Sans répit
    1,9
    1056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans répit ?

Jill T.
    Jill T.

Publiée le 7 mars 2022
    On voit que c'est un film français financé part une plateforme.
    4/5 acteurs. Un hangar en guise de commissariat et un scénario un peu simplet...
    Pas de surprises.
    Le film est plat...
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 2 mars 2022
    Note très sévère je trouve. On ne s'ennuie pas. Au début on se demande si c'est une comédie ou un polar, il n'y a rien de très original et une nombre certain d incohérences....mais on passe un bon moment et c'est pas si mal ficelé. L'acteur principal est bon.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 16 mars 2022
    Polar se voulant haletant mais souffrant à l'évidence d'invraisemblances importantes et d'un casting médiocre.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 3 mars 2022
    C’est la première réalisation de Régis Blondeau qui était directeur de la photographie sûr de nombreuses comédies comme Les Profs, Gaston Lagaffe et Mais qui a tué Pamela Rose ?. Il a écrit le scénario avec Julien Colombani (Chacun chez soi). Sans répit est le remake du polar coréen Hard Day présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 2014.

On est parti pour suivre Thomas Blin dans ce qui s’annonce être la pire journée de sa vie. Rapidement, son comportement borderline va ressortir. Cela se sent qu’on a affaire à un homme un peu perdu. Dans la même soirée, il va devoir faire face à la Police des polices et enterrer sa mère. Pour ne rien arranger, l’accident va être le début d’un engrenage infernal. Plus il veut arranger la situation, plus elle va empirer. Cela se fera bien entendu dans une ambiance sombre.

Tout du long, le rythme va être soutenu. Du moment que le choc en voiture se produit, Thomas n’aura aucun répit, et nous non plus par la même occasion. C’est plutôt agréablement dans la première moitié. En plus de l’intensité, le récit a une vraie teneur. On est suspendu à ce qui va advenir du policier.

Par contre, on ne sait pas pourquoi cela va partir totalement en vrille. Difficile de comprendre pourquoi d’un coup le contenu devient très lourd. Plus rien ne va. Les événements vont devenir pesants en étant de plus en plus exagérés. Il n’y a aucune mesure et c’est vraiment épuisant. Les événements plus gros les unes que les autres vont s’enchaîner. Sans surprise, le récit va perdre toute son homogénéité. Pour ne rien arranger, les imprécisions vont s’accumuler.

Le plus dérangeant reste la performance de Franck Gastambide. Alors qu’auparavant, il avait occupé des rôles sérieux comme Damien veut changer le monde, de façon réussite, là ce n’est pas le cas. On sent que l’acteur a du mal à gérer le panel émotionnel de son personnage. Même s’il y a pire, il est rarement juste. Cela empêche de se plonger dans le personnage. Bien que d’habitude, ce soit un super acteur, Simon Abkarian n’est clairement pas non plus dans les temps. La mayonnaise ne prend absolument pas entre eux. Dommage, car sur le papier, il y avait de quoi faire une belle émulsion. Les satisfactions vont venir des collègues en les personnes de Michaël Abiteboul et de Tracy Gotoas. Cette dernière avait été impressionnante dans L'Horizon en février.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 16 mars 2022
    Je ne succombe pas au french baching contre ce film. Ne fait pas partie des meilleurs, mais légèrement déjanté mais pas trop pour que cela reste amusant , pour ma part, ce film à réussi son pari
    Louis C
    Louis C

Publiée le 7 mars 2022
    Quel échec,dur a s'accrocher tellement que certaines scènes sont pas crédible,les interprétations sont mauvaises de plus les acteurs ont du mal à rentrer dans leurs rôles attitré.
    MAX OPV
    MAX OPV

Publiée le 4 mars 2022
    Mais quelle grosse daube ce film! Ça joue mal mais mal! Le niveau de jeu de tous les acteurs et je dis bien tous les acteurs est très très faible. Les textes! C'est le stagiaire qui les a écrits, pas d'autre explication possible. Le scénario n'en parlons même pas, crédibilité proche de zéro. Le flic de la PJ qui met une danse à des gendarmes avec clé de bras et étranglement et qui repart librement sans explication après avoir été gazé alors qu'il a un macchabée dans le coffre et le pare-brise étoilé avec du sang! Les photocopies de billets de banque mal faites jetées par dizaine dans les WC. Ridicule. La "boeuf-carottes" en blouson bomber avec ses petits mocassins brillants: crédibilité proche de zéro. J'ai tenu 15 minutes, après j'ai déroulé le film en accéléré par curiosité pour trouver une scène qui s'apparente à de l'action. 20 secondes de "pétarade" au bout de plus d'une heure de film. Les moyens et les décors, bon ben c'est le néant. Le régisseur est parti avec la caisse avant la première prise je ne vois que ça comme explication et ils ont tourné à l'arrache en Roumanie avec des bénévoles. Bref, un bon gros navet à la française comme on en avait pas vu depuis longtemps. Quand je lis que c'est le carton sur Netflix j'ai mal au coeur pour le cinéma ou du moins ce que l'on appelle "cinéma". Là on touche le fond de la médiocrité.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 4 mars 2022
    Meilleur film français actuellement sur Netflix ?? Ah bon ?? Meilleur film Netflix faisant un carton à l'étranger ?? Ah bon ??
    Eh ben, on n'a pas dû voir le même film.
    Pour une fois, le mot fiction tient ses promesses, car il n' y a strictement rien de crédible et c'est bourré d'incohérences. Quand on fait un film sur la police, on se renseigne pour avoir un minimum de cohérence avec la réalité et de crédibilité.
    Dès le départ, scène surréaliste avec les gendarmes qui se termine sans bien comprendre. Incohérence avec les grades, les armes, etc... Les agents de l'IGPN sont habillés style gestapo, complètement cliché et rien à voir avec la réalité !!!
    D'autres incohérences dans le film apparaissent et sautent aux yeux.
    Le scénario ne tient pas la route, je n'ai pas vu le film coréen original dont a été tirée l'inspiration pour celui-ci mais c'est pauvre en réflexion. L'histoire en elle-même est tirée par les cheveux.
    Enfin bref, nullissime, j'aurai mieux fait de ne pas me fier aux articles que j'ai vu sur certains sites.
    Mla
    Mla

Publiée le 7 avril 2022
    Je disais récemment que les remake était souvent des déceptions, coda étant peut-être l’exception qui confirme la règle , là nous avons un remake du film coréen Hard Day , tout est loupé et rien n’est crédible, gastambide en mode statham c’est ridicule bref encore un film Netflix qui sert à rien.
    Thierry Guitton
    Thierry Guitton

Publiée le 25 avril 2022
    Bon thriller très bien mené.
    Bien joué, sans longueur.
    Une trame qui se dévoile progressivement avec rebondissements et surprises. Bon scénario. Je suis surpris par les mauvaises critiques.
    A voir
    Sabrina L.
    Sabrina L.

Suivre son activité

Publiée le 28 février 2022
    Jadore Gastambide mais là le film est vraiment pourrie! Je ne sais même pas comment jai fait pour regarder jusqu au bout! Le scénario est ennuyeux. Certaines scènes n’ont aucun sens.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 5 mars 2022
    J'étais hypé de retrouvé Gastambide dans un rôle sérieux..malheureusement le film reste très très moyen..
    Deux gros points faible :
    - beaucoup de scènes mal faites et surtout de réactions des personnages illogique qui mettent à mal la crédibilité de l'histoire..
    - un Franck Gastambide pas crédible...je ne sais pas ce qui ne va pas mais ca colle pas...
    Dommage car il y a beaucoup de bonne idée mais tout est trop mal mis en place..
    Herve B.
    Herve B.

Publiée le 2 mars 2022
    Scénario plutôt pas mal mais (et plusieurs mais) : incohérences innombrables, des acteurs qui sur jouent pour les rôles principaux et souvent mauvais pour les seconds rôles, réalisation sans imagination et, pour finir aucune émotion. Préférer l'original coréen
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 16 avril 2024
    L'année dernière j'avais écris une critique concernant le film " Hard day" qui était le remake efficace d'un film coréen, et là je découvre la version française de ce film, ce qui m'oblige a faire des comparaisons.
    La version française est plus sombre, et plus réaliste que la version coréenne qui est plus délurée, par contre il y a des différences niveau scénario et des fins différentes, ce qui fait que les deux films sont complémentaire, et a voir.
    Ma note 12,5/20
    Nicolas Filée
    Nicolas Filée

Nul ! On dirait un mauvais téléfilm
    Scénario invraisemblable et acteurs lamentables.
    Rarement vu une daube pareille