Inspiré d'une histoire vraie, ce film est émouvant aux larmes. Mark Wahlberg incarne Stuart Long. Sa transformation est impressionnante, du jeune boxeur un peu perdu au prêtre handicapé par la maladie. Son parcours vers Dieu est bouleversant, fait d'obstacles, de renoncements, d'acceptations, de dons aux autres. La bande son qui accompagne ce parcours est magnifique, faisant la part belle au blues et à la country. L'évolution du personnage principal force le respect. Plusieurs scènes sont bouleversantes, notamment la première homélie de celui qui vient d'être ordonné prêtre. Avant cela, comme un ultime obstacle que le Seigneur a mis sur son chemin, Stu dit au père de la paroisse qui lui annonce que des membres du diocèse craignent qu'il n'arrive plus à donner les sacrements (du fait de sa maladie) : "On n'est pas des humains vivant une expérience spirituelle, on est des esprits vivant une expérience humaine." De quoi méditer. Même son athée de père, incarné par Mel Gibson, sera songeur en écoutant son fils devenu serviteur du Tout puissant. À découvrir, même si on ne croit pas en Dieu.
Ce film s’adresse il est vrai à un public plutôt averti. Cependant le parcours de Father Stu est tellement étonnant (et magnifiquement interprété) que le film vaut le détour. Il remet les idées en place. Bravo
Wouahou ! Ça part doucement et puis au fil des minutes le film devient de plus en plus captivant pour finir scotcher assis rivé sur l'écran. Où comment rendre léger un sujet difficile. Mark Wahlberg est épatant.
Excellent film qui prône de belles valeurs avec intelligence et émotion. Poignant et touchant. Une réalisation sobre et efficace, un Mel Gibson toujours charismatique et encore plus aujourd'hui qu'avant, et un Marc Whalberg impressionnant de justesse, voilà ce qui vous attend !
Film sympathique avec un acteur qui en fait des tonnes. Ce gars devenu prêtre alors qu'il a un physique impressionnant de boxeur, rien ne l'y prédisposait. Il a ni un langage approprié, ni une famille religieuse, ni un parcours classique pour envisager la prêtrise. Une critique néanmoins, c'est la trop longue durée du film avec certains passages dans l'Amérique profonde, très dispensables. A certains moments, on s'ennuie clairement et c'est dommage.
Film très bien réalisé avec des acteurs incroyable, le seigneur et si patient! Magnifique! Si ce film peut faire revenir les gens à dieu ce serait exceptionnel
Excellent film basé sur une histoire vraie avec Mark Wahlberg qui interprète merveilleusement le personnage de Stuart. Tout est plaisant et le film mélange humour et émotion. On retrouve également un Mel Gibson touchant jouant le rôle du père. C est l Amérique profonde et une histoire comme on peut les aimer à la fois touchante, triste et qui donne espoir.
Bonjour à tous, j'ai vu ce film magnifique d'émotions de sincérité et de bienveillance, les acteurs jouent leur role à merveille. Les questions de laïcité n'ont rien a faire ici puisque le film raconte l'histoire d'un homme qui sera transformé par les rencontres qu'il fait au cours de sa vie et les situations qu'il a vécu et qu'il vit. La religion ici catholique l'aidera à decouvrir un Dieu d'amour par la fraternité et la bienveillance des personnes qui fréquentent l'église. Il est à la recherche d'un monde mailleur et veut lui même faire le bien et il va être guidé dans cette quête et en même temps va rester ce qu'il est, direct, sans prendre les formes et cela va aussi toucher les plus pauvres et les plus durs des hommes, nous sommes tous comme lui avec nos fardeaux personnels et.professionnels et tout ca va faire de lui un prêtre en vérité et qui n'est pas dans le moule. Très beau film !!! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
3 étoiles signifie "pas mal", et en effet c'est pas mal... C'est inspiré d'une histoire vraie et toutes les histoires vraies ne sont pas grandioses et passionnantes en revanche celle-ci est touchante. C'est le mot qui définirait le mieux ce film.
Dans l'ensemble c'est assez mou et un peu long. Les anti-religion vont trouver ça inbuvable, c'est certain.
Le duo Gibson/Wahlberg est le point fort du film, la musique est aussi sympa. Le reste, ça brode pas mal tant au début qu'à la fin et on a tendance à vouloir décrocher mais il ya de bons passages plein d'émotions. (Sans y inclure forcément la religion).
Pour résumer, c'est pas sensass mais ça reste un bel hommage au personnage réel et le casting fait le taff. C'est plutôt une bonne surprise au milieu des navets Netflix...
D'habitude les bons sentiments inspirés par la foi et la religion, qui imprègnént nombre de séries et films amaricains, me fatiguent et perturbent mon appréciation. Mais la plupart du temps le lien est indirect Ici c'est le thème même du film. Le fait que cette vocation tardive pour la prêtrise soit une histoire vraie, et un excellent jeu d'acteurs, m'a fait tenir un bon moment. Mais au fil du temps, j'ai eu la confirmation que toutes les histoires vraies ne sont pas passionnantes. Cette guimauve religieuse est définitivement indigeste pour les mécréants comme moi.
Au bout de quelques minutes j'ai failli quitter le film mais je me suis accrochée. Et je n'ai pas regretté. Ce film parle d'humanité, dans ses travers, dans sa simplicité. Mark Wahlberg crève l'écran. Quelle que soit l'époque de la vie de cet ancien boxeur sans cœur, sans finesse, devenu prêtre à la foi profonde, vibrant d'amour, il excelle dans le rôle et sa transformation physique est étonnante. Mel Gibson est également magistral. Les 2h00 ont finalement très vite passé, sans aucun moment d'ennui, en compagnie d'acteurs et actrices de grand talent. Le fait que ce film soit tiré d'une histoire vraie lui donne une autre dimension à n'en pas douter.
Adapté d’une histoire vraie, le film est réalisé par Rosalind Ross son premier long métrage . Une histoire passionnante et touchante nous transporte dans la vie d'un ancien boxeur devenu prêtre après un accident de moto. Mark Wahlberg est impressionnant par sa transformation physique et son acting, et on peut compter sur un casting secondaire alléchant avec Mel Gibson, Jacki Weaver ou encore Teresa Ruiz. Pour terminer, la musique de ce film est vraiment délicieuse.