamant, la réalisatrice maintient le cap jusqu'à un plan final bouleversant, et réussit là où Paul Thomas Anderson avait échoué avec Magnolia.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Si les situations sont relativement attendues, le montage travaillé et certains aspects du scénario rendent attachant ce Magnolia en mode mineur.
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Mais pour la prestation collective de ses comédiens, il mérite largement qu'on fasse le détour par cette ville de banlieue.
Obejctif-Cinema.com
par Romain Le Vern
Triste nouvelle : The safety of objects, dernier exercice du genre signée par Rose Troche, déjà responsable des Chambres et Couloirs, se révèle être en fait un mélo hypocrite qui emprunte malhonnêtement la forme du film choral pour empiler des banalités sur tout et principalement rien.
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
L'occasion pour Glenn Close et une galerie de talentueux "on ne sait jamais comment ils s'appellent" d'y aller de leur petite performance.
TéléCinéObs
Dotée d'un impeccable sens du tempo, secondée par des acteurs en diamant, la réalisatrice maintient le cap jusqu'à un plan final bouleversant, et réussit là où Paul Thomas Anderson avait échoué avec Magnolia.
Cahiers du Cinéma
Si les situations sont relativement attendues, le montage travaillé et certains aspects du scénario rendent attachant ce Magnolia en mode mineur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Mais pour la prestation collective de ses comédiens, il mérite largement qu'on fasse le détour par cette ville de banlieue.
Obejctif-Cinema.com
Triste nouvelle : The safety of objects, dernier exercice du genre signée par Rose Troche, déjà responsable des Chambres et Couloirs, se révèle être en fait un mélo hypocrite qui emprunte malhonnêtement la forme du film choral pour empiler des banalités sur tout et principalement rien.