Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
novemberromeo
45 abonnés
689 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 mars 2023
Film étonnant et émouvant, loin des critères actuels. Mark Walberg y est saisissant dans ce rôle poignant de prêtre. Mel Gibson est remarquable également dans son rôle de père désabusé et cynique. A voir.
boxer devenu prêtre. Un loser pathétique et vulgaire, gros lourdeau et d'une intelligence très moyenne, mène sa carrière et sa triste vie dans de minables matchs de boxe, avant une tentative désespérée de percer à Hollywood (?). Mais, lui qui jure comme un charretier et n'a pas été élevé dans la religion, tombe amoureux d'une belle chicanos très catholique. Avant l'accident qui changera irrémédiablement sa vie. Stu, profondément athée, deviendra un prêtre atypique, voir peu orthodoxe, mais sincère à travers ce qui sera le chemin de croix d'une adhésion torturée. Father Stu n'est pas l'histoire toute écrite d'une conversion banale et glorieuse, basique et classique, mais celle d'un changement lent et complexe, débuté pour de mauvaises raisons (l'amour) et poursuivit comme nécessaire ; une canne pour survivre. M. Walhberg s'investit à fond dans son rôle et Mel Gibson y est impressionnant, avec ses punchlines faciles mais également sa puissance.
Film qui retrace l' histoire d'un ancien boxer, qui devient prête, je ne savait pas en regardant ce film que c'était une histoire vraie. J'ai trouvé ce film particulièrement bon , bien que je me doute qui ne plaira pas à tous le monde, car il n'y a pas d'action, le film repose sur un très bon scénario réel, et ça parle de théologie. L'interprétation de Mark welberg est juste formidable , au début il joue un rôle qu'on lui connaît bien, a l'instar de "No pain no gain" mais sans la comédie, pour par la suite apporter des nuances et de la puissance dramatique qu'on lui connaissais pas, ça transformation physique est également très impressionnant. On retrouve également un Mel Gibson assez bon, qui nous fait ressentir enfin le talent qu'il avait avant (avant ses problèmes d'alcoolisme notament). La première partie du film est assez basique, mais devient vite intéressante t'en on suite les aventures de Stu, et son changement de comportement et de mentalité, jusqu’à la fin oû ce devient très prenant , mais je n'en dirait pas plus . Ce film que je n'avait pas entendu parler , et un sacré coup de cœur !!
Inspiré d'une histoire vraie, ce film est émouvant aux larmes. Mark Wahlberg incarne Stuart Long. Sa transformation est impressionnante, du jeune boxeur un peu perdu au prêtre handicapé par la maladie. Son parcours vers Dieu est bouleversant, fait d'obstacles, de renoncements, d'acceptations, de dons aux autres. La bande son qui accompagne ce parcours est magnifique, faisant la part belle au blues et à la country. L'évolution du personnage principal force le respect. Plusieurs scènes sont bouleversantes, notamment la première homélie de celui qui vient d'être ordonné prêtre. Avant cela, comme un ultime obstacle que le Seigneur a mis sur son chemin, Stu dit au père de la paroisse qui lui annonce que des membres du diocèse craignent qu'il n'arrive plus à donner les sacrements (du fait de sa maladie) : "On n'est pas des humains vivant une expérience spirituelle, on est des esprits vivant une expérience humaine." De quoi méditer. Même son athée de père, incarné par Mel Gibson, sera songeur en écoutant son fils devenu serviteur du Tout puissant. À découvrir, même si on ne croit pas en Dieu.
Très beau film : tiré d’une histoire vraie mais surtout avec des interprétations excellentes. Je ne peux que conseiller de le regarder. Comme pour certains, je considère parfois le message religieux américain assez lourd. Et ce film ne fait pas exception. Cependant, je préfère garder en mémoire l’histoire de cet homme, sa force, son courage et ses convictions, magnifiés par Mark Wahlberg que j’ai trouvé étonnant dans ce rôle et même très très bon.
Excellent film qui prône de belles valeurs avec intelligence et émotion. Poignant et touchant. Une réalisation sobre et efficace, un Mel Gibson toujours charismatique et encore plus aujourd'hui qu'avant, et un Marc Whalberg impressionnant de justesse, voilà ce qui vous attend !
Au bout de quelques minutes j'ai failli quitter le film mais je me suis accrochée. Et je n'ai pas regretté. Ce film parle d'humanité, dans ses travers, dans sa simplicité. Mark Wahlberg crève l'écran. Quelle que soit l'époque de la vie de cet ancien boxeur sans cœur, sans finesse, devenu prêtre à la foi profonde, vibrant d'amour, il excelle dans le rôle et sa transformation physique est étonnante. Mel Gibson est également magistral. Les 2h00 ont finalement très vite passé, sans aucun moment d'ennui, en compagnie d'acteurs et actrices de grand talent. Le fait que ce film soit tiré d'une histoire vraie lui donne une autre dimension à n'en pas douter.
Excellent film basé sur une histoire vraie avec Mark Wahlberg qui interprète merveilleusement le personnage de Stuart. Tout est plaisant et le film mélange humour et émotion. On retrouve également un Mel Gibson touchant jouant le rôle du père. C est l Amérique profonde et une histoire comme on peut les aimer à la fois touchante, triste et qui donne espoir.