The Pledge
    3,4
    3034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Pledge ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 2 mai 2020
    Polar lent mais bien mené, qui s'essouffle un peu vers la moitié du film, mais qui reste correct dans l'ensemble. La musique est belle et quasi omniprésente. spoiler: La fin est particulière et nous laisse sur notre faim du coup on s'imagine un autre dénouement...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 1 septembre 2020
    Sean Penn semble s'être légèrement trompé de cible. Désireux d'une mise en scène assez contemplative, il manifeste son habileté à filmer les paysages et le calme trompeur mais le sujet réel du film - à savoir le parcours intime d'un policier obsédé par une inconsciente promesse - ne parvient pas à prendre le dessus sur l'enquête, présentée sur un rythme nerveux puis délaissée, par le manque d'empathie ressenti pour ce héros pourtant incarné avec conviction par un Jack Nicholson pudiquement intense. Malgré une galerie de personnages potentiellement intéressants (ne serait-ce que grâce aux acteurs engagés!), aucun n'obtient une réelle place au sein de cette amère tragédie. Prometteur mais inabouti.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 23 février 2023
    Aussi bon devant que derrière la caméra, Sean Penn réussit une histoire humaine et originale où Jack Nicholson rayonne dans un jeu bouleversant au milieu de superbes paysages. Robin Wright enlaidie est émouvante et une mention particulière pour Benicio Del Toro en suspect déjanté. Toutefois la fin m’a laissé sur ma faim.
    SB88
    SB88

Publiée le 31 janvier 2023
    Film d'enquête très basique. Il y a l'intuition heureuse de cet enquêteur de police, spoiler: cette jeune fille utilisée pour mieux servir d'appât (seule originalité)

Pas vraiment de surprise dans ce film, j'ai vu des téléfilms plus prenants....
    3,1/5
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 31 janvier 2023
    Un intérêt mitigé pour ce polar réalisé par Sean Penn. L'image est belle, mais le rythme est très lent. Après une très longue entrée en matière, l'histoire s'anime quelque peu pour nous sortir de l'ennui et nous proposer un espoir de suspense finalement déçu malgré un très bon Jack Nicholson.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 4 juillet 2016
    Six ans après "Crossing Guard", Sean Penn retrouve Jack Nicholson pour "The Pledge". Ce dernier reste d'ailleurs le plus grand motif d'intérêt pour ce film adapté du roman de Friedrich Dürrenmatt. Dans la peau de ce flic à la fois téméraire et incompris, le grand Jack livre une bonne performance, faisant oublier les failles alentour. Car "The Pledge" s'avère être un polar somme toute moyen, acceptable certes mais usant régulièrement de grosses ficelles pour appuyer sa démonstration. Penn se montre justement excessivement démonstratif, usant d'une distribution faussement prestigieuse et d'une esthétique de type carte postale comme pour masquer les pas d'une réalisation hésitante. Non pas que l'ensemble ne soit pas convenable mais la consistance demeure bien fragile.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 1 février 2023
    Bien que débutant comme un polar, « The Pledge » est surtout un drame noir, à l’ambiance lourde. Devant la caméra de Sean Penn, Jack Nicholson joue un ancien flic dévoré par la promesse qu’il a fait aux parents d’une jeune victime quelques heures avant sa retraite. Un rôle bouleversant pour un bon film qu’il l’est moins et qui s’empâte de longueurs.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 avril 2023
    Un petit bijou que ce film policier qui ne respecte pas les codes classiques du polar mais qui pour autant en a tous l3s ingrédients. Ici on s’intéresse plus à l'enquêteur et son jusqu'au boutisme qu'à l’enquête à proprement parlé. Mise en scène ultra délicatesse esthétique. Et un Nicholson magnifique et touchant dans un de ses plus grands derniers rôles.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 17 février 2012
    Un thème plusieurs fois ressassé et souvent très brûlant que Sean Penn exploite avec une sensibilité bienvenue dans The Pledge. Il ne se concentre pas tant sur l'enquête que sur l'exploration du personnage de Jack Nicholson (parfait) et offre plus un thriller psychologique que policier. L'obsession qui habite le personnage est palpable et hante l'oeuvre du début jusqu'à la fin. Ce n'est pas tant la résolution de l'énigme qui importe mais jusqu'où cette hantise va porter Nicholson. D'ailleurs, la fin très bien penser appuie cet effet en dérobant toute solution au spectateur, le laissant contempler sa propre frustration en même temps que l'on vit Nicholson en proie au délire.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 24 janvier 2013
    Polar soigné signé Sean Penn, "The Pledge" est la brillante illustration d'une reconversion professionnelle réussie.
    Adaptant le roman "La Promesse" de Friedrich Dürrenmatt, Sean Penn se dépasse pour nous mettre en scène un scénario prônant le réalisme et l'authenticité. Car c'est sur ces-derniers que reposera grandement l'écriture du récit. Ne choisissant pas les rebondissements hollywoodiens habituelles, Penn se concentre énormément sur son personnage principal campé par une excellent Jack Nicholson.
    Comme à son habitude, Nicholson donne entière profondeur à son personnage et nous permet de savourer amoureusement son enquête tout comme son histoire avec la sympathique Robin Wright.
    On déplorera cependant l'inutilité des apparitions successives de Mickey Rourke et d'Ellen Mirren qui auraient peut-être mérité un intérêt plus marqué en vu de leur statut.
    La forme quant à elle est un exemple de ce que l'on adore dans le genre. On y retrouve effectivement un climat pesant parsemé de quelques belles scènes d'émotions qui attachent le spectateur à l'intrigue. Malheureusement la mise en haleine dont aura souffert le public durant plus de deux heures ne bénéficiera d'aucune fin.
    On déplore en effet l'absence d'une quelconque tension finale que tout le film laissait pourtant présager. Qualifié d'anti-hollywoodienne, le retournement de situation dont joui "The Pledge" n'est pourtant rien d'autre qu'une immense déception qui entache l'intensité du reste de l’œuvre.
    cris11
    cris11

Publiée le 1 septembre 2011
    Un film que j'ai beaucoup aimé par rapport à sa narration très lente s'appuyant sur de nombreux détails, et par rapport à Jack Nicholson qui est impeccable. Ce film vaut également pour sa fin, qui peut plaire ou non, mais qui a vraiment le mérite d'être originale et osée.
    Magicvinz
    Magicvinz

Publiée le 2 mai 2011
    un (très) bon polar signé sean penn, ambiance prenante, histoire bien écrite et paysage somptueux sont en parfait accord avec une direction d'acteur admirable. excellent
    rooky
    rooky

Publiée le 28 mai 2012
    Décidément, je ne suis pas à l'aise avec le style de S.Penn. Sa façon de filmer m'a vraiment gênée !
    Une sorte de volonté de faire "stylé" qui s'avère desservante pour la mise en scène. L'histoire, plantée au début du film, annonce un ton grave. Finalement, ça retombe pour ne jamais repartir ! Un casting impressionnant pour servir un scénario qui se termine en queue de poisson !
    De la poudre aux yeux ce film...frustrant ! :@
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 11 mars 2014
    Sean Penn, réalisateur ultra-méticuleux, à l'art de s'attarder sur des personnages secondaires ou sur des détails sans grandes importances mais qui donnent à ses films un réalisme glaçant. Le dénouement, aussi frustrant que génial, les décors magnifiques et l'interprétation encore une fois magistrale de Jack Nicholson font de ce film, injustement méconnu, un must du genre.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 31 octobre 2010
    Un polar qui se décline tout en sensibilité, avec un Nicholson excellent. Son rôle et l'évolution de son personnage sert de matrice à l'histoire. On pense au début être face à l'histoire d'un vieux flic qui fait son baroud d'honneur mais le film apporte bien plus de choses.