Vesper Chronicles
    2,9
    1838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vesper Chronicles ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 août 2022
    Encore un film frustrant car le debut est intriguant mais une réalisation lente et quelconque , des personnages et situations mal définis font que l'on décroche rapidement du film et meme ennuyeux.
    Marieoletta777
    Marieoletta777

Publiée le 19 août 2022
    Un film de toute beauté, qui bouleverse, qui fait réfléchir, qui provoque mille émotions. Un univers incroyable, inventif, plein d'imagination mais qui pourtant confine au film d'anticipation et suggère une idée universelle d'un futur possible, tout en exacerbant les sentiments d'amour et de peur liés à l'enfance. Un travail de narration et de réalisation impressionnant pour une histoire qui reste gravée dans l'esprit et le coeur. À voir absolument!
    Émilie Samper-Fernandes
    Émilie Samper-Fernandes

Suivre son activité

Publiée le 19 août 2022
    J’ai été conquise et j’ai adoré ce film , autant par le déroulement de l’histoire , les acteurs, les images , la musique et l’atmosphère....
    Laurence A
    Laurence A

Publiée le 19 août 2022
    Excellent film de SF. La preuve qu'un budget à l'américaine avec des acteurs stars et des trucs qui pètent partout ne sont pas nécessaires pour faire un bon film. L'athmosphère est volontairement lente pour refléter cette sorte d'arrêt sur image qu'est ce monde futuriste où aucun espoir ne se montre à l'horizon. spoiler: Et pourtant, l'espoir est tout ce qui reste aux démunis et c'est de là que peut surgir la lumière.
    Lorraine Morteo
    Lorraine Morteo

Publiée le 19 août 2022
    film deconcertant scenes écoeurantes trop lent envie de partir avant la fin qui est sans queue ni tête rien compris
    a eviter
    par contre bravo aux 2 jeunes acteurs
    Victor Dayot
    Victor Dayot

Suivre son activité

Publiée le 19 août 2022
    Excellent film de SF, un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de voir depuis des années. Acteurs, scénario, visuels ... tout est au rdv
    Robin d
    Robin d

Publiée le 19 août 2022
    Absolument merveilleux !! Meilleur film de l'année !
    Un univers sombre, cruel et fantastique, une ambiance organique et poétique. Une histoire comme un conte qui vous emportera par son côté immersif et enivrant <3
    Très proche de la Planète Sauvage de René Laloux, ce film emprunte à la BD, au Bio-Design etc...
    Une véritable oeuvre qui compte et comptera encore longtemps !!
    MEILLEUR FILM DE L'ANNEE
    Seb
    Seb

Publiée le 19 août 2022
    Un des pires films que j'ai pu voir au cinéma (si ce n'est le pire)... A cette occasion très spéciale, je mets mon premier commentaire ici (c'était ça ou je tentais pas tous les moyens de me faire rembourser). De nombreuses séquences malaisantes, certaines scènes parfois très longues qui n'apportent strictement rien... J'ai attendu pendant une heure, en vain, que le film se lance. L'heure restante a été longue...très longue (j'aurais été seul, je quittais la salle). La fin est à l'image du film... Sans queue ni tête. 2h perdue. A conseiller à votre pire ennemi.
    L&amp;#039;ECRAN FOU
    L&#039;ECRAN FOU

Publiée le 5 septembre 2022
    Le concept créatif de VESPER CHRONICLES révèle à lui seul toutes les qualités du film, mais aussi ses défauts majeurs, à savoir qu'il part d'une bonne intention de proposer un film SF original qui se démarque du standard hollywoodien, mais avec pour seuls maitres aux commandes de jeunes cinéastes ambitieux mais trop jeunes en expérience pour sublimer au mieux un récit ici beaucoup trop mou, ou finalement, ce qu'il y a de plus intéressant à nous montrer et nous raconter, c'est ce que l'on ne voit pas dans ce film.
    ma review complète sur ma chaine L'ECRAN FOU : https://www.youtube.com/watch?v=GNp6ziixF9o&t=34s
    Laura Geigant
    Laura Geigant

Publiée le 19 août 2022
    La bande annonce est alléchante. Mais je suis déçue, je ne m'attendais pas à voir autant d'images horribles et de scènes violentes. S'enchaînant toujours plus pire. Une créativité lugubre, malgré les splendides actrices. Attention, protégez les enfants par des avertissements. Moins de 12 ans s'abstenir.
    Yo Y
    Yo Y

Publiée le 19 août 2022
    D'un niveau soporifique rarement égalé. il y a de belles images une bande son intéressante mais la non c'est vraiment un gros navet atroce.
    Paskal
    Paskal

Publiée le 19 août 2022
    Ce n’est pas un blockbuster SF mais un très bon film futuriste. De la poésie, de belles images et une bande musicale au top. L’actrice principale est prometteuse et pétrie de talent.
    Tumulte
    Tumulte

Publiée le 18 août 2022
    Clairement ce n’est pas un film pour tout le monde : c’est effectivement très contemplatif et une grande partie du film est consacré à nous plonger dans cet univers crasseux, organique et poétique.
    Les acteurs sont convaincants (mention spéciale à Raffiella Chapman qui emporte le film du haut de ses 14 ans) et les relations entre eux sont poignantes (tantôt touchantes, tantôt vraiment écœurantes (le méchant est une vraie réussite d’ordure sur patte)

Le film a un univers particulièrement réussi et un vrai sentiment organique comme on en voit peu de nos jours. Cependant, le film se complaît un peu trop à s’appesantir sur ses atmosphères extraordinaire et en oublie un peu son histoire.
    L’intrigue arrive a mi-chemin et est expédiée un peu rapidement dans les dernières minutes... on sent les contraintes du budget et un petit manque de maîtrise

Voila : ça prend ou ça prend pas. Un couple a quitté la salle en cours de séance (il y a quelques scènes bien dégueues et le rythmes n’est pas pour tout le monde). Mais si vous avez envie de plonger dans un univers c’est l’une des plus belles réussites de ces dernières années dans le domaine.
    lamfeups
    lamfeups

Publiée le 24 août 2022
    Un parallèle avec des pratiques actuelles qui touchera difficilement un public non averti. On croît à l’ambiance et tout semble être de l’ordre du possible (on a d’ailleurs des inspirations claires d’organismes vivants connus de notre monde !), cependant les personnages sont plutôt fades et à mon sens rien n’est fait pour compatir et comprendre leurs choix.

En fait, ce n’est pas si mauvais si on souhaite écrire son propre univers à partir de ce qui est proposé. Mais même là on trouve des incohérences et on a du mal à "raccrocher les wagons" entre le message et les actions.

Cependant, lorsqu’on sait déchiffrer un peu le message, on se rend compte que c’est bien plus profond que ce qu’il y paraît.

Si le rythme, l’enchaînement des actions et des choix avaient été mieux travaillés, ça pourrait être un bon film. Je le trouve moyen à cause de ces problemes là.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 18 août 2022
    de la sf au cinéma en France ! enfin ! c'est foux ! tout comme le film qui est foux . visuellement magnifique, scénaristiquement parfaitement construit, chaque acteur fait son Job à la perfection et les effet visuels on une super gueule ! en gros, aller le voir, c'est le genre de films que il faut supporter