Vesper Chronicles
    2,9
    1838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vesper Chronicles ?

Olivia
    Olivia

Publiée le 22 août 2022
    Un très beau film, à la hauteur des productions hollywoodiennes. C'est un film intelligent qui porte un message important sur la lutte des classes et l'écologie. Le casting est fabuleux, mention spéciale à la petite Raffiella Chapman qui joue Vesper.
    J'espère qu'il y aura une suite !!
    Bernard HATOT
    Bernard HATOT

Publiée le 22 août 2022
    L'idée est bonne mais on ressent vite le manque de moyen et de créativité. Le jeu des acteurs est vide... trop de longueur dans les mises en scène. On n'arrive pas à s'attacher aux personnages ni à s'accrocher au but scénaristique. L'ennui est tel qu'on finit par fermer ses yeux sans la crainte de louper un passage ou une conversation importante. Au final, on se lasse vite. Beaucoup de questions mais peu de réponses pour ne pas dire : pas du tout. L'unique point positif : le générique de fin qui nous permet de quitter la salle rapidement.
    Math719
    Math719

Publiée le 22 août 2022
    D'une lenteur affligeante, quel dommage qu'on ai pas eu la même chose moins lent et avec la découverte du monde plus en profondeur.. On a l'impression que l'histoire a été exploitée à moitié, un film de science fiction ou le dernier quart d'heure commence à être sympa, pas grand chose à retenir de tout ça. Les acteurs tous juste moyens.
    Damien Pont
    Damien Pont

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 août 2022
    Attention ce film n'est vraiment pas fait pour les enfants ! Ceux qui ont mis "tous publics" ne l'ont pas vu c'est certain. Tous les autres s'accorderont à dire qu'il est choquant voir traumatisant pour un public sensible (adultes y compris). Noir, visqueux, grouillant de vers, cadavre en décomposition, meurtre, inceste, violence psychologique et plantes tueuses sont autant de thèmes sombres traités dans ce film sans pudeur, certes avec un certain côté graphique. Pourtant amateur de SF et bon public, j'ai été très déçu du sujet prometteur pourtant porté par de bons acteurs mais avec un scénario moue, sans fin, avec toutes ces scènes choquantes qui font sortir les gens de la salle tellement que cela en devient dérangeant.
    Morgane Pondaven
    Morgane Pondaven

Publiée le 22 août 2022
    Très beau film de science fiction remplis de poésie.
    Je reste un peu sur ma fin, j'aurais aimé d'avantage d'explications. Certains questionnements sont amené dans le film et reste malheureusement sans réponse... Sauf si il y a une suite un jour.
    Alex Gfn
    Alex Gfn

Publiée le 22 août 2022
    Globalement j'ai trouvé la narration trop lente, des passages parfois un peu longs. Quand on aime l'action, on s'ennuie. Ça manque de personnages et seul la jeune actrice principale est comptable de nous le faire oublier un petit peu. Je ne m'attendais pas non plus à une certaine violence malsaine à plusieurs moments, mais c'est aussi ce qui permet de distinguer ce film des productions random américaines qui sortent à foison aujourd'hui. Ça permet d'entretenir une ambiance assez lourde qui est bien tenue tout le long et soulignée par quelques moments de légèreté entre l'héroïne et son hôte. Je pousse la note à 3 et pas 2,5 notamment grâce à la qualité visuelle de certaines scènes du film
    que j'ai trouvé magnifiques. Mais globalement ça reste moyen, un peu plat selon moi. Je m'attendais à quelque chose de plus palpitant
    Postapo
    Postapo

Publiée le 22 août 2022
    Projection dans le futur sidérante de noirceur et de lucidité, conduite avec brio. Une poésie et une beauté sous-jacentes à travers la laideur et malgré un constat accablant, une lueur d’espoir.
    Sonia L.
    Sonia L.

Publiée le 22 août 2022
    Un condensé de bonnes idées excessivement mal exploitées dans une lenteur absolue et incarnées par des acteurs navrants. L’intrigue se traîne tout le long du film, il y a beaucoup trop de scènes très gênantes et inutiles et les personnages n’ont aucun charisme. Aucune des intrigues n’est exploitée jusqu’au bout et le scénario semble en survol constant de concepts qui auraient pu avoir du potentiel. Le pitch de départ était pourtant prometteur, l’ambiance particulière et l’esthétique réussie, mais l’absence totale de rebondissements intéressants rend le visionnage douloureux.
    TND
    TND

Publiée le 22 août 2022
    Un des plus gros navets que j'ai pu voir cette année.
    Mon dieu que le rythme est lent. Le scénario est du vu et du revu mais en moins bien.
    Saupoudrez le tout de plusieurs scènes malaisantes et voilà le parfait mélange pour un film raté. La réalisation fait assez cheap et on ne parvient pas une seconde à s'attacher aux personnages.
    Les critiques presse sont outrageusement généreuses du fait de la réalisation et production Européenne. Personnellement ça ne permet pas d'altérer mon jugement.
    Claire Vandenbulcke
    Claire Vandenbulcke

Publiée le 21 août 2022
    Excellent tant dans l'univers créé que dans la mise en scène et le déroulé de l'intrigue. Pose une vraie question de fond sur notre avenir à tous. Film incroyable pour un si petit budget !
    Olivier Weber
    Olivier Weber

Publiée le 21 août 2022
    On bien aimé. Ce film est un petit budget qui ne souffre pas en réalisation par rapport aux films plus chers. Il soulève de nombreuses questions dont on ne bouderait pas une suite pour répondre à certaines interrogations.
    Axel Arnold
    Axel Arnold

Publiée le 21 août 2022
    Film nul car trop d'intrigues non expliquez et il n'y a pas d'action du début à la fin et la fin est très décevante
    traversay1
    traversay1

Publiée le 21 août 2022
    Il existe bien une autre voie, dans le domaine de la science-fiction, à mille lieux des blockbusters de l'usine hollywoodienne, qui ne jure que par le rythme et la pyrotechnie. La Lituanienne Kristina et le Français Bruno Samper forment un duo original, déjà auteur de Vanishing Waves, qui affirme d'autres ambitions, celle de s'adresser à un public intelligent, et la réussite de Vesper Chronicles passe aussi bien par la digestion de thématiques bien connues dans le cinéma d'anticipation (sociales, technologiques et écologiques) que par une poésie visuelle permanente, qui loin d'alourdir la narration, l'embellit dans un tempo faussement languide, qui permet surtout à ses personnages d'exister réellement. Que ceux qui trouvent le film mou s'interrogent sur leur conditionnement à un cinéma normé et fondé uniquement sur la distraction sans réflexion. La beauté et la fantaisie de Vesper Chronicles s'expriment pleinement et tant mieux si le fonctionnement de ce monde post-apocalyptique, sorte de futur médiéval, ne livre pas tous ses secrets. L'intrigue reste claire, cependant, partagée entre moments de grâce et d'émotion et passages violents ou organiques (on pense à Cronenberg). Le côté artisanal de l'entreprise n'empêche pas l'émerveillement, au cœur des espaces lituaniens, dans un dénouement superbe qui appelle, peut-être, une suite. La jeune actrice britannique Raffiella Chapman, synthèse de force et de fragilité, constitue, cerise sur le gâteau, une véritable révélation.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 21 août 2022
    Un film de science fiction intimiste. Une terre désolé sur laquelle se débat notre jeune héroïne, qui subvient en même temps aux besoins de son père souffrant, et qui cherche, grâce à ses talents de biologiste, à refertiliser les graines, source d'espoir pour cette planète . L'ambiance et les personnages bien cernés donnent de la profondeur a ce récit prenant. Cela manque peut être d'un peu d'action mais ce film de SF européen donne ce que les spectacles Hollywoodiens offre de moins en moins : une atmosphère qui rend ce récit poétique. Accompagné d'une belle musique
    Oliver Tusontaylor
    Oliver Tusontaylor

Publiée le 21 août 2022
    Pire film que j’ai vue de ma vie!!!!
    Trop ennuyant(scènes trop longues et inutile)
    Les acteurs jouaient mal
    Il y a beaucoup de moments gênant
    De la violence inutile dans le film
    Bref je vous le déconseille fortement!!!