Vesper Chronicles
    2,9
    1838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vesper Chronicles ?

Galadrielle
    Galadrielle

Publiée le 30 août 2022
    Avec une bande annonce nous promettant un voyage SF sur fond de drame ecologique, Vesper Chronicles aurait pu être un bon moment cinématographique à passer en famille.

Bien nous en a pris de n’y aller qu’entre adultes!
    De la violence inutile, des scenes extremements malaisantes, sous entendus sexuels/pedophiles à repetition… et même pas de -12?
    Si le but etait de retourner les tripes aux spectateurs, c’est réussi.

L’intrigue quand a elle demarre peniblement, le jeu des acteurs est extremement mal dirigé, ce qui laisse des scènes gênantes d’une longueur affligeante, la narration propose énormément de pistes…. Qui ne sont jamais utilisées ni résolues.

2h d’un film glauque, malaisant, dérangeant et incompréhensible pour une fin… sortie de nul part.
    Beaucoup de questions, aucune réponse.
    Beaucoup de fils tirés, aucun effet positif.

Le monde du cinéma a de bien meilleures oeuvres SF a offrir que ce conglomérat de malaisance morbide.
    Kévin VAN BOGHOUTE
    Kévin VAN BOGHOUTE

Publiée le 30 août 2022
    Un film dont j'espérais beaucoup de choses, il y a longtemps que je n'étais pas allez voir un genre de science-fiction au cinéma et le synopsis donné vraiment envie. Dès le début on ne sait pas trop ou le film veut nous emmener et plus l'intrigue se poursuit, plus on s'ennuie. Le film a parut long, surtout a cause de scènes qui pour moi n'ont servies a rien. Le jeu d'acteurs est mauvais et l'ambiance ne nous permet pas d'accrocher car tout est trop fade et lugubre.
    J'ai cru comprendre le fond du message avec les graines et cette ambiance post-apocalyptique dont laquelle nou sommes plonger pendant 2 heures. Mais c'est trop mal ammener et au final on vois pas tant de choses que ça. Les citadelles, les personnes derrière tout ça, ces mystérieuses créatures, ou va et a quoi sert le sang? Et bien toutes ces questions vont rester sans réponse. J'imagine qu'il y aura une suite, voir même une trilogie vu le titre "chronicles". En tout cas si c'est pour s'ennuyer a mourir ça sera sans moi. Assez déçu.
    Hi2816J.
    Hi2816J.

Publiée le 29 août 2022
    Ce film de science-fiction est une introspection dans l'univers sociale d'un monde en perdition. Et il est très bon, dans sa mise en scène contemplative jusqu'à l'interprétation d'un scénario bien écrit, érigeant son univers propre, que l'on peut en tirer sur le fond comme la forme.
    Et les acteurs le rendent bien.
    Julien Rodrigues
    Julien Rodrigues

Publiée le 29 août 2022
    Une énorme surprise, un film inattendue : une bande-son étourdissante, une lumière magnifique malgré les ténèbres et surtout une jeune héroïne porté par une actrice remarquable. À quand la suite de la saga ?
    Achim ERNEST
    Achim ERNEST

Publiée le 28 août 2022
    Très beau film de science-fiction très bien réalisé. Pour une fois cela ne tourne pas uniquement autour de la haute-technologie, mais au contraire de la biotechnologie et des capacités à modifier le vivant. Très original et on a envie de voir la suite pour répondre à toutes les questions laissées en suspens.
    Stéphane Cottin
    Stéphane Cottin

Publiée le 28 août 2022
    Un univers futuriste, organique, sale, très inspiré et inspirant.
    Les acteurs sont justes, la réalisation cohérente, bref, un bon film de sf loin des standards hollywoodiens, je recommande.
    Bernard Camille
    Bernard Camille

Publiée le 28 août 2022
    Cela faisait longtemps que l'on attendait d'être surpris au cinéma, d'avoir du "neuf" et Vesper vient de réaliser ce souhait.
    C 'est un film très cohérent, les réalisateurs nous embarquent dès les premières minutes dans ce monde apocalyptique. Il est à la fois émouvant, poétique et intrigant. Je recommande fortement ce film.
    Hélène S.
    Hélène S.

Publiée le 28 août 2022
    Je ne regarde plus jamais les bandes-annonces des films que je vais voir au ciné car soit elles dévoilent trop du film, soit elles sont trompeuses.. et là c'était le cas car j'avais vu la bande-annonce de ce film au ciné il y a longtemps, je ne l'ai pas revue depuis mais elle laissait penser qu'on avait affaire à un blockbuster un peu hollywoodien traditionnel, un film SF avec de l'action mais pas du tout ! Je ne m'attendais donc pas du tout à ça.. après j'ai été totalement embarquée dans le film : la photographie, la musique, le bon jeu des actrices et acteurs nous plonge en immersion dans cet univers désolé. Mais c'est sûr que c'est long, le rythme est lent, il y a des moments assez violents et angoissants, l'atmosphère est parfois belle, poétique, la plupart du temps très glauque.. ce n'est donc pas le film divertissant auquel je m'attendais, d'un côté oui il divertit car il vous emmène totalement ailleurs pendant presque 2h mais l'ambiance est un peu plombante.. c'est plus le côté humain, les relations entre les personnages qui sont travaillées dans le film que le côté science-fiction et l'univers, c'est intéressant mais ça peut être un peu frustrant aussi.
    Nico T.
    Nico T.

Publiée le 28 août 2022
    Il est agréable de constater que certains, encore, n'ont pas réduit la SF a une simple questions de moyens, et ambitionnent, malgré leur modestie, d'apporter eux aussi leur contribution à un genre si riche d'abord de ses idées, et non de l'argent. Aussi je mets une note encourageante, p-e un cran au-dessus de celle que j'aurais pu donner. Car le film souffre de quelques lenteurs mal compensées au début. Du reste, le casting est très bon. Le paysage marécageux lituanien bien utilisé, la musique sympa et surtout une bonne part de... mystère. Qui a dit que la SF devait tout dévoiler d'un coup ? Ou même tout dévoiler tout court ? Pas besoin de s'étendre explications. Laisser l'imagination faire. Et avec Vesper Chronicles, il y a un beau terrain pour cela.
    Camille Klein
    Camille Klein

Publiée le 28 août 2022
    Quel ennui!!! Lent, prétentieux, donneur de leçons, inepte... Les adjectifs (négatifs) sont nombreux pour qualifier ce film. Mais contrairement à lui je préfère faire court. Bref à éviter.
    Fabien Dumont
    Fabien Dumont

Un très beau film.
    Enfin un long-métrage de science-fiction qui n'est pas qu'un ixième blockbuster hollywoodien! Tout y est soigné: le jeu des acteurs, les décors, les trucages (on reconnaît l'influence des films Avatar et Interstellar), la mise en scène, l'image... Certains déploreront que le film manque d'action. Il y en a pourtant, de l'action, et l'on ne s'y ennuie jamais. Mais c'est que le film s'adresse à un public qui a de l'intelligence entre les oreilles. Ça ne peut donc pas plaire à tout le monde.
    Je n'ai pas été déçu, loin de là.
    Le film se termine par une fin ouverte. C'est un peu frustrant, évidemment, mais vivement une suite!
    35peebee
    35peebee

Publiée le 28 août 2022
    L’idée générale est bonne et le sujet traité dans l’air du temps. Les comédiens à la hauteur de leur rôle, les décors d’un monde apocalyptique au top, mais qu’est ce qu’on s’ennuie.
    Trop lent, trop long…..
    Habitué aux blockbusters américains ? Fort probable…..
    Nine
    Nine

Publiée le 28 août 2022
    J'ai été captivée par ce film à la fois conte et science-fiction, sombre et fantastique, où l'avenir semble appartenir aux femmes. La musique est magnifique. Apparemment pas de succès en salle, c'est dommage.
    ToM
    ToM

Publiée le 28 août 2022
    Une intrigue qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, on s'attache énormément à l'héroïne, qui bien qu'elle manque d'assurance, nous marque par son courage et sa volonté.
    Bien que ce film n'apporte pas grand chose de nouveau en soi, il est très appréciable.
    Dommage que le budget n'ai pas été au rendez-vous, ça aurait pu, sans hésitation aucune, être spectaculaire.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 28 août 2022
    Un film qui allie des paradoxes. Autant le concept de scénario et les effets visuels sont riches, autant le scénario laisse une impression d'incomplet. La biotechnologie et la biotechnique sont assez bien trouvés. Sauf que le principe des semences à moisson unique pour obliger à en rachter tous les ans, ça existe déjà. Ça s'appelle des OGM, graines rendues commercialement stériles à la reproduction qui ne donnent qu'une seule récolte. Rien de nouveau sous le soleil. Pour le reste, on sent la tentative de créer une suite de films; mais qu'en sera-t-il vraiment ? La fin peut tout à fait en rester là où elle est, surtout qu'il y a par ailleurs des incohérences à mes yeux entre le but de Vesper et un de ses derniers actes. Chacun se fera son avis.