Vesper Chronicles
    2,9
    1838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vesper Chronicles ?

Leonor H
    Leonor H

Publiée le 21 août 2022
    Un film qui n'est pas pour les enfants.
    Sombre et un peu lent... c'est un peu décevant
    Mes enfants ont détestés et je les comprends
    Tiphanie Del Rio
    Tiphanie Del Rio

Publiée le 21 août 2022
    Ce film a du potentiel, ce potentiel n'a, malheureusement, pas été assez exploité.
    Nous avons affaire a une jeune fille douée dans un domaine recherché dans un monde post-apocalyptique, on peut s'attendre à beaucoup de choses , mais on reste un peu sur notre faim. Je ne déconseille pas ce film mais j'espère réellement qu'il aura droit à une suite un peu plus détaillée vu les questions qui me trottent dans la tête depuis que je suis sortie de cette séance
    Isabelle S.
    Isabelle S.

Publiée le 21 août 2022
    je sors du cinéma, oui la musique est belle et l'histoire originale aurait pu donné lieu à un film riche (porteur d'espoir ou pas d'ailleurs). Las, on s'ennuie, les dialogues sont d'une pauvreté abyssale, le personnage principal a peu de cohérence. Alors ça fait dans le simili symbolique à la fin (et on y croit pas du tout). Bref, déception....
    Marie Jose A.
    Marie Jose A.

Publiée le 21 août 2022
    Ce film est fade les acteurs sans vraiment de charisme des messages flous c'est triste et sans intérêt
    Sister-of-Night
    Sister-of-Night

Publiée le 21 août 2022
    Inutile, glauque, malsain. Scénario quasi inexistant. Aucun intérêt et beaucoup trop long. Aurait pu faire un bon épisode de Black Mirror si l'idée avait été plus aboutie. Pour une fois qu'une femme est le personnage principal, l'histoire est creuse. Trop de faux raccords, d'incohérences.
    Didier M.
    Didier M.

Quel bon et beau film !
    Ce conte post-apocalyptique et écologique transpire le souci du travail bien fait. C'est intelligent, soigné, bien interprété, bien mis en scène, le ton est juste, les décors splendides. Le film s'achève sur un petit message d'espoir.
    J'ai adoré et je le recommande avant qu'il ne disparaisse des écrans.
    Phlousse
    Phlousse

Publiée le 21 août 2022
    L'histoire ce passe dans les bois et marécages.
    Les Scènes rappellent l'époque du moyen âge avec tout ce que cela comprend en version apocalytique
    On est pris par la témerité,l'intelligeance et la débrouillardise du jeune personnage principal.
    Scènes quelques fois violantes
    On reste sur sa fin ( faim ) qui laisse présumer une suite
    A découvrir pour les amoureux du genre.
    Matthieu HM
    Matthieu HM

Publiée le 21 août 2022
    Une pépite à l’image captivante, à la bande originale magnifique… loin des blockhaus très donc trop peu distribuée… c’est malheureux…
    A voir!!
    Debout les campeurs
    Debout les campeurs

Quel film ennuyeux !

Après l’exposition des personnages, on attend avec une exaspération croissante l’élément perturbateur, puis que notre héroïne commence vraiment son aventure. En fait, son départ sera la conclusion du film… Néanmoins, alors qu’on se met à conjecturer (l’esprit ayant largement le temps de vagabonder) que des suites (qu’on n’irait pas voir) seraient prévues, le tout dernier plan du film chamboule tout : finalement, "Vesper Chronicles" serait (ce n’est pas absolument clair) une histoire achevée ? Nos attentes lors du visionnage étaient-elles à côté de la plaque ? Aurait-il fallu contempler "Vesper" à la façon de "Stalker" ou d’autres films d’auteur barbants ?

Certes, la photo et la bande-son sont belles, mais tout est gris et dépressif et on a vite fait le tour des jolies images. Le scénario est lent et convenu, la science-fiction n’a rien de neuf, le message écologique est sans substance même si on apprécie de voir un peu de "Nausicaä" à l’écran.

Autre point déroutant : le film est sombre et violent, manifestement trop pour les ados qu’on pensait être le public du film (vu le genre, SF post-apo, et l’âge de l’héroïne, 13 ans). Ce qui n’est pas un mal.

N’oublions pas quand même qu’il s’agit d’un film européen indépendant et, tout moyen qu’il est, c’est une bouffée d’air frais dans un paysage dominé par les super-productions hollywoodiennes ultra-formatées.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 21 août 2022
    VESPER CHRONICLES est, européens , français, de la sciences fictions, apocalyptique, de la génétique, du fantastique, avec du transhumanisme, sombre et gluant, cruelle, poétique ou mélancolique, extraordinairement sauvage et technologiquement évolué. Bref un film viscéral comme un Cronenberg...dommage que quelques scènes naïves apportent une certaine lourdeur et monotonie.. Un film a voir de toute façon pour tout les amateurs et curieux du genre. Un premier rôle investi et prometteur et une réalisation de très haute qualité.
    Kevin D
    Kevin D

Publiée le 21 août 2022
    franchemnt c'est vraiment TRES DOMMAGE...
    alors déjà ne pensez pas aller voir un blockbuster pour ados... ce n'est PAS DU TOUT le cas... et ça m'a d'ailleurs plu...
    en revanche bah le scenar tien sur un post-it...
    c'est vraiment dommage car la photographie est belle... le sujet est sérieux... la bande son est totalement en raccord avec ce que l'on observe... certaine scène sont un chouille angoissante (les plantes rouge).
    l'univers a l'air VRAIMENT COOL mais tellement sous développer et c'est la qu'est le gachis...
    et cette fin... non mais sérieux tu pouvais pas faire plus mystérieux?

c'est vraiment archi dommage le film ne dure que 1h50 bin j'ai l'impression qu'il en a durer 3h... qu'il y est de l'action ou non on s'en fou... mais faut développer l'univers et le propos sinon ça n'a aucun sens et aucun intérêt
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 21 août 2022
    Je l'ai regarde des qu'il était sorti au cinéma, et au fil du film il y avait pas beaucoup d'action
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 21 août 2022
    Je suis très partagé sur ce film : l'ambiance dans cet univers crasseux est assez envoutante et il y a pas mal de bonnes idées qui ne demandent qu'à être exploitées.
    En revanche le film est très mou et avec des scènes assez lentes voire inutiles (les cris d'animaux par exemple). Pour moi le film ne va pas au bout de ses ambitions et il est clair qu'il ne montre pas grand chose faute de moyens (ce qui a un vrai côté frustrant pendant le visionnage).
    Ce qui est par contre totalement sûr c'est que le marketing autour du film est particulièrement mal fait car il laisse entendre que c'est un film SF plus grand public... c'est moche ce genre de procédé pour faire venir les gens en salle.
    Frederic NORTIER
    Frederic NORTIER

Publiée le 21 août 2022
    Magnifique film singulier par son rythme, son univers, sa narration, et la palette d'inspiration (conte, SF, architecture, biotech, fantastique). Magnifique jeux d'acteurs. Bravo
    Cathy Fradelizio
    Cathy Fradelizio

Publiée le 21 août 2022
    Excellente dystopie. Belle luminosité en clair obscur. L'actrice principale est remarquable. On aimerait une suite tant Vesper est attachante. Mais attention âmes sensibles : la cruauté humaine est très réaliste. Cette fable nous fait apprécier notre belle nature.