Sans répit
    1,9
    1056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans répit ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 avril 2022
    Le lieutenant Blin porte la poisse et c’est peu de le dire. Le même soir, il doit se rendre aux funérailles de sa mère, doit faire face à une enquête interne pour corruption et pour couronner le tout, il renverse un homme sur la route qu’il va maladroitement tenter de cacher… Sauf que bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu.

Jamais deux sans trois, Sans répit (2022) est le remake français du film sud-coréen Hard Day (2014), qui cumule déjà deux autres remakes à son actif, l’un chinois et l’autre philippin. Pour cette énième relecture (à croire que les scénaristes sont en panne d’idée), c’est Régis Blondeau qui s’y colle et pour son premier long-métrage, ce dernier ne va pas réellement se fouler puisqu’il réalise quasiment un remake plan par plan. Heureusement qu’il prend quelques libertés par rapport à l’œuvre d’origine (la course-poursuite avec le taxi est remplacée par le celle du parking souterrain, oubliez la séquence dite de la grenade au commissariat, ainsi que la scène de la rizière et celle de la bagarre dans l’appartement, comprendront ceux qui ont vu le film de Kim Seong-hun).

Pour le reste, c’est le calme plat au niveau de la mise en scène, en effet, lorsque l’on connait le matériau d’origine, il est très difficile de ne pas voir ici les erreurs, les trop nombreuses ellipses et autres incohérences. Le réalisateur est parvenu à foutre en l’air tout ce qui faisait le charme de ce thriller sud-coréen. Exit la comédie noire et le thriller haletant, Franck Gastambide & Simon Abkarian font plus de peine qu’autre chose et ne parviennent pas à nous offrir quoi que ce soit d'un tant soit peu orignal, bref autant voir ou revoir l’orignal. Si c’est pour nous torcher ce genre de film ce n’est vraiment pas la peine, efforcez-vous d’écrire des scripts originaux plutôt que de pomper ceux des autres sans en avoir le talent.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 mars 2022
    C’est au tour du cinéma français de se lancer dans le remake de film coréen avec ce polar pour Netflix. Et en effet, "Sans répit", se rangeant du côté de "Balle perdue" ou de "La terre et le sang", a bien plus sa place sur la plateforme de streaming que dans une salle de cinéma. Si Simon Abkarian est impeccable dans le rôle du méchant, Gastambide, malgré ses efforts, manque de charisme pour porter le film. Or, quasiment tout le métrage repose sur lui car la mise en scène de Régis Blondeau est impersonnelle et inefficace et son scénario use trop de facilités. Si on peut accepter qu’un personnage ne soit pas très futé et fasse quelques mauvais choix, c’est plus compliqué et exaspérant, à moins d’être dans une comédie, quand toute l’intrigue est construite autour de sa lâcheté et de sa bêtise.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 avril 2022
    Un film d'action qui n'a rien de révolutionnaire mais vous fera tenir en haleine durant toute sa durée et c'est déjà énorme d'arriver à nous extraire de notre quotidien ces temps.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 7 février 2023
    Bon, soyons très clairs, ce film n'a rien d'extraordinaire. Selon métrage n'est pas original. C'est un vrai film de bourrin. La mise en scène est classique et sans originalité mais elle fait le boulot. Le casting est intéressant sur le papier mais n'importe rien de transcendant au final.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 23 mars 2022
    Je ne savais pas que c'était un remake. Je ne jugerais que celui là, sans pouvoir le comparer à l'original. Je trouve la note actuelle (1.8) assez dure. Si on met de coté les innombrables énormités et autres incohérences qui jalonnent l'ensemble du film, on passe un bon moment, même si le film s'essouffle assez rapidement. Dommage aussi de porter en héros sans regard critique ni repentance des mecs qui sont au final ...des bons gros ripoux sans aucune moralité.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 5 mars 2022
    Un scénario qui pourrait ne pas être trop mauvais mais la mise en scène n'est pas au niveau. Même Franck Gastambide a l'air de se demander ce qu'il fait là.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 8 mars 2022
    Très déçu de ce film. Le scénario est totalement incohérent et les acteurs jouent mal. Seul Akbarian tire son épingle du jeu. A oublier au plus vite.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 mars 2022
    Bordel, quel putain de remake paresseux Sans Répit. Cette version française de #HardDay a vidé le film original de toute sa substance, de son humour noir, de son cynisme, de son regard critique et de son intérêt pour devenir un calvaire impersonnel inintéressant...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 août 2022
    Un assez bon thriller, au suspense tendu et l'histoire originale. Les acteurs se défendent très bien et restent ambigus dans leurs motivations. On passe un bon moment.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 6 mars 2022
    3/5 Pas mal. Le film se regarde bien. Le scénario est plutôt gros et a un air de déjà vu mais c'est plutôt bien fait. Les deux personnages principaux sont les plus réussis et cela porte le film.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 8 mars 2022
    Je ne serais pas aussi dur que les autres critiques mais le film est quand même moyen. Pas mauvais mais moyen à cause de plusieurs incohérences et surtout situations surréalistes.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 1 mars 2022
    Un fidèle remake du thriller coréen "Hard Day". Ca manque de folie (côté réal) et de talent (côté casting). Vous aimerez peut-être si vous n'avez pas vu l'original...
    dhl
    dhl

Publiée le 28 mars 2022
    Quand les français veulent singer les américains dans l'invraisemblance avec des scénarios les plus débiles possibles.On a de la peine pour les excellents acteurs qui se sont fourvoyés dans cette daube.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 30 mars 2022
    Qu'il est difficile de faire un bon film d'action en France ! C'est pourquoi quand tout les éléments sont réunis (acteurs au top, scénario captivant, mise en scène nerveuse), on se doit de le souligner.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 5 janvier 2024
    J'ai trouvé ce film assez violent, et le casting avec le clone d'Eric Judor fait qu'on s'attend à une réplique drôle, mais qui n'arrive pas. Je crois qu'avec un peu d'humour ce film aurait pu passer un cran au-dessus. La police cette grande famille magouilleuse, mais curieusement pas la police des polices. Ce n'est donc pas une si grande famille. Après nus avons le cliché de la nouvelle génération, une jeune noire qui n'accepte pas d'entrer dans ces magouilles. En dehors d'elle, il n'y a pas beaucoup de femme et la seule femme "intègre" c'est la cheffe de la police des polices. Le côté manichéen est bien montré.