Sans répit
    1,9
    1056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans répit ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 25 février 2022
    Un thriller "Made in France" de qualité. En effet, c'est rythmé et nerveux, pas de place ici pour l'ennui. Franck Gastambide et Simon Abkarian en flics ripoux se livrent un duel intense avec des scènes d'action de qualité. Bref, on passe 90 minutes sans souffler avec un scénario riche en rebondissements spoiler: même si la fin est un peu tirée par les cheveux
    . Un bon polar qui aurait sa place au cinéma et c'est bien dommage...
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 4 mars 2022
    Ce nouveau long métrage français produit et diffusé par Netflix ne vaut pas ses homologues de l'année passée à savoir "Bronx" d'Olivier Marchal et "balle perdue" de Guillaume Pieret qui sont beaucoup plus intéressant et ayant une meilleure mise en scène.
    Enfin bref, concentrons nous sur ce film. Pour commencer il est nécessaire d'annoncer que le film possède 2 partie distinctes. La première partie est ennuyeuse au possible et enchaîne les incohérences nous sortant du film dès les premières minutes. En effet, au bout de 20 minutes on se pose 3 questions qui se veulent légitimes mais don le scénario veillera à taire tout développement possible rendant cette première partie presque comique et ridicule. Les 3 questions sont: spoiler: pourquoi avoir pris le cadavre sur la route ? A quoi ça sert de positionner une caméra de surveillance qui enregistre les véhicules en plongée et ne permettant même pas de lire des plaques d'immatriculation si ce n'est servir le scénario ? Comment des policiers qui se font tabasser par une personne ne cherche pas à le mettre en garde à vue ? Alors pour cette dernière question, je sais bien que c'est un gendarme mais quand même, il y a un abus.
    . Ainsi, vis-à-vis de ces 3 questions, le film tentera d'apporter une réponse mais cela tombe à l'eau puisque c'est tout simplement incohérent et on a la sensations d'être pris pour des moutons. De plus, les personnages ne sont absolument pas développés et aucun d'entre eux n'éprouvent de la sympathie.
    La seconde partie se veut quant à elle plus explicative et apporte enfin du contenu au film après 50 min de dialogues et de scènes d'action inutiles. Ainsi, ce contenu et ce fameux twist tombe comme un cheveu sur la soupe. Voilà, l'explication, ne cherche pas à faire de lien avec le début du film puisque les 50 premières minutes ne servent à rien. En gros le film dit clairement à son protagoniste "Tu as spoiler: récupéré et caché le corps
    pour rien". Super c'est génial.
    Le seul point positif réside dans le fait que le film dure 1h30 et qu'on ne voit pas le temps passé. Tout de même, je donne un gros point positif à la scène explicative qui malgré son apparition magique, tente de sauver le long métrage de la noyade en apportant une légère touche de réalisme et quelques affirmations indéniable permettant de prendre partie du protagoniste. Mais bon, pour s'attarder sur cela, il faut rien avoir à dire.

Passez votre chemin et dirigez-vous vers d'autres films français de la plateforme.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 27 février 2022
    Scénario un peu tiré par les cheveux et surtout jeux d'acteur très quelconque. Franck Gastambide s'exprime comme une petite frappe de banlieue avec l'accent qui va bien et les "putains" à répétition, les autres rôles ne sont pas terribles non plus, les dialogues sont d'une platitude affligeante.
    Avec de meilleurs acteurs et des dialogues mieux ciselés cela aurait pu donner un film plus accrocheur, on a droit ici a un thriller de série B très oubliable.
    LeCinephileAffamé
    LeCinephileAffamé

Publiée le 1 mars 2022
    Ce film sans répit d’incohérences et d’inepties en tout genre recevra prochainement la palme du caoutchouc au Festival de la 4ème dimension.

Merci Franck Gastambide pour ces 96 minutes mémorables qui resteront à jamais dans les mémoires du cinéma français.
    MCD
    MCD

Publiée le 2 mars 2022
    J'ai passé un bon moment devant ce film, l'adaptation est assez réussie pour ma part n'en déplaise aux aigris.

Je pense aussi qu'il faut arrêter votre French Bashing avec vos 0,5 ou 1 alors que vous avez regardé le film en entier sans grand ennuie.

Parce que bizarrement il y a les mêmes scènes dans le film coréen (l'accident de la route, le corp par l'aération etc) mais vous noter le film 4/5 en fessant les aveugles sur ce que vous appelez maintenant des incohérences ou des facilités scénaristiques.

Donc commencer par être cohérents avec vous-même.
    Chloé Pi
    Chloé Pi

Publiée le 25 février 2022
    Plus qu'un remake c'est une vraie adaptation de Hard Day, super film coréen. Ici moins d'humour que dans l'original mais plus de vraies scènes d'action, avec un méchant qui fait bien peur (Simon Abkarian, vu dans James Bond et Zero Dark Thirty entre autres) et une photographie canon, un vrai plus pour ce genre de film. Franck Gastambide fait le job et rappelle qu'il est aussi bon devant la caméra.
    Très bonne surprise générale, un bon moment de divertissement.
    Bryce
    Bryce

Publiée le 26 février 2022
    Je n'ai pas vu l'original coréen donc pas de point de comparaison. Cependant j'ai passé un très bon moment ici. Il y a certes quelques grosses ficelles par ci par là, mais c'est bien rythmé et bien joué. Je recommande.
    Maxime N.
    Maxime N.

Publiée le 28 février 2022
    Un scénario des moins réalistes possibles spoiler: - où achete-t-on des ballons à 21h30 ?
    - , des personnages caricaturaux spoiler: (le très méchant flic pourri, qui tombe sur encore plus pourri ; à s'en croire au rayon fruits et légumes de Liddl)
    , un jeu d'acteur à faire pâlir de jalousie la classe théâtre de Mme Bouvier, maîtresse de CE1. Qu'est-ce qu'on l'aime notre cinéma français !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 mars 2022
    Un bon thriller français !! Quelques facilités scénaristiques mais l'ensemble m'a tenu captivé !! Franck Gastambide fait clairement le taf !! La présence de Simon Abkarian apporte un plus également !! Un bon rythme, peu d'ennui et quelques scènes d'actions réussis !!
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 27 février 2022
    Mais que sont venus faire tous ces bons acteurs dans cette incroyable galère ?
    Le script est digne d'un téléfilm de feu "La 5", la réalisation est plus que médiocre, la direction d'acteurs catastrophique, les dialogues très faibles, les situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres...
    Dans les mains de Kad & O, ça aurait pu faire une excellente comédie parodique à la "Qui a tué Pamela Rose ?". Mais là c'est filmé comme un thriller "sérieux" : le résultat est juste épouvantable.
    Dans la droite lignée da la majorité des productions Françaises de Netflix.
    Soloo S
    Soloo S

Publiée le 2 mars 2022
    Scénario horrible et invraisemblable !!!!! Acteur très moyen, je m’attendais aux minimum mais là c’est vraiment nul.
    landrole
    landrole

Publiée le 2 mai 2022
    Je trouve que les critiques qui le qualifie de véritable navet ne sont pas justifiées. Sans répit est un bon film d'action avec de nombreux rebondissements même s'il a certainement quelques défauts. Selon moi le plus grand défaut de ce film est qu'il y a certains de nombres de scènes qui sont plus que tirés par les cheveux.
    Franck Gastambide réalise une performance solide.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 27 février 2022
    Comme un étau qui se resserre inlassablement, ce thriller (sur une police peu reluisante) est suffisamment énigmatique et à multiples rebondissements pour tenir en haleine. Pour autant, il n'échappe pas à certains raccourcis et autres facilités. A la différence du reste du casting, F. Gastambide tire son épingle du jeu.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 2 avril 2022
    Un très bon remake du film Coréen "Hard Day" de Kim Seong-Hun. La réussite du l'opération de Régis Blondeau, vient de choix de fluidifier, et simplifier le scénario d'origine. Le réalisateur français a fait un autre choix heureux : s'entourer d'acteurs dans l'ensemble plus chevronnés que ne l'était l'équipe coréenne. Mais la vraie clef de son succès vient du fait qu'il a su replacer avec subtilité chaque nœud de l'intrigue dans un contexte typiquement français. La confrontation finale du bon et du méchant part hélas un peu en live, tournant au déjà vu presque grotesque. Dommage.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 3 mars 2022
    Un bon film français, sur le modèle des films similaires d'outre-atlantique. Bon suspense, pas trop d'incongruités et loin des invraisemblances hollywoodiennes. On se doute bien de la fin, mais on regarde quand même avec plaisir. Donc, un bon point.