Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
antony Z.
73 abonnés
1 066 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 mai 2023
Un film poignant et touchant - une bonne mise en scène qui s'appuie sur une photographie très artistique - la bande son country est intéressante aussi pour accompagner ce personnage pas épargné par la vie - Un personnage assez simplet, franc et vulgaire auquel on s'attache rapidement qui est incarné par M. Whalberg qui livre une interprétation excellente.
Récit d'autant plus touchant qu'il s'inspire d'une vraie histoire
Entre un Mark Wahlberg convaincant et un Mel Gibson attachant, "Father Stu" dresse un portrait romancé mais non angiographique de cet homme appelé par la parole de Dieu. Il n'y a pas cette patte du réalisateur qui aurait pu classer ce film dans les incontournables, mais une forme de sincérité si touchante qu'elle emporte par sa douceur et bienveillance l'adhésion d'un large public.
Adapté d’une histoire vraie, le film est réalisé par Rosalind Ross son premier long métrage . Une histoire passionnante et touchante nous transporte dans la vie d'un ancien boxeur devenu prêtre après un accident de moto. Mark Wahlberg est impressionnant par sa transformation physique et son acting, et on peut compter sur un casting secondaire alléchant avec Mel Gibson, Jacki Weaver ou encore Teresa Ruiz. Pour terminer, la musique de ce film est vraiment délicieuse.
La jeune moitié de Mel Gibson passe pour la première fois derrière la caméra, et c'est clairement un bon début. Si le film n'est pas exempt de défauts, notamment la faute à quelques redondances, l'évolution du personnage interprété efficacement par Mark Wahlberg nous tient en haleine sans problème. 3.5/5
Film sympathique avec un acteur qui en fait des tonnes. Ce gars devenu prêtre alors qu'il a un physique impressionnant de boxeur, rien ne l'y prédisposait. Il a ni un langage approprié, ni une famille religieuse, ni un parcours classique pour envisager la prêtrise. Une critique néanmoins, c'est la trop longue durée du film avec certains passages dans l'Amérique profonde, très dispensables. A certains moments, on s'ennuie clairement et c'est dommage.
3 étoiles signifie "pas mal", et en effet c'est pas mal... C'est inspiré d'une histoire vraie et toutes les histoires vraies ne sont pas grandioses et passionnantes en revanche celle-ci est touchante. C'est le mot qui définirait le mieux ce film.
Dans l'ensemble c'est assez mou et un peu long. Les anti-religion vont trouver ça inbuvable, c'est certain.
Le duo Gibson/Wahlberg est le point fort du film, la musique est aussi sympa. Le reste, ça brode pas mal tant au début qu'à la fin et on a tendance à vouloir décrocher mais il ya de bons passages plein d'émotions. (Sans y inclure forcément la religion).
Pour résumer, c'est pas sensass mais ça reste un bel hommage au personnage réel et le casting fait le taff. C'est plutôt une bonne surprise au milieu des navets Netflix...