Sans répit
    1,9
    1056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans répit ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 4 mars 2022
    Non mais franchement 3eme au hit sur NETFLIX ?? Vous avez pas honte? ...
    Il n'y a pas grand chose à sauver dans cette 100.000 éme histoire de flics ripoux!!
    F. Gastambide est d'une platitude sans nom , le scénario vu un tas de fois est mauvais , les raccourcis sont légions et alors les incohérences !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Allez en vrac une ou deux vite fait spoiler: Le mec se cache avec un mort derrière le parechoc de sa BMW?? Il arrache les rivets scellés d'un cercueil avec un lacet?? le mec il manœuvre dans le trou d'une tombe de 3 m2 pour ouvrir un cercueil et en sortir un corps de bas mot 90 kgs? Une explosion de 500g de C4 dans une malle est arrêtée par une simple plaque de blindage d'un jeep cherokee de 1982??

Allez ,vite on oublie ou alors le dimanche après midi quand il neige après une cuite de la veille au soir !
    Koko Cezinob-Cizrab
    Koko Cezinob-Cizrab

Publiée le 3 mars 2022
    Un film scandaleux... Des tas et des tas d'incohérences, de coquilles, de réactions stupides des personnages qui ont déjà été énumérées dans des commentaires précédents. Un policier qui propose la lettre ''o'' sur une plaque d'immatriculation, une voiture de gendarmerie emboutie mais deux policiers qui sont dedans, un acteur principal qui se cache devant son véhicule après avoir percuté un piéton, des dialogues affligeants, et j'en passe. La liste pourrait être longue. Un navet en somme.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 3 mars 2022
    Les critiques sont sévères. Le film a tout de même certains atouts. Il est bien construit et la tension est assez bien maintenue tout au long du film malgré quelques facilités et raccourcis scénaristiques.
    Stephane Gross
    Stephane Gross

Publiée le 3 mars 2022
    Malgré quelques bonnes scènes d'action , l'histoire est invraisemblable a voir sans se prendre la tête.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 mars 2022
    C’est au tour du cinéma français de se lancer dans le remake de film coréen avec ce polar pour Netflix. Et en effet, "Sans répit", se rangeant du côté de "Balle perdue" ou de "La terre et le sang", a bien plus sa place sur la plateforme de streaming que dans une salle de cinéma. Si Simon Abkarian est impeccable dans le rôle du méchant, Gastambide, malgré ses efforts, manque de charisme pour porter le film. Or, quasiment tout le métrage repose sur lui car la mise en scène de Régis Blondeau est impersonnelle et inefficace et son scénario use trop de facilités. Si on peut accepter qu’un personnage ne soit pas très futé et fasse quelques mauvais choix, c’est plus compliqué et exaspérant, à moins d’être dans une comédie, quand toute l’intrigue est construite autour de sa lâcheté et de sa bêtise.
    Redpanda
    Redpanda

Publiée le 3 mars 2022
    Nullissime, je ne comprendrais jamais que des producteurs et des acteurs renommés aillent se foutre dans de pareil daubes
    Dès les premières séquences on sait que c'est mal barré.
    Décidément toutes les productions Netflix en France sont plus pourries les unes que les autres ( Marseille, balle perdue ....)
    Je crois que celui là est le pire de tous, caricature du film d'action, bravo les gars, on a bien rigolé !!
    Mention spéciale pour le commissaire véreux en redingote noire
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 3 mars 2022
    Un bon film français, sur le modèle des films similaires d'outre-atlantique. Bon suspense, pas trop d'incongruités et loin des invraisemblances hollywoodiennes. On se doute bien de la fin, mais on regarde quand même avec plaisir. Donc, un bon point.
    Maxime Drouineau
    Maxime Drouineau

Publiée le 3 mars 2022
    Je suis subjugué par la nullité de ce film. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel navet, digne des meilleures heures de l'histoire du téléfilm français. On ne sait même pas par où commencer. Les dialogues sont téléphonés, le scénariste a du faire CTRL C CTRL V sur les dialogues de Julie Lescaut ou de Maigret. Le scénario en lui-même est tellement improbable qu'on dirait une parodie de film policier pendant les 30 premières minutes du film. Les personnages sont des caricatures. On y croit pas une seconde. C'est catastrophique de voir qu'on est encore capable de produire des daubes pareilles. En fait c'est tellement mauvais que je vous conseille de le regarder.
    P. Pamoa
    P. Pamoa

Publiée le 3 mars 2022
    Je ne comprends pas les critiques, bien que ce ne soit ni un thriller ni un film d'action comme annoncé il faut le prendre comme une comédie avec des situations complètement loufoques. Le rythme est bon, les acteurs font leur job et vu sous cet angle ça tient la route.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 3 mars 2022
    C’est la première réalisation de Régis Blondeau qui était directeur de la photographie sûr de nombreuses comédies comme Les Profs, Gaston Lagaffe et Mais qui a tué Pamela Rose ?. Il a écrit le scénario avec Julien Colombani (Chacun chez soi). Sans répit est le remake du polar coréen Hard Day présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 2014.

On est parti pour suivre Thomas Blin dans ce qui s’annonce être la pire journée de sa vie. Rapidement, son comportement borderline va ressortir. Cela se sent qu’on a affaire à un homme un peu perdu. Dans la même soirée, il va devoir faire face à la Police des polices et enterrer sa mère. Pour ne rien arranger, l’accident va être le début d’un engrenage infernal. Plus il veut arranger la situation, plus elle va empirer. Cela se fera bien entendu dans une ambiance sombre.

Tout du long, le rythme va être soutenu. Du moment que le choc en voiture se produit, Thomas n’aura aucun répit, et nous non plus par la même occasion. C’est plutôt agréablement dans la première moitié. En plus de l’intensité, le récit a une vraie teneur. On est suspendu à ce qui va advenir du policier.

Par contre, on ne sait pas pourquoi cela va partir totalement en vrille. Difficile de comprendre pourquoi d’un coup le contenu devient très lourd. Plus rien ne va. Les événements vont devenir pesants en étant de plus en plus exagérés. Il n’y a aucune mesure et c’est vraiment épuisant. Les événements plus gros les unes que les autres vont s’enchaîner. Sans surprise, le récit va perdre toute son homogénéité. Pour ne rien arranger, les imprécisions vont s’accumuler.

Le plus dérangeant reste la performance de Franck Gastambide. Alors qu’auparavant, il avait occupé des rôles sérieux comme Damien veut changer le monde, de façon réussite, là ce n’est pas le cas. On sent que l’acteur a du mal à gérer le panel émotionnel de son personnage. Même s’il y a pire, il est rarement juste. Cela empêche de se plonger dans le personnage. Bien que d’habitude, ce soit un super acteur, Simon Abkarian n’est clairement pas non plus dans les temps. La mayonnaise ne prend absolument pas entre eux. Dommage, car sur le papier, il y avait de quoi faire une belle émulsion. Les satisfactions vont venir des collègues en les personnes de Michaël Abiteboul et de Tracy Gotoas. Cette dernière avait été impressionnante dans L'Horizon en février.
    Fred D.
    Fred D.

Publiée le 3 mars 2022
    Film à éviter, trop d'invraisemblances . Il y a de bons acteurs c'est vraiment dommage de produire un pseudo film
    Natacha Badets
    Natacha Badets

Publiée le 3 mars 2022
    J'aime bien Franck G. dans ces films humoristes, mais ce film est vraiment ridicule. Le scénario est tiré par les cheveux, du début à la fin il y'a des scènes improbables donc vraiment passé votre chemin...
    Jérôme Urbain
    Jérôme Urbain

Publiée le 3 mars 2022
    C'est vraiment une bouse ce film... "il fait un carton sur Netflix" bah ouais c'est le seul film français dispo pour le moment... Nan sérieux, c'est vraiment nul... Tout est téléphoné, les acteurs jouent mal mais maaal... Bref. Passez votre chemin.
    Romain
    Romain

Publiée le 3 mars 2022
    Gastambide en mode vin Diesel est à mourir de rire, on y croit pas une seconde.

On croirait une parodie de film d'action tellement c'est mal joué.

Scénario bidon
    Acteurs bidons

Un bon navet et le mot est faible.
    Thib Ba
    Thib Ba

Publiée le 2 mars 2022
    Film durant le quel on passe un bon moment avec des rebondissement, un peu d'action et un méchant carismatique.