Mon compte
    Careless Crime
    Note moyenne
    3,0
    9 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Hugo Jordan

    Un long-métrage stupéfiant qui explore toute la richesse de son art pour mieux révéler sa capacité à réinvestir l’Histoire et à en proposer un autre devenir.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un appel à défendre la culture drôlissime et virtuose. Un pur régal.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Shahram Mokri réécrit le récit de son pays dans un imaginaire plein de vie, de personnages haut en couleur, avec en fond d’écran la sensation d’une mélancolie qui perdure depuis des décennies en Iran.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaro

    par B. P.

    Ellipses et hors-champ se multiplient jusqu'à la bizarrerie. On en perd notre Iranien. Heureusement, le cinéaste s'appuie sur d'excellents acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Maroussia Dubreuil

    Ce puzzle narratif peut parfois décourager mais subjugue par ses allégories.

    Positif

    par William Le Personnic

    Careless Crime est délibérément labyrinthique, ce qui peut sembler parfois épuisant, mais dans la répétition des scènes sous des variations et des angles discordants, règnent néanmoins de petits vertiges enivrants.

    Première

    par Thomas Baurez

    Si le cinéma est bien le territoire des ombres et du mensonge, le dévoilement d’une vérité ne peut être un but en soi. Un parfait envoûtement.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Marie Samocki

    Plutôt que mettre en exergue un contenu politique, la mise en scène l’absorbe ou l’étouffe. Rien moins que poétiques, ces plans servent surtout une stratégie de suggestion dans laquelle le sens est tellement remis à plus tard qu’il ne viendra pas.

    Télérama

    par Jacques Morice

    De cette mise en abyme, toute la dimension politique et judiciaire est évacuée au profit d’un thriller conceptuel teinté d’ironie, qui se voudrait une apologie du cinéma et de sa force d’attraction. Assez vain et fâcheux : c’est faire peu de cas des quatre cent soixante-dix-huit victimes du Rex…

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top