Vesper Chronicles
    2,9
    1838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vesper Chronicles ?

Nicolas Sigaut
    Nicolas Sigaut

Publiée le 20 août 2022
    Absolument pas tout public.
    Des scènes glauques et crade sans aucune justification juste pour le "plaisir".
    Dommage car les acteurs jouent juste. Le scénario est faible, la réalisation moyenne. Bref j'ai perdu mon temps.
    Julian Stark777
    Julian Stark777

Publiée le 20 août 2022
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de SF aussi envoûtant.On adhère ou pas mais moi j'ai adoré et c'est visuellement de toute beauté (la lumière ,les teintes). La petite fille androgyne est top aussi et c'est cool de voir de nouveaux visages. Réals à suivre de près!
    Hervé Dohen
    Hervé Dohen

Publiée le 20 août 2022
    Ce film est d'un esthétisme rare. A chaque plans intérieurs il y règne l'épaisseur d'un Rembrandt, Vermeer ou De La Tour. Un conte fantastique qui ouvre l'imagination et le tout sans effets spéciaux dégoulinants de mauvais gout. BRAVO !
    Goéland
    Goéland

Publiée le 20 août 2022
    Dans un futur relativement proche, les écosystèmes, pervertis, sont devenus nocifs. Les puissants s’enferment dans des citadelles où leur monde est préservé, les autres, des gueux, tentent de survivre dans des marais infâmes. Une femme-enfant douée, Vesper, dont le père est infirme, résiste à toutes sortes d’attaques et se montre héroïque. Un mélange de film d’aventure et de science-fiction, très convenu mais pas trop ennuyeux, éclairé par Raffiela Chapman et quelques scènes, très belles, comme celle du ballet de plantes phosphorescentes
    lcatach
    lcatach

Publiée le 21 août 2022
    Un film ambitieux et original, dont on sent la différence d'approche avec les productions américaines. La photo est magnifique, la bande son et la musique aussi, la réalisation est très élégante. Côté scénario il y a de vraies bonnes idées (notamment tout ce qui concerne les évolutions biologiques), les personnages sont bien caractérisés, la mise en place d'un contexte et d'une ambiance, la création d'un univers sont plutôt réussis, mais c'est assez lent, on aurait aimé davantage de développements et on reste sur sa faim. Sans doute parce qu'un 2e volet est déjà prévu ? Une belle surprise en tout cas, ça change des blockbusters et series standardisées.
    Marie Ange F
    Marie Ange F

Publiée le 21 août 2022
    Je sais qu ils ont voulu rendre une atmosphère post catalytique mais pour moi l ingénieur photographique n était pas à la hauteur certain passage beaucoup trop sombre il ne devait pas connaître le contraste,...quelques longueurs pas indispensable à l histoire c est moyen.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 21 août 2022
    J'ai trouvé ce film terriblement long, ennuyant et surtout déjà vu. Il y a quelques bonnes idées mais cela n'est jamais transcendé. Peut-être aussi le manque de moyens.

L'univers du film semble vide, l'histoire tourne autour de pseudo adn de plantes inintéressant, il doit y avoir une 10aine de personnage en tout. Les acteurs sont fades au possible. Tout est déprimant, l'ambiance, les dialogues, la musique. On ne s'intéresse jamais aux enjeux. Les personnages ne nous intéresse jamais: ni Vesper, ni son père, ni son oncle, ni la créature. J'aime pas quitter un film en pleine séance donc c'était la torture jusqu'à la fin. Une fin qu'on pourrait qualifier de nulle d'ailleurs. Il ne se passe rien.

Donc une grosse déception après avoir vu les louanges des critiques. Un film lituano-français raté.
    Zanmu2222
    Zanmu2222

Tres beaux film.
    On se laisse porter par l’histoire dramatique des personnages dans cet univers sombre mais remplis de beauté.
    A voir pour tout passionné de Dune et Blade Runner. Bien que moindre, les effets spéciaux et les costumes sont réaliste et réussis.
    Céline Reyrolle
    Céline Reyrolle

Publiée le 21 août 2022
    Un film intéressant mais à ne pas voir avec des enfants la violence n’a pas été suggérée mais montrée et de trop
    Olivier G
    Olivier G

Publiée le 21 août 2022
    première critique pour ce film .
    même si j'ai plutôt bien apprécié le film,son ambiance générale, il reste une désagréable impression de mettre fait avoir sur la marchandise. l'affiche, la bande annonce font penser à un film épique, mais en fait pas du tout. assez intimiste, lent, des dialogues. l'ensemble des effets spéciaux et des plans larges sont sur la bande annonce. l'affiche n'est pas representatrice, avec des éléments qui n'apparaissent que quelques minutes.
    bref, je l'attendais a un hunger game, et j'ai eu un film d'auteur plutôt reussi'
    j'ai senti que la salle avait le même sentiment.
    c'est la première fois que j'ai cette impression désagréable.
    sinon, pas du tout adapté aux enfants.
    TONY PARISI
    TONY PARISI

Publiée le 19 août 2022
    Magnifique et très touchant, peut être même réaliste, une vision du futur qui ne vous laisse pas indifférent et pose les bonnes questions
    Marc Oppenheim
    Marc Oppenheim

Publiée le 19 août 2022
    je suis partagé entre 1 et 5 étoiles.... lent, mais poetique, bien filmé pour du petit budget, caractères qu'on devine bien (tout est un peu flou et dark... ). Soit on adhère, et on se laisse porter, soit on reste dehors, et on part avant la fin... je suis resté, et j'irai voir le tomme 2 s'il sort un jour... mais pas pour tout le monde !
    Thomas Lafay
    Thomas Lafay

Publiée le 19 août 2022
    C'est franchement un film moyen, avec quelques scènes intéressantes spoiler: comme celle avec les plantes rouges
    , mais on ne comprend pas grand chose, et le film est parfois gore, et TRÈS spécial, donc je n'ai pas trop aimé...
    Yahn Jeannot
    Yahn Jeannot

Publiée le 19 août 2022
    Le casting est solide, l'univers bien imaginé et bien retranscrit à l'image. En décrivant un avenir qui pourrait bien se réaliser, le film porte un message fort, mais pas moralisateur. Un bon film d'anticipation.
    Cecile Faro
    Cecile Faro

Publiée le 19 août 2022
    Enfin un film qui n'est pas une adaptation. Pour le coup, il est rempli d'idées originales, de rebondissements auxquels on ne s'attend pas et des personnages intrigants. Les effets spéciaux sont réussis et les décors nous transportent vraiment dans un autre univers. J'ai adoré.