Mon compte
    The Hours
    Note moyenne
    3,6
    23 titres de presse
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Aden
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Le Figaro
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Cinopsis.com
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Echos
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Obejctif-Cinema.com
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    (...) il permet un jeu tout en émotions pour les trois actrices, superbes : Julianne Moore, Meryl Streep, et surtout Nicole Kidman, méconnaissable en intellectuelle névrosée, dévorée par l'incommunicabilité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) c'est un festival d'acteurs, un bijou d'interprétation. Il y a là trois comédiennes au sommet de leur art.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Gilles Renault

    Quiconque verra The Hours comprendra pourtant que L'Ours d'argent, décerné à Berlin à Julianne Moore, Meryl Streep et Nicole Kidman, représentait la seule façon équitable de s'incliner devant trois actrices en état de grâce dans un éloge de la vie si ardent qu'il pousse jusqu'aux confins de la maladie et de la mort.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Une oeuvre subtile et moins classique qu'il n'y paraît. Malgré un récit extrêmement dense, la mise en scène de Stephen Daldry est parfaitement fluide. La performance des trois comédiennes principales (et celle de Toni Colette) est pour beaucoup dans le plaisir pris avec ce très beau film.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Le cinéma, quant à lui, passe ici par les actrices. Julianne Moore (...) exprime une sorte de détermination comateuse absolument captivante. Tout compte fait, Nicole Kidman a bien raison de porter un faux nez pour jouer Virginia Woolf, car elle est ainsi, génialement, cette conscience malheureuse emmurée dans un corps et un visage qui lui sont étrangers. Pour Meryl Streep, sensationnelle, c'est comme si elle reprenait, plus de vingt ans après, son rôle lesbien dans Manhattan (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le film a trouvé ainsi sa propre architecture, et respecte ce système de couloirs secrets et de portes invisibles qui font que Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep ne sont pas trois femmes différentes qui possèdent des points communs, mais trois incarnations d'un même sentiment de la vie : cet instant où l'on perd pied et où, remis d'aplomb sans savoir comment, on s'émerveille d'un instant banal.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Fluctuat.net

    par Agathe Moroval

    Nicole Kidman relève le défi et joue avec intensité le personnage de Virginia Woolf, qui, il est vrai, n'avait physiquement rien d'une danseuse de music-hall.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Première

    par Sophie Grassin

    Mais il faut reconnaître à ce mélo métaphysique, qui tente de capturer le caractère impalpable du bonheur, une émotion née du travail de ses trois actrices.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Sans racolage ni effets appuyés, The Hours distille une petite musique qui nous hante longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    C'est en effet le montage parallèle des trois histoires qui rehausse le récit d'une profondeur que la simple linéarité n'aurait certainement pas su lui conférer. Bien évidemment toute médaille ayant son revers, ce type de montage rend par moment le film un peu confus et difficile à suivre. Cependant l'approche, qui tente ainsi de suivre la structure du livre, a le mérite d'avoir été essayée...

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    On l'a déjà dit, les actrices (et les acteurs) sont au-dessus de tout soupçon, comme le scénariste (...). Mais ce montage, cette musique omniprésente, qui un temps ont semblé être les instruments de la mise en scène, finissent par apparaître comme les prothèses destinées à masquer son absence. La bande originale de Philip Glass, aussi didactique qu'une voix off, feint l'émotion à merveille tout en la tenant à distance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Isabelle Danel

    Les bouquets de fleurs, les sonneries de réveil, ou les baisers sur les lèvres, signes d'une homosexualité (latente ou non), sont de bien trop visibles - et audibles - enchaînements, là où Cunningham leur faisait partager par de délicates analogies la douleur de vivre, le goût des mots et la difficulté d'être femme, amante et mère. Malgré tout, l'émotion rejaillit à certains moments. Et chaque image donne envie de se (re)plonger dans la lecture des pages inspiratrices - ce qui, en soi, est plutôt une très bonne nouvelle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Cahiers du Cinéma

    par Marie-Anne Guerin

    L'argument de The Hours, tiré d'un roman américain de Michael Cunningham, a peut-être séduit les actrices. Mais ni lui ni elles ne sauvent de l'inconsistance et de la prétention le film de Stephen Daldry.

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Cette vision assez vulgaire, quasiment hormonale de la féminité (cherchez bien, il y naturellement quelque chose qui ne tourne pas rond chez elles), stoppe net tout élan de compassion que l'on pourrait ressentir vis-à-vis de ce produit incroyablement snob, trop prétentieux pour être honnête.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    C'est bien fait, mais Daldry n'évite pas l'académisme découlant de la reconstitution historique, et offre sur un plateau à ses interprètes, dont Nicole Kidman qui joue Virginia Woolf avec un faux nez, des performances à Oscar. Bref, le tout sent l'effort et la virtuosité ostentatoire, et ça ne vit pas.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Un monument de fatuité et de vacuité. Seule Julianne Moore sort indemne de ce film obscènement surligné.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Obejctif-Cinema.com

    par Romain Le Vern

    Hélas, malgré ces quelques qualités qui lui permettent d'être somme toute fréquentable, le film viscéralement mélodramatique use de moyens trop démonstratifs afin de faire ressortir l'émotion.

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Aux antipodes de "Billy Elliot", "The Hours" de Stephen Daldry est un film à l'architecture complexe servi par le jeu de trois actrices de choc.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top