Mon compte
    Magnificat
    Note moyenne
    2,5
    16 titres de presse
    • Télé Loisirs
    • aVoir-aLire.com
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Télé Loisirs

    par C. Ch.

    Palpitant, ce drame se double d'une enquête passionnante et d'une réflexion bienvenue sur la place des femmes dans l'Église catholique.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    En levant le voile sur quelques interdits religieux, Virginie Sauveur et Nicolas Silhol signent un film habile sur l’imposture et la manipulation.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Karin Viard donne une belle humanité à son personnage.

    L'Obs

    par F. F.

    Karin Viard, dans le rôle principal, donne élégance et densité à ce film méditatif et très inattendu.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Chancelière d’un diocèse, Karin Viard mène une enquête particulière dans un polar catholique sans bondieuserie, sur le mystère d’une femme travesti en homme pour exercer son sacerdoce.

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Le premier film de Virginie Sauveur évoque avec tact le tabou des femmes prêtres dans l'église. Karin Viard est épatante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Formidable d’empathie dans le rôle de la chancelière, Karin Viard nous amène petit à petit à nous interroger sur ces sujets en s’affranchissant des caricatures et des tabous.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Antoine Corte

    Première réalisation au cinéma pour Virginie Sauveur, qui s’attaque à la thématique choc de la place des femmes dans l’Église. Une enquête conduite efficacement, et dotée d’une dimension sociale intéressante, mais souffrant de faiblesses narratives.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Si l’on oublie quelques digressions scénaristiques pas très utiles, le film sait manier le thriller et le questionnement sociétal sans surligner le propos, posant des questions sur le mensonge, la dissimulation et les dogmes.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    La Croix

    par Céline Rouden

    Adapté du roman Des femmes en noir, le film pose sans grande finesse la question de l’ordination des femmes et passe à côté de son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Karin Viard mène l’enquête dans un film qui interroge bien sûr la place des femmes dans l’Église, mais qui reste très sage.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Au croisement de ces deux lignes un peu tirées par les cheveux, un plaidoyer plutôt délicat pour l’intégration des femmes dans la prêtrise et contre le célibat des prêtres, écrit sur une voie étroite entre affabulation romanesque et dossier à charge, par Virginie Sauveur (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par Thierry Cheze

    Virginie Sauveur aborde un sujet complexe qui mérité d'être plus fouillé.

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Au final, "Magnificat" n’envisage sa contemporanéité que selon une logique de narration qui a tout à voir avec le sommaire d’un journal télévisé, avec au programme une reconstitution dépassionnée de tout : sentiments, milieux (de l’Église à la communauté gitane).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Thierry Chèze

    Mais l’enquête de la chancelière du diocèse (Karin Viard) sur son parcours qui constitue la colonne vertébrale du récit - doublée d’une sous- intrigue dispensable sur son fils cherchant à connaître la vérité sur son père - est trop scolaire pour convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Il n’y a rien à sauver dans Magnificat, qui prétend questionner la place du deuxième sexe dans l’Église mais se contente de ressortir de leur purgatoire télévisuel de vieilles recettes mélodramatiques. Un enfer d’ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top