Note moyenne
2,8
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Le flou, la non-transparence, l'épanchement ou la dilatation suspensive des plans y disent moins une quelconque vanité de l'image que ces reflux de beauté nue qui, en d'éphémères instants d'abandon -l'infinie délicatesse avec laquelle sont filmées les petits cernes de Diane Lane-, percent sa surface avant de remonter dans l'aqueuse matière de ses profondeurs.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Cine Libre

par Marielle Gaudry

On aime cette langueur dans la mise en scène, la construction narrative décousue de ces séquences qui font étrangement du spectateur un complice plus qu'un témoin. On en arrive aussi à excuser plus volontiers le meurtre que l'adultère : si c'était l'objectif d'Adrian Lyne, c'est réussi. D'un point de vue moral, c'est une autre histoire.

La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

L'Express

par Jean-Pierre Dufreigne

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

S'il a transposé l'action aux Etats-Unis, Adrian Lyne a su éviter le "politiquement correct".

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Cinopsis.com

par Eric Van Cutsem

Si UNFAITHFUL n'atteint pas la qualité de son LOLITA, le film d'Adrian Lyne n'en demeure pas moins soutenu par l'interprétation de Diane Lane et une mise en scène réussie. De quoi satisfaire un certain public...

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Ciné Live

par Olivier Petit

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Les Echos

par Annie Coppermann

Mais quand la chair n'est pas triste et qu'on n'a pas lu tous les livres, le spectateur peut partager, un temps, le plaisir des personnages. C'est en tous cas le cas ici, jusqu'au moment du moins où, justement, ils n'en éprouvent plus, et que le film bascule dans le drame convenu...

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Libération

par Bayon

La chair, filmée avec expérience (celle de Proposition indécente), est convaincante.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Christian Jauberty

Toute la partie qui traite de l'adultère proprement dit est la plus réussie. (...) Mais au moment où l'histoire bascule dans le drame, la magie s'évanouit, le film débande.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Martine Noratz

Adrian Lyne (...) distille le suspens avec habileté, à défaut d'originalité. Les comédiens jouent mollement. On peut attendre la séance de rattrapage dans un an à la télé.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Aden

par Philippe Piazzo

Un peu comme si l'une des plus belles chansons de Gainsbourg était remixée par La Bande à Basile.

Cahiers du Cinéma

par Jean-Sébastien Chauvin

On sait gré pourtant à Adrian Lyne, d'avoir la même innocence que son personnage. (...) Le cinéma de Lyne est même assez honnête dans sa "bêtise".

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

Une histoire bien ordinaire. Il a de plus calqué son scénario sur celui de La Femme infidèle de Claude Chabrol. Mais sans le talent de conteur, la finesse psychologique et le climat ambigu du réalisateur de Violette Nozière.

Le Monde

par Jean-François Rauger

Comment un remake peut-il être à ce point le contresens de son film d'origine ? Alors que le film de Chabrol ne se préoccuppait guère de jugement moral, Infidèle déplace le centre de gravité du récit et fait de la quête du plaisir l'antichambre de l'enfer.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Marc Arlin

Quelques scènes réussies (la rencontre entre la femme et l'amant, le restaurant) ne compensent pas l'ennui et l'impression d'être devant un film inutile.

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par Isabelle Fajardo

Du vaudeville de luxe, moralisateur et vain.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Julien Grunberg

Avec Liaison fatale, Adrian Lyne avait déjà dévoilé sa vision de l'adultère. Pour ceux qui n'auraient pas entendu le message, Infidèle en remet une couche, le suspense en moins. (...) Leur liaison n'entraînera que souffrance et chaos. Voilà pour l'essentiel. C'est aussi bêtement réac que ça.

Les meilleurs films de tous les temps