The Pledge
    3,4
    3034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Pledge ?

Publiée le 2 mai 2013
    Derrière le thriller astucieusement construit qui préserve le suspens jusqu'au bout il y a un drame bouleversant porté par un Nicholson qui pour la seconde fois, donne tout à la caméra de Sean Penn.
    Publiée le 10 février 2012
    un très bon thriller superbement bien exécuté par sean penn et nicholson , il y a une petite resonnance eastwoodienne dans ce film qui donne un certain charme de plus la fin ouverte donne matière à reflexion
    liamsi
    liamsi

Publiée le 4 novembre 2012
    Un film sobre, mais efficace.
    à voir si vous aimez les enquêtes criminelles.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 26 juillet 2019
    Jack Nicholson est de loin le meilleur acteur actuel à Hollywood. The Pledge mérite le détour à ce seul titre. Jack habite littéralement l'écran dans un rôle magnifique. Le reste n'est que prétexte à sa performance. Mettez n'umporte qui d'autre dans le même rôle et vous obtenez du Rohypnol 500. Ou comment transcender un film somme toute assez quelconque!
    Roger Cola
    Roger Cola

Publiée le 3 novembre 2016
    Un "petit" film policier sympathique. Si l'intrigue est un peu maladroite (excepté la fin inattendue et très réussie quoiqu'un un peu tape-à-l'oeil), le film est d'une sobriété déconcertante: sans aller jusqu'à dire qu'il est plat, la réalisation est simple, les personnages sont des gens simples et ordinaires, etc... Sean Penn ne cherche pas à raconter un thriller nerveux et sous stéroïde, et ça marche (relativement) bien. Jack Nicholson est convaincant en retraité sans problème mais obsédé par l'idée de découvrir la vérité, quitte à se décrédibiliser aux yeux de son entourage. The Pledge est un film sympa, mais on ne sait pas trop quoi en penser après visionnage.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 7 janvier 2012
    Époustouflant! Le scénario est rondement mené, avec une petite surprise originale pour le méchant. Style plutôt posé à la chien Pen, les fans seront heureux, les autres (comme moi) passeront un très bon moment en oubliant les passages long ( les fameux nuages pendant 3 plombes ). Je suis resté scotché.
    Bref: Très bon thriller!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    La 3ème réalisation de Sean Penn se présente sous la forme d'un polar méditatif."The Pledge" donne à Jack Nicholson un rôle de flic fraîchement retraité,obsédé par une affaire d'assassinats de petites filles.Il est méconnaissable,mesuré et inquiétant.De nombreux troisimèes rôles sont campés par des pointures(Helen Mirren,Mickey Rourke,Vanessa Redgrave...).On regrette de ne pas les voir plus à l'écran.Mais plus que l'enquête,Penn fait partager une ambiance contemplative dans les paysages reposants du Nevada,tour à tour enneigés et écrasés de chaleur.Il s'attarde aussi sur des détails visuels et sonores,tentant de faire vivre une expérience inédite.Mais il échoue,cette manière de filmer esthétisante s'avérant plus néfaste pour le rythme général que porteuse d'envolées aériennes.Il y a également une connotation biblique sous-entendue:l'inspecteur a géré sur son âme retrouver l'assassin.Cela explique peut-être son acharnement déplaçé.Ce tueur existe bel et bien,mais Nicholson sera incapable de le prouver par malchance et excès d'agitation.La dernière image est d'un rare pessimisme sur les conséquences d'une obnubilation.Contraste avec cette terre d'Amérique intérieure que Penn se plaît à montrer.Curieux film.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 23 mai 2012
    Un policier à la retraite promet à une famille de découvrir qui est le meurtrier de leurs filles.

Il enquête de son côté et trouve des points communs avec d'autres meurtres qui ont eu lieux dans la région, il en informe ses anciens collègues, mais personne ne veut réouvrir l'enquête qui y a été vite classée.

Sean Penn réalise un film magnifique, sa mise en scène est assez classique et manque quelque-fois de personnalité et je dis surtout cela pour les fondus d'écran à chaque fin de scène.

Autrement c'est très bien filmé et on constate qu'il aime le grand air avec tous ces grands paysages magnifiques.

La photographie est belle.

Maîtrisé du début à la fin, une ambiance nerveuse.

Le film est passionnant grâce notamment à l'immense Nicholson qui livre une nouvelle fois une grande interprétation et puis le suspens.

Sean Penn marque les spectateurs avec une fin marquante, déroutante et terrible.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 24 juin 2012
    Doté d'une réalisation intéressante, "The Pledge" marque aussi par un casting alléchant avec des acteurs convainquants surtout Jack Nicholson. Toutefois, le scénario est bien écrit et ficelé tout au long de l'histoire sauf au moment spoiler: où l'on commence à arrêter de parler du tueur et de plus se concentrer sur la nouvelle vie du protagoniste.
    En effet, c'est dans cette période que l'intérêt du spectateur se perd malgré un début très captivant. Mais le final étant très réussi par son aspect moraliste, le bilan remonte donc à un niveau très positif et l'oeuvre est plaisante.
    Publiée le 7 août 2015
    Pour son troisième passage derrière la caméra Sean Penn accouche d'un thriller curieux qui ne manque pas de singularité. S'il démarre comme n'importe quel thriller avec un policier fraîchement retraité (Jack Nicholson, plus calme qu'à l'accoutumé) interloqué par la mort violente d'une fillette, qui se refuse à croire que la réponse la plus simple est forcément la bonne et préfère suivre son instinct pour retrouver le véritable auteur du crime, le film se pose à un moment donné, prend des vacances (ou plutôt sa retraite en l’occurrence) et oublie son intrigue de thriller pour devenir un véritable slice of life dont la réalisation (et la BO) fait la part belle au lyrisme de la nature. Le tout pendant une bonne heure voire plus au point qu'on se dise qu'il faudrait peut-être faire avancer cette enquête un jour, ce pan entier du film pénalisant le rythme de l'ensemble. La conclusion est forcément extrêmement frustrante, pire encore que "Zodiac" en la matière, mais contrairement au film de Fincher ce n'est pas un défaut (les dernières images sont même d'une mélancolie rare) et cette fin aide le film à construire un personnage principal ambiguë qui jusque là me paraissait tout juste esquissé. Là où il s'avère décevant en revanche c'est à quel point il est passif; ce n'est pas tant Jerry qui cherche à mettre la main sur le tueur que le tueur qui vient à Jerry par pur hasard. Par la suite à chaque fois qu'un indice lui mettra la puce à l'oreille sur la présence du tueur il laissera couler jusqu'à ce que le script revienne à plusieurs reprises lui coller le tueur sous le nez, pour qu'il se décide enfin à agir en fin de film. J'aime bien tout le parallèle entre la pêche et la chasse à l'homme dans l'utilisation d'un appât mais ce n'est pas un détail comme ça qui rattrapera le coup, le personnage reste en demi-teinte à l'image du film.
    betty63
    betty63

Publiée le 23 mai 2012
    Rien de nouveau sous le soleil. Ce film n'amène rien d'étonnant, d'imprévisible. C'est téléphoné. Bien sûr Jack Nicholson est excellent et ses partenaires également mais j'aurais aimé quelque chose qui détonne et là, pour le coup, j'ai été déçue.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 octobre 2010
    Un tout juste 3/5 car nicholson n'est pas son mieux. Un vrai drame mais la maitrise du sujet laisse à désirer. On part dans beaucoup trop de direction pour un sujet unique. Les silences, ici, desservent largement l'intérêt. moyen !
    Publiée le 4 février 2010
    The Pledge est un film très bien mis en scène et plutôt poignant étant donné le sujet qu'il traite. Nicholson est saisissant dans son rôle de flic retraité complètement obsédé par son ultime enquête, le meurtre d'une fillette. Sean Penn nous fait part de ses talents de cinéaste et nous surprend avec la clôture de son film, assez inattendue.
    Publiée le 1 avril 2007
    Déconcertant tellement l'injustice est immense dans ce film! Très touchant et avec une histoire intéressante ponctuée par des acteurs 4 étoiles, seuls quelques moments de stagnation durant lesquels on regarde notre montre font qu'il ne mérite pas 4 étoiles. Mais à voir!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 4 décembre 2013
    L’heure de la retraite a sonné pour le flic Jack Nicholson. Enfin pas tout à fait puisqu’une fillette de huit ans vient d’être tuée dans les montagnes enneigées du Nevada et que l’ami Jack ayant juré sur son âme de retrouver le coupable va être littéralement obsédé par cette affaire. «The Pledge» est un polar à l’atmosphère pour le moins contemplative, Sean Penn (qui signe là sa troisième réalisation) filme goulument les paysages du Nevada qui sont soit recouvert de neige soit plombés par le soleil. Penn insiste également sur les effets sonores. Le problème c’est que toutes ces focalisations nuisent terriblement au rythme du film et que l’enquête est quasi secondaire. Mauvaise idée pour un polar ! Proposer une expérience insolite pourquoi pas, mais il ne faut pas perdre son fil conducteur ! La toute dernière séquence quant à elle est très pessimiste, montrant où peut conduire l’obnubilation. Un film singulier mais anecdotique dans la filmographie de l’ami Jack.