Vesper Chronicles
    2,9
    1838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vesper Chronicles ?

aurelien pero
    aurelien pero

Publiée le 18 août 2022
    C'est la première fois que je laisse un commentaire pour un film et j'ai vue plusieurs navet 😅
    Mais là on est au maximum de la loose...

Bande annonce prometteuse, univers intéressant et même si le côté post-apocalyptique est déjà vue dans beaucoup de film on est en droit d'avoir une attente élevée pour ce film.

Une fois en salle le soufflet retombe vite, tout le film nous fait nous poser de nouvelles questions sans jamais y répondre.
    Des scènes malsaines sont plus que limite, un -12 serait logique pour ce film, impensable de venir avec des enfants a mon avis.

Bref 2h pour rien.
    Avec ma femme on a hésité à partir avant la fin et on aurait peut être dû, ça n'aurait en tout cas pas changé l'incompréhension global spoiler: étant donné que la fin du film ne répond même pas à l'intrigue principale, Est ce que ça annonce un numéro 2? Si c'est la cas je ne pense pas refaire la même erreur...

Je ne comprends pas les critiques presses qui donne plus de 2etoiles.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 18 août 2022
    Dans un monde dévasté par des expériences génétiques à grande échelle mal maîtrisées, les humains les plus riches se sont regroupés dans d'immenses citadelles afin de subsister et de contrôler le peu de ressources encore existantes.
    Par contre, pour les plus démunis (les plus nombreux), c'est malheureusement la loi de la survie qui prévaut dans des marécages boueux.
    C'est sur cette terrifiante Terre du futur que nous allons suivre les mésaventures de Vesper, une jeune fille de 13 ans née du côté des miséreux.
    Douée en bio-hacking sur cette planète devenue infertile, son talent pourra peut-être apporter une lueur d'espoir à l'humanité ?
    L'atmosphère générale est sombre, lugubre, crue, bravo à la réalisation pour avoir réussi à créer cette ambiance morbide et répugnante (attention tout de même aux moins de 12 ans) !
    Pour ce qui est de l'histoire, elle est globalement fade et sans charisme, l'ennui prend petit à petit le pas sur le dégoût de la première 1/2 heure.
    Une dystopie horriblement superbe, mais sonnant rapidement creux.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Clément Simon
    Clément Simon

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 août 2022
    Vraiment le pire film que je suis allé voir au cinéma... D'une lenteur. Plein de flou dans réponse. Même les visiteurs 3 c'était plus intéressant. J'étais avec des amis, sinon je serais parti de la salle
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 18 août 2022
    Modeste car peu de budget , une bande son incroyable à égaler des films comme interstellar. Franchement j'ai été surpris, le film n'est pas incroyable mais il se laisse vous intrigué du début à la fin . Il est assez mou mais il est beau et propre . La photographie est très bien gérée . Il mériterai une suite ou l'on peu approfondir nos questionnement. Les acteurs sont crédibles et la petite est vraiment talentueuse . Une petite pépite sortie de nul part .
    Emilie
    Emilie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 août 2022
    Je n'ai pas du tout aimé ce film. Il devrait être interdit aux enfants il y a beaucoup de scènes choquantes.
    La bande ànnonce ne reflète pas du tout l'immondicité représentée dans ce film.
    Pierre G.
    Pierre G.

Publiée le 18 août 2022
    Bon c'est ennuyeux, voilà ! Scénario sans enjeu, action pauvre, décor naturel "cheap", jeu d'acteur modeste, bref c'est dur de ne pas s'endormir en regardant cette daube...
    laurent pringault
    laurent pringault

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 août 2022
    Quel navet !!! J'ai moi aussi perdu 2 h de ma vie, le sens de l'histoire, je le cherche encore...! Ni queue ni tête, jamais vu quelque chose d'aussi pitoyable à part éventuellement des créations d'Amazon Prime
    Moli€17@&
    Moli€17@&

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 août 2022
    Grande déception pour ce film. La bande annonce semblait annoncer un beau film, il n'en est rien : à part les décors.
    Passez votre chemin, notamment pour vos bambins. Quelques scènes de violence inutiles pour apprécier ce qu'il reste de l'histoire.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 18 août 2022
    Résumé à la con : Une gamine plus mature que la plupart d’entre nous ne vit pas sa meilleure vie dans un monde post-apocalyptique où beaucoup de gens ont trépassé et où il n’y a plus rien à becter. Elle a ouï-dire que l’herbe est plus verte ailleurs donc grâce à ses talents de bio-hackeuse, la gosse va tenter de s’offrir un avenir plus radieux.

Avis pas à la con : Un vrai projet de passionnés qui se sont retroussé les manches pour vous proposer un film dans lequel ils ont mis tout leur coeur. Normalement rien qu’avec ça, vous avez déjà réservé votre place de ciné. Tout le travail de recherche pour créer cet écosystème aussi surprenant que post-apocalytique est impressionnant et la crasse est palpable. Les effets spéciaux sont spectaculaires, surtout compte tenu du petit budget du film. Les relations entre les personnages sont bien construites et la réflexion sur notre humanité ainsi que les messages écologiques sont complètement dans l’air du temps.

L’avis moins cool : Cette épopée est ambitieuse et la photographie travaillée. Un film de SF comme on n’en fait plus: sombre, pas particulièrement à destination des plus jeunes et qui aborde des thèmes malaisants. Mais alors que l’on a soif d’aventure et de découvrir ce monde étrange, on reste essentiellement dans 2/3 mêmes décors la majeure partie du temps, budget oblige. Même si nous, on apprécie ce film qui ne va pas à 100 à l’heure, on imagine que les plus pressés d’entre vous pourraient y voir un petit ventre mou dans sa seconde partie. Quoi qu’il en soit, ce conte cruel sur le thème de l’espoir nous laisse avec des questionnements plein la tête et surtout, la forte envie d’en voir une suite.

Un film du genre qu’on vous recommande / si tu as aimé tu aimeras aussi :
    Half-life 2, 2004 - Valve Corporation
    La cité des enfants perdus, 1995 - Jean-Pierre Jeunet & Marc Caro

Pour plus de fun, c’est sur l’insta @Desflims
    Shifu Do
    Shifu Do

Publiée le 18 août 2022
    Film futuriste où les homo sapiens déconnent dur jusqu'à partitionner l'humanité et soumettre les autres par des graines qui ne peuvent se reproduire.

Film très touchant, qui pourrait nous concerner. Hymne à la volonté de survivre et de lutter.
    Bravo
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 18 août 2022
    Il est à craindre que Vesper Chronicles ne va pas trouver son public. Entre passages un peu trop crus pour les enfants et un rythme lent qui risque de peiner les adultes, cette dystopie vaut pourtant largement plus qu’un petit coup d’œil.
    En premier lieu, cette fable « génético-écologique » est plus que pertinente et ne prend pas les ados pour des enfants. Même si la trame est relativement simple, il y a matière à réfléchir aux statuts sociaux, à notre impact sur l’environnement, mais aussi comment appréhender les changements liés à l’action de l’homme. Ce petit bijou fait avec humilité et une apparente simplicité est filmé dans une nature aussi hostile que captivante, les plans larges sont magnifiques et l’on est saisi par la puissance des plantes.
    L’ensemble est sombre à tous points de vue, ce que n’oseraient pas les Disney ou autres blockbusters, c’est un pari osé mais plaisant pour les amateurs de dystopie.
    Proposer un univers cohérant avec peu de personnages (un peu caricaturaux mais fort bien joués) et des effets spéciaux qui fonctionnent bien et ne polluent pas la rétine, c’est rare. Quand en plus le design sonore et les costumes sont originaux et bien réalisés, avec une sublime photographie, c’est la totale !
    Comme quoi de bonnes idées, une véritable vision scénaristique et artistique priment toujours sur un gros budget.
    La graine a été plantée en terrain hostile façon Cronenberg et pourtant, c’est une fort belle plante qui nous est livrée.
    Marc Hennemann
    Marc Hennemann

Publiée le 18 août 2022
    C'est un film où l'on se demande où sont passées les couleurs et la lumière. Et sinon comme d'autres l'ont dit, on s'ennuie, c'est pas très bon voir pour certains un peu malaisant. L'intrigue est fade, les dialogues sont creux.
    Francine Roche
    Francine Roche

Publiée le 18 août 2022
    En 3 mots , atmosphère envoûtante, visuellement superbe et un casting excellent.Une belle surprise, en particulier quand on sait qu'il y a une co prod française derrière. Bref si vous aimez la SF intelligente, allez-y !
    Julien T.
    Julien T.

Publiée le 18 août 2022
    Excellent ! Poétique, sombre et profond, Vesper Chronicles est un voyage initiatique qui nous entraîne dans un monde hostile et fascinant. La mise en scène est canon, l'esthétique et la musique sont soignées, bref on attend qu'une seule chose : Une suite !
    Charlotte Latchimy
    Charlotte Latchimy

Publiée le 18 août 2022
    Un film de SF qui apporte une nouvelle dimension au genre.
    Un contexte déjà vu certes, mais différent dans l’approche en mettant à l’honneur la nature avec de très bons effets spéciaux qui donnent une nouvelle vie aux plantes, et apportant une morale emplie d’espoir.

Hâte d’avoir la suite des aventures de Vesper !