Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ymirrz
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 juin 2024
Très certainement l'un des meilleurs film que j'ai vu. Étant un très très grand fan de Jujutsu Kaisen, voir un film dessus est vraiment très plaisant. Le film est fidèle au manga (car il existe une version manga du même nom), un doublage, que ça soit VF ou VO, vraiment incroyable et une animation mais juste parfait! La fin aussi est très émouvant spoiler: avec Rika qui câline Yuta avant de disparaître bref vraiment le film est incroyable, je le conseille à tout fan d'animé ou/et de Jujutsu Kaisen
Un bon film sur tous les points mais qui n'a malheureusement rien d'extraordinaire ( à part la musique qui sort un peu du lot) pour en faire un film qui marque et qui me donnerais envie de voir l'animé ou le manga.
C'est un super film animé, qui nous apporte beaucoup d'informations et nous fait comprendre beaucoup de choses que la série animé n'a pas dit dans sa première saison, ça nous fait également découvrir un nouveau personnage qui est super. 1 heure de pur bonheur, remplie d'action, d'émotion et de scènes sanglante.
Visuellement ça met une claque! Les personnages secondaires sont mieux développés. Je trouve qu'on découvre un peu plus les dessous. Franchement les combats sont au top, l'ambiance est très bien maitrisée et la façon dont cet univers fonctionne est un peu plus clair. A regarder!
10/10 un film parfait , je n'ai pas été déçu, il était tout à fais comme je l'attendais de base , j'ai regardé ce film en avril 2022 par contre mais l'avis je l'écris seulement maintenant mais je me le dois de l'écrire vu qu'on parle littéralement d'un chef d'oeuvre ici
Un bon film d'animation : du spectacle, de l'action, de l'épouvante et un peu d'humour. S'il manque un peu d'émotion, ce film constitue toutefois une bonne entrée dans l'univers de cette série.
Visuellement et musicalement c'est très beau et réussi ! Niveau scénario, si on ne connaît pas le manga à la base, c'est un peu compliqué à tout comprendre, mais ça en vaut la peine !
inspirer de la série Juju tsukaizen le film peine à nous plonger dans l'univers tel qu'il avait été décrit, l'humour a presque disparu et les personnages sont mal introduit. le héros a beaucoup moins de charisme que celui de la série ce qui pénalise énormément le film cependant l'histoire reste quand même intéressante et l'animation réussi
Ceux qui critique le film par pitié allez lire le tome 0 pour vraiment comprendre le but du film. Le tome 0 qui est un tome unique et surtout un tome test sans suite qui était donc sensé finir dans l'oublie. Mais non la force du tome 0 et l'enthousiasme d'autre mangaka à fait que Gege Akuna à repris plus au moins son idée de base pour nous sortir actuellement 21 tomes. Le tome 0 est différent des autres tomes et le film est dans ce cas un peu différent de l'animé mais cela n'enlève rien a cette adaptation au petit ognon. Certain auront la surprise de voir yuta et ses collègues retrouvés yuji et les sien peut-être dans la saison 2 et oui la partie 2 et 3 sont tellement au dessus de la partie 1 qu'il ne faut pas vous arrêter seulement à ce film qui est la base est sencé être l'arc le moins bon de Jujutsu kaisen.
Bon... Jujutsu Kaisen le film =Grosse déception. Posons le décor...
Des soundtracks au violons, voix langoureuse féminine, insignifiant et absolument pas audacieux. Dommage car l'animé nous a procuré des soundtracks plutôt intéressant avec des ost vraiment classes (celle de Gojo incarne vraiment la série), des trucs courts, bien stylé et surtout immersif. On comprend le message bordel ! Sans nous sortir tout l'attirail violon, voix mélodieuse et angélique à la con.
L'animation était bonne, c'est désormais la seule condition pour rendre un film acceptable au japon.
Scénario à chier, je l'avoue, sans surprise. J'avais pas vraiment confiance quand j'ai su qu'ils sortaient le film mais là coup dur. Combattons les démons chacun leur tour tout en découvrant avec horreur l'étendue de la puissaaaaaaance du perso principaaaal. Oulala... Je me pisse dans mon froc tellement ça tient en haleine !!
Un perso principal insipide as fuck. Du genre Midoriya qui ne se rend pas compte de sa force ( je vous épargnerez la liste des persos similaire dans d'autre animés/manga). Donc aucun caractère, aucun trait propre. Les autres persos également... Je crache sur les persos mais je concède que Gojo a quand même une personnalité propre. Dieu merci, au moins un perso qui sors des clichés habituels. Faut avouer que son caractère pétillant mélangé à sa force quasi divine est assez intriguant... Hâte de voir comment il le développeront celui là... Sinon on a :La femme forte a la grande gueule; Maki le mec inutile maisquiestenréalitéultrafoooort ; bonite séché là... et le panda en mode vieux daron "la voix de la raison" version musclor; panda.
Je crois que j'ai tout dis... Je m'excite sur ce film mais en réalité, c'est ce qui est en train de se passer sur trop d'oeuvre japonaise. C'est plat, c'est vide, mais ya de grosses explosions et beaucoup de sang, ça comble... On convertit une oeuvre - en générale- pour un public puérile qui veut juste de beaux combats et un scénario pas trop compliqué à aborder. Faites regarder ce film a un enfant de moins de 15 ans, vous êtes sûr que ça plaira.
PS: Je commence à désespérer de trouver un animé récent vraiment sympa... On est loin du temps des oeuvres magistrales de Satoshi Kon et ses comtemporains qui vous mindfuck le cerveau en quelques secondes...
Si dans les grands termes on n'est pas loin d"un mélange entre Pokémon (des dresseurs de démons qui se volent leurs créatures) et une autre prod dans le style. Jujutsu kaisen 0 ne cherche jamais à se démarquer du genre qu'il sert, ni visuellement, ni thématiquement. On y retrouve son lot de personnages trempés -le point fort du film-, les apartés, l'ambiance fantastique horrifique et légèrement sexuelle. L'imagination débordante et délirante (pas toujours de très bon goût, malheureusement), un monde binaire et manichéen, des combats absolument gigantesques, dantesques. Je n'ai pas eu de véritable attachement pour cet univers auquel il manque une forte, réelle originalité, une personnalité dominante, des enjeux plus puissants et fins, ainsi qu'un développement plus profond et abouti, d'une trame étoffée et succeptible de nous happer. Notons le joli, voir intéressant, travail de réalisation de S. Park.