Vesper Chronicles
    2,9
    1838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vesper Chronicles ?

Madmartigan
    Madmartigan

Publiée le 17 août 2022
    Franchement j'ai beaucoup aimé ce film et je m'attendais à autre chose après avoir vu la bande annonce. VESPER CHRONICLES a un vrai univers poétique et surprenant. La mise en scène est soignée et la gamine est formidable. En un mot une réussite et ça fait du bien de voir que l'on peut encore innover en SF.

Merci !!!!!!
    Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 17 août 2022
    Juste excellent, pour qui aime le genre (fantastique, etc). J'ai hâte de voir le 2è volet de la chronique, et peut-être le 3è qui sait, car comme l'histoire de Dune, on a envie que ça ne s'arrête jamais.
    L'histoire nous plonge dans un univers trop loin de ce qui nous attend dans l'immédiat, ce qui permet de ne pas s'attacher (trop) à cette "fin de monde", mais plutôt aux jeu des acteurs(trices), à l'inventivité, à la musique minimaliste mais bien suffisante, à la qualité du scénario et de l'image.
    Alexandre Sarti
    Alexandre Sarti

Publiée le 17 août 2022
    A voir le trailer, j'imaginais un blockbuster...finalement, pendant le film, je me suis dit "ouais, c'est un blockbuster réalisé avec 35€".
    Bon, passé ce premier écueil... on découvre un film plutôt sombre, relativement triste, un monde impitoyable et dévasté où les relations entre personnages sont au centre de l'intrigue.
    Une histoire où on se rend compte qu'on ne peut faire confiance a personne tellement les temps sont durs...Et peut être que c'est ce qui nous arrivera à un moment, dans la vraie vie.

J'ai quand même passé un bon moment, même si le film est relativement long, il aurait pu l'être encore un peu plus histoire d'éclaircir ou plutôt développer certains points.
    Je regrette seulement le manque de budget, je suis sorti de la salle en me disant que le film aurait eu une toute autre dimension avec plus de lieux, et une vingtaine de minutes en plus pour donner de l'importance à certains point.

J'ai aimé dans l'ensemble, mais j'aurais du mal a le recommander. Il faut vraiment savoir qu'on va voir un "petit film".
    Celme
    Celme

Publiée le 17 août 2022
    Super film. Très original, enfin de la SF poétique qui fait écho aux enjeux de société. L'esthétique et la photo sont particulièrement réussies. Les acteurs nous embarquent dans un monde sombre mais loin d'être désespéré. Un univers très personnel à découvrir absolument pour tout public. Les mordus de sf se régaleront.
    BurdenProject
    BurdenProject

Publiée le 17 août 2022
    Magnifique film, avec un genre hybride inédit. parfaite photo, supers acteurs, décors, costumes, mise en scène, montage rien à redire, on est emporté dans l'histoire. On peut toujours critiquer le côté oppressant mais faut reconnaître la qualité quand elle est là . Film pour tous, les fans de SF aussi, futur film culte!
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 17 août 2022
    Un film assez fade. Personnages pas assez charismatiques, dont on ne se souviendra pas. La fin est nulle. Tout tourne autour de graines, l'intrigue avait pourtant l'air intéressante mais tout est gris et ennuyeux. Des moments très gênants également avec des scènes longues et inutiles. Trop cliché, trop de déjà-vu. Un vrai flop, je déconseille.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 17 août 2022
    L'univers visuel et musical très particulier de Vesper Chronicles rappelle les Crimes du Futur, et c'est plutôt dépaysant. Par contre, l'histoire est assez lente, attendue, avec des scènes interminables.
    Cloclo31
    Cloclo31

Publiée le 17 août 2022
    Bon film science fiction.
    Ce film nous interroge. Je retiendrais la réplique les robots on peut les contrôler mais les humains non .. ça interpelle
    Lola Dodoux
    Lola Dodoux

Publiée le 17 août 2022
    Un vrai conte moderne original qui nous captive par la beauté de ses images, la richesse de son univers. Les acteurs sont top et j'espère qu'il y aura une suite. Allez-y et laissez vous porter !
    Anais García Medina Joliot
    Anais García Medina Joliot

Publiée le 17 août 2022
    Nul nul nul nul vraiment aucun intérêt, le film est maleseant au possible, passionné de science fiction les effets spéciaux étaient la seul et unique chose positive, le scénario est incompréhensible on ne comprends pas ce que l'histoire cherche à nous montrer, l'intrigue et fumeuse... Le trealer nous montre une facette du film qui ne reflète absolument pas le film en lui même. NUUUUL
    Claquetteman27
    Claquetteman27

Publiée le 17 août 2022
    Une aventure unique comme j'en avais rarement vues. L'univers brut du film nous plonge dans l'urgence et nous rappelle notre urgence écologique à nous. Le personnage de Vesper est campée par une actrice très convaincante qui évolue dans un monde dévasté convaincant. Un film de science-fiction qui nous propose quelque chose d'unique, et de véritablement profond, une très belle découverte !
    CaprizeCapice
    CaprizeCapice

Publiée le 17 août 2022
    Quelle surpise que cette odyssée d'une jeune fille qui porte le poids d'un monde sur ses épaules. en faisant écho à notre monde et à ses maux, Vesper Chronicles met aussi en évidence l'exigence de deux cinéastes à proposer du cinéma d'envergure, cohérent et fort, peu importe l'échelle de production du métrage !
    aurore lannister
    aurore lannister

Publiée le 17 août 2022
    Sincèrement une vraie belle surprise! La direction artistique, les décors, les plantes bizarres, tout est bluffant de beauté. Le ton est sombre et l'histoire prenante. Et la jeune actrice qui joue Vesper (Raffiella Chapman) franchement impressionnante.
    Cécilia Mateo
    Cécilia Mateo

Publiée le 17 août 2022
    Ne vous attendez pas à une saga, ou a de l'action. Une très belle esthétique, sombre, pour un film dont le scénario n'est pas le plus novateur mais avec une réalisation soignée, un univers et des personnages crédibles. Ce n'est pas un film a happy ending
    Flocon
    Flocon

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 août 2022
    Pas besoin de beaucoup de mots, allez-y ! C’est poétique, c’est sombre, c’est beau. Enfin une histoire que l’on se laisse raconter sans essayer d’imaginer ce qui va se passer , tout au plaisir de suivre Vesper .