Le Loup de la côte ouest
Note moyenne
2,6
11 titres de presse
  • TéléCinéObs
  • L'Humanité
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Première
  • Brazil
  • Ciné Live
  • Les Inrockuptibles
  • MCinéma.com
  • Studio Magazine
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

11 critiques presse

TéléCinéObs

par Frédéric Faure

On nage délicieusement en eaux troubles.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

L'Humanité

par Vincent Ostria

Bon point : la présence dans le casting de l'actrice la plus en vue du moment, la superbe Anna Mouglalis. Mauvais point : le statisme de la mise en scène. Alors qu'Invasion était fondé sur le mouvement, la circulation et le mystère, le Loup est un film noir lent et bavard.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Parisien

par Alain Grasset

(...) on se perd souvent au fil d'une histoire qui compte malgré tout des moments réussis.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Première

par Olivier De Bruyn

Conséquence : ce Loup... atone, malgré ses beautés éparses, finit par ressembler à quelque chose comme du Raoul Ruiz mou.

La critique complète est disponible sur le site Première

Brazil

par Marc-Emmanuel Konigson

(...) le spectateur, marri d'avoir perdu plus de deux heures de son précieux temps, est surtout fort gêné devant tant de fatuité, quand l'auteur de pacotille prend tant le pas sur l'incontestable metteur en images.

Ciné Live

par Laurent Dijan

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Se contentant de décors baroques, revisitant le film noir sans se l'approprier, Santiago effectue un colage bancal et asthénique.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par Philippe Descottes

Pourtant, le rendez-vous est manqué. La faute en incombe aux multiples ramifications de cette maudite histoire, qui finissent par prendre le dessus sur la substantifique moelle du film, et au personnage de la narratrice qui ne trouve rien de mieux que de nous raconter les images que nous voyons sous nos yeux. Quel est l'intérêt ? A vouloir courir deux lièvres à la fois, sur le fond et sur la forme, ce LOUP nous échappe.

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par François Gorin

Ce remake lointain du Grand Sommeil paraît se dérouler derrière une vitre, et rien n'aide vraiment le spectateur à la briser : ni la voix d'une narratrice chevrotante, ni les zébrures d'un quatuor de Schumann, ni la hiératique lassitude dudit privé, ni même les apparitions d'Anna Mouglalis (...).

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps