Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Un film d'un grand classicisme, certes, avec un scénario parfois convenu, mais qui vous tient jusqu'à la fin sans vous lâcher. Un pur plaisir de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
Enfin, si Al Pacino est incontestablement à l'aise et maîtrise comme à son habitude son personnage de bout en bout sans en faire trop, Colin Farrel lui ne parvient pas réellement à sortir plus de deux expressions sur son visage et donne l'impression de composer un personnage en permanence à côté de la plaque dont les motivations manquent réellement de clarté !
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Emmanuèle Frois
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Un peu de suspense, quelques rebondissements et beaucoup de manipulation (...). Divertissant, mais sans plus.
Libération
par Gilles Renault
Roger Donaldson semble alimenter (...) un système hollywoodien dans lequel il parvient, de temps à autre (...) à caser quelques réussites secondaires. Bien disposé, on pourra considérer que La Recrue appartient à cette catégorie.
Première
par Christophe Narbonne
Le personnage du ténébreux Colin Farrell fascine par son mélange d'assurance et de fragilité. Il est beaucoup moins stéréotypé que celui d'Al Pacino, grand manitou au flair infaillible et à l'inflexibilité préétablie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Invraisemblable jusqu'au délire, épicé de rebondissements archi téléphonés, fondamentalement crétin mais emballé avec une roublardise plutôt divertissante, La Recrue se regarde un peu comme le Pretty Woman du film d'espionnage.
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Dans La Recrue tout est faux, gratuit, platement efficace, platement efficace, même l'élan de sincérité (l'honneur de la CIA sauvé in extremis)
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Fake pour fake, on préfère nettement la nervosité récréative du Spy game de Tony Scott, autre film sur la CIA qui avait le courage d'aller jusqu'au bout de sa logique, donc d'être cynique et sans idéal.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
On dirait une visite à la fauverie du Jardin des plantes, à Paris. On paie une entrée pour voir un être splendide dans un environnement navrant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
LA RECRUE est un thriller agaçant. L'un de ces films dont on sort avec le sentiment de s'être fait avoir.
Mad Movies
par Yannick Dahan
Forcément, avec un scénar si galvaudé (...), un réalisateur grabataire incapable d'insuffler la moindre énergie dans des scènes vues et revues jusqu'à l'overdose, et la puanteur marketing d'un concept qui oblitère toute velléité artistique, La Recrue ne peut jamais rivaliser avec ses illustres modèles.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Télérama
par Frédéric Strauss
Histoire d'enfoncer le clou, on nous fait bien remarquer que ce polar à suspense se passe au George Bush Center for Intelligence, de Langley (Virginie). Un endroit où "intelligence" veut juste dire "service de renseignements" et où le cinéma fait profil bas.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
Un film d'un grand classicisme, certes, avec un scénario parfois convenu, mais qui vous tient jusqu'à la fin sans vous lâcher. Un pur plaisir de cinéma.
Cinopsis.com
Enfin, si Al Pacino est incontestablement à l'aise et maîtrise comme à son habitude son personnage de bout en bout sans en faire trop, Colin Farrel lui ne parvient pas réellement à sortir plus de deux expressions sur son visage et donne l'impression de composer un personnage en permanence à côté de la plaque dont les motivations manquent réellement de clarté !
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Un peu de suspense, quelques rebondissements et beaucoup de manipulation (...). Divertissant, mais sans plus.
Libération
Roger Donaldson semble alimenter (...) un système hollywoodien dans lequel il parvient, de temps à autre (...) à caser quelques réussites secondaires. Bien disposé, on pourra considérer que La Recrue appartient à cette catégorie.
Première
Le personnage du ténébreux Colin Farrell fascine par son mélange d'assurance et de fragilité. Il est beaucoup moins stéréotypé que celui d'Al Pacino, grand manitou au flair infaillible et à l'inflexibilité préétablie.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Invraisemblable jusqu'au délire, épicé de rebondissements archi téléphonés, fondamentalement crétin mais emballé avec une roublardise plutôt divertissante, La Recrue se regarde un peu comme le Pretty Woman du film d'espionnage.
Cahiers du Cinéma
Dans La Recrue tout est faux, gratuit, platement efficace, platement efficace, même l'élan de sincérité (l'honneur de la CIA sauvé in extremis)
Chronic'art.com
Fake pour fake, on préfère nettement la nervosité récréative du Spy game de Tony Scott, autre film sur la CIA qui avait le courage d'aller jusqu'au bout de sa logique, donc d'être cynique et sans idéal.
Le Monde
On dirait une visite à la fauverie du Jardin des plantes, à Paris. On paie une entrée pour voir un être splendide dans un environnement navrant.
MCinéma.com
LA RECRUE est un thriller agaçant. L'un de ces films dont on sort avec le sentiment de s'être fait avoir.
Mad Movies
Forcément, avec un scénar si galvaudé (...), un réalisateur grabataire incapable d'insuffler la moindre énergie dans des scènes vues et revues jusqu'à l'overdose, et la puanteur marketing d'un concept qui oblitère toute velléité artistique, La Recrue ne peut jamais rivaliser avec ses illustres modèles.
Télérama
Histoire d'enfoncer le clou, on nous fait bien remarquer que ce polar à suspense se passe au George Bush Center for Intelligence, de Langley (Virginie). Un endroit où "intelligence" veut juste dire "service de renseignements" et où le cinéma fait profil bas.